Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Je découvre les Racailles
Post new topicReply to topic
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 25 Apr - 14:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Nouvelle tentative de ma part de jouer une liste racaille... pour un résultat pas exactement tip-top.

Voici le résumé de la liste :
- Patrouilleur de classe Firespray : Emon Azzameen (76) -- Andrasta (4), Mine de proximité (6), Bombes à protons (5), Copilote perspicace (8) -> 99
- Chasseur Fang : Fenn Rau (68) -- Intrépide (3) -> 71
- Chasseur TIE/ln modifié : Ahhav (30) -> 30
---> 200 points d'escadron

Random Academy Pilot : Racailles au Kärcher

PostPosted: Thu 25 Apr - 14:49 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 29 Apr - 15:28 (2019) Reply with quoteBack to top

ton Emon est trop chargé sans avoir de fiabilisation contre les listes meta. Tu vas te faire prendre 100 points très facilement, et ahhav est certe pas cher, mais il n'aura pas un impact significatif sur la game, et sera trop situationnel (contre des nuées, il ne servira à rien)

Ne met qu'une mine ou une bombe sur azzamen à mon avis.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 29 Apr - 15:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Ben vi, Emon trop chargé était clairement un problème ici, comme je l'ai douloureusement constaté... Deux fois...

Et sans doute aussi pour Ahhav, un vaisseau de complément trop situationnel.

Je suis passé sur autre chose pour le moment, j'ai envie de creuser notamment Emon, mais ça m'a un peu douché quand même.

Pilote de l'Academie

Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 30 Apr - 16:38 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est sur que Emon n'est pas facile à utiliser mais je l'aime bien mème si actuellement je ne l'utilise pas. Une composition que j'ai utilisé et que j'ai trouvé amusante sans le perdre avant qu'il ne larguer puisse quelques engins.

Voici ma compo : Emon/AnlAndrasta/Mines de proximité/Bombes à fusion/Largage de cargaison Boba Fett pour 99 points.

Comme il peut tirer aussi bien devant et derrière autant qu'il tourne le dos et pour être rapidement à poser des engins dès le premier tour j'ai utilisé Boba Fett. Donc au premier tour je me mets contre un obstacle en étant à portée 2 des adversaires et en direction de mon propre bord de table et je m'arrange pour pouvoir à la phase système larguer une mine de proximité avec un des gabarits de trois afin de gêner les mouvements de l'adversaire puis je fais un mouvement,à l'opposé de mon adversaire, et comme action je largue une cargaison pour encore plus créer des obstacles. Donc mème si celui ci me poursuit je bénéficierait de ma cargaison pour avoir un dé de défense supplémentaire.
Pour récupérer des points tu peux remplacer les bombes à proton par des charges sismiques mais comme cette compo est surtout là pour augmenter difficultés de mouvement de ton adversaire je privilège les bombes à protons. Autrement tu peux jouter le talent Tir habile pour augmenter tes chances de toucher à travers les obstacles.
Bonne lecture
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 30 Apr - 17:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Attention, tu ne peux pas larguer une proximité et une cargaison dans le même tour, les deux sont considérés comme des engins et tu ne peux en larguer/lancer qu'un seul par tour.

Emon est sympa en amicale, moi aussi je l'ai pas mal joué (Liste 17/0 pré-maj avec Boba) mais il n'est pas performant en compétitif car son style de jeu est trop passif..
Quand Boba est un sprinteur, Emon est un marathonien et ça ne convient pas au format 75 min.
(L'unique défaut d'Emon.)

Scum Tout !
LOKEN
Pilote de l'Academie

Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 30 Apr - 18:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Petite erreur de ta part même si à la page 22 du livre de référence la cargaison égarée est bien dans la liste des engins ce n'en est pas une car les engins sont représentés par l'icône de bombe alors que la cargaison égarée est un illicite qui nécessite une action au lieu des engins qui sont largués durant la phase système. Pour info le livre de référence est sorti en anglais en Version v1.0.3 ou la différence est bien faite entre les engins page 21 et les obstacles page 22.
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Tue 30 Apr - 18:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok c'est plus valable, j'ai rien dit Smile
Ah ah la logique de FFG, je suis fan Okay

Scum Tout !
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 31 May - 09:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Une tentative de liste "contrôle" : It's about control

Résumé de la liste :
- Appareil de poursuite de classe Lancer : Asajj Ventress (76) - Latts Razzi (7), Shadow Caster (6) -> 89
- Chasseur G1-A : 4-LOM (49) - 0-0-0 (5) -> 54
- Remorqueur spatial de transfert quadrimoteur : Unkar Plutt (33) -> 33
- Chasseur de têtes Z-95-AF4 : Pirate binayre (24) -> 24
TOTAL : 200/200

As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 1 Jun - 10:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Après, tu as deux listes qui tiennent la route en mode compétitif mais dure à jouer.
Ce sont des listes jouées par des anglais:
La triple Fang avec Fenn et deux pilotes génériques quia gagné deux tournois Hyperspace et le liste de PhilGC qui a un super blog, escadre constituée de Guri et Fenn à 177 ponts, dure à jouer mais très efficace!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 1 Jun - 11:18 (2019) Reply with quoteBack to top

La triple Fang, je crains de ne rien pouvoir en faire, je ne joue pas assez bien ce type de vaisseau pour ça. Ceci dit, j'avais songé à faire une liste Fenn Rau + Vieux Teroch + Guri, une sorte de trip "as scum", mais je ne sais pas si ça serait viable, entre mes mains en tout cas.

Ca donnait ça :

Plateforme d’Attaque de Classe StarViper - •Guri - 68
    •Guri - Garde du Corps du Prince Xizor (63)
        Insaisissable (3)
        Système de Commande de Tir (2)

Chasseur Fang - •Fenn Rau - 71
    •Fenn Rau - Leader Skull (68)
        Intrépide (3)

Chasseur Fang - •Vieux Teroch - 59
    •Vieux Teroch - Mentor Mandalorien (56)
        Intrépide (3)

Total: 198/200

As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 1 Jun - 12:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu peux retrouver des parties du triple Fang sur YouTube, sur la chaîne YouTube de Oli Pocknell de la league Vassal.
Pour Guru, je pense que senseurs avances est indispensable et que le titre aussi.

C’est deux compo se jouent vraiment comme des Aces et ne sont pas évidentes car elles ne pardonnent aucune erreur mais c’est en essayant qu’on progresse!

Get Gud!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
Flotor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint-Nazaire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 1 Jun - 13:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les quad jumper, la version générique est intéressante. Tu bouges en premier et tu peux tractoriser les vaisseaux avant qu'il ne bouge. Cela permet de gêner ses mouvements.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:37 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation