Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Recueil des combinaisons "qui tuent" !
Post new topicReply to topic
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 4 May - 13:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 

habitué aux cartes et capacités de la V1, je me trouve désarçonné avec les modifs de la V2 d'autant plus quand j'entame la création d'un nouvel escadron de la République Galactique que je découvre... Suis-je le seul? 

Quels sont vos combinaisons de cartes pilotes, modifications, pouvoirs, missiles... qui fonctionnent pas mal voire même qui déchirent...? 

PostPosted: Sat 4 May - 13:27 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sat 4 May - 15:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut. Bienvenue en V2.

Le meilleurs vaisseaux ne sont pas toujours les plus chargés. Surtout en V2.

Pour moi les meilleurs vaisseaux de la République sont l'ARC du 108ème bataillon et le V19 de l'escadron Or sans aucune amélioration. Ils sont très intéressant pour leur faible coût et leur capacité relative à tanker les dégâts, pour accompagner un ou 2 Jedis.

Les nommés de l'ARC et du V19 sont trop cher pour ce que c'est et meurent trop vite (ils se font plus focus que les génériques).

Le delta 7B est pour moi quasi obligatoire sur les Delta. Je ne joue plus sans. 2 boucliers en plus c'est non négligeable. Encore plus avec un R2 pour régen.

Au niveaux des combos qui marchent bien.

Anakin + Delta7 + Astromech R2
Windu + Delta 7 + R4P17 + Reflexes surnaturels
Saesee Tin + Astromech R4 + d'autres Jedi avec R4.
ARC + Commandant Cody
Nuée de V19 avec Missiles groupés ou missiles à tête chercheuse + console synchronisée

Ce ne sont que des exemples au hasard. Pleins de choses sont jouables. C'est un des avantages de la V2. Okay

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Following members like this message:
WarriorToucan (05/05/19)

Last edited by Maxx on Sun 5 May - 11:52 (2019); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 4 May - 19:09 (2019) Reply with quoteBack to top

La torpille a proton marche bien pour Tt le monde malgré son augmentation elle est tjs rentable 
WarriorToucan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 5 May - 09:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour votre retour bien intéressant pour un novice pour moi de la V2 car atterrissage en V2 très déstabilisante...  Smile

Pour les V19 :
- Axe et Tucker ne sont pas intéressants en nuée? Trop chers pour ce que cela apporte? 
- Les consoles synchro. me semblaient bien aussi. 
- Missiles Groupés, elles me semblaient pas mal ! On ne dépense qu'une charge pour 2 missiles, on est d'accord!?
- Missiles à tête chercheuse...?? eehh, là comme ca, je les trouvais un peu faiblardes... 1 dégât sûr ok (si c'est l'option choisie par le défenseur) mais ce n'est tout de même pas grand chose... en plus, il n'y a que 2 charges => 2 dégâts...

Pour l'Arc, j'avoue que vu le prix que je trouve exorbitant (30 €), je ne pensais pas le prendre sauf si j'en trouve de la V1. Mais c'est vrai qu'il apporterait un gros plus dans l'escadron pour prendre des dégâts notamment. Tiens, vous savez si le cadran de manoeuvre est resté le même? 

Delta 7 : 
- oui pour la version B de manière à taper à 3 également +2 coques, ca aide... 
- Astromechs: R2 oui, et R5 .. ? 
                     R4P17 pq le privilégies-tu? même si elles sont intéressantes, il n'y pas énormément de manoeuvres rouges...
- JEDI : le choix des jedis, là j'ai du mal aussi ! 
     Anakin me semble très cher pour un pouvoir que je trouve à première vue assez bof. Est-ce que sa valeur de pilotage justifie son choix? 
      Saesee Tiin, son pouvoir me semble sympa mais je me pose une question. si elle accompagne des pilotes à faible valeur pilotage, ceux-ci jouent dans les premiers et donc où serait l'intéret de modifier leur trajectoire? 
      Luminara, non? 

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Sun 5 May - 09:58 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que je n'ai pas encore vu de v19 autre que les vp2, par pack de 4,5 ou 6 d'ailleurs.

Quote:
Missiles Groupés, elles me semblaient pas mal ! On ne dépense qu'une charge pour 2 missiles, on est d'accord!?

Non. Pour ton second tir, une condition saute (la nécessité du target lock), deux autres apparaissent (cible différente et portée 0-1 de la cible originelle). Le reste ne change pas donc tu utilises une seconde charge.
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 5 May - 10:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Et porté 2 max en condition à respecter sur la deuxième attaque 

Last edited by Dundee on Mon 6 May - 13:14 (2019); edited 1 time in total
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 5 May - 11:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Non le missile groupé c'est portée 1-2 uniquement, même pour la deuxième attaque. Wink

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Sun 5 May - 12:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Non le missile groupé c'est portée 1-2 uniquement, même pour la deuxième attaque. Wink

Eh oui. C'est une des conditions qui ne change pas.
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 5 May - 12:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les V19 :
- Axe et Tucker ne sont pas intéressants en nuée? Trop chers pour ce que cela apporte?
Trop cher. +6pts Tucker et +8pts pour Axe par rapport au générique pour des pouvoirs pas si géniaux et une initiative passable.
- Les consoles synchro. me semblaient bien aussi.
- Missiles Groupés, elles me semblaient pas mal ! On ne dépense qu'une charge pour 2 missiles, on est d'accord!?
Non, une pour l'attaque bonus aussi.
- Missiles à tête chercheuse...?? eehh, là comme ca, je les trouvais un peu faiblardes... 1 dégât sûr ok (si c'est l'option choisie par le défenseur) mais ce n'est tout de même pas grand chose... en plus, il n'y a que 2 charges => 2 dégâts...
Ça n'a pas l'air bien à première vue mais c'est le nombre qui fait la force de ce missile. 1 dégât automatique x5 ou 6 ça peut tuer pas mal de vaisseaux sans lancer aucun dés. Et pour l'adversaire lancer les dés peut être un piège car il peut prendre beaucoup plus que 1 dégât. Et puis s'il choisit le dégât automatique tu gardes ton lock pour le tour suivant.

Pour l'Arc, j'avoue que vu le prix que je trouve exorbitant (30 €), je ne pensais pas le prendre sauf si j'en trouve de la V1. Mais c'est vrai qu'il apporterait un gros plus dans l'escadron pour prendre des dégâts notamment. Tiens, vous savez si le cadran de manoeuvre est resté le même?
Oui c'est la même roue.
Wolffe est très bien. Sinker est excellent, surement le meilleur nommé de la République.

Delta 7 :
- oui pour la version B de manière à taper à 3 également +2 coques, ca aide...
- Astromechs: R2 oui, et R5 .. ?
R4P17 pq le privilégies-tu? même si elles sont intéressantes, il n'y pas énormément de manoeuvres rouges...
Il n'y en a pas énormément mais quand tu peux faire un 5K ou un 2 sloop derrière l'ennemi et faire une action quand même c'est très fort. Et le pouvoir de Mace Windu combotte avec les manœuvres rouges.
- JEDI : le choix des jedis, là j'ai du mal aussi !
Anakin me semble très cher pour un pouvoir que je trouve à première vue assez bof. Est-ce que sa valeur de pilotage justifie son choix?
Anakin vaut cher mais c'est clairement le meilleur pilote de ce vaisseau, grâce à l'initiative qui justifie son choix 100%. Il se joue comme un Soontir jamais stressé, avec de la force et le lock en +, et 3 boucliers ! Mais il ne faut pas chercher à tout prix à faire son pouvoir. S'il fonctionne c'est un plus et ça fait très mal.
Saesee Tiin, son pouvoir me semble sympa mais je me pose une question. si elle accompagne des pilotes à faible valeur pilotage, ceux-ci jouent dans les premiers et donc où serait l'intéret de modifier leur trajectoire?
Il est utile avec des hautes initiatives pour changer de manœuvre si besoin, inutile avec des basses init.
Luminara, non?
Oui bien avec des nuée de V19 pour enlever les critiques. Sur des vaisseaux qui n'ont pas de shield ça aide.

Following members like this message:
WarriorToucan (05/05/19)
Visit poster’s website
WarriorToucan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 5 May - 21:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur base de tes bons conseils, je vais tenter : 
Anakin Delta 7b et R2
Luminara et R5
2x V19 escadron or avec missiles
et 4x console synchro...
pas assez de point malheureusement (198) pour un Delta 7b sur Luminara

Au niveau défensif, ca devrait tenir.
Ce dont j'ai peur, c'est la puissance de feu qui n'est pas géniale...

PostPosted: Today at 17:14 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to: