Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 République galactique, une faction délaissée?
Post new topicReply to topic
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 5 May - 09:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut à tous, 
je suis un peu étonné du nombre de postes dans cette section. j'ai l'impression d'être en plein désert en fait !  Very Happy
Est-ce que cela signifie que je suis l'un des seuls à avoir opté pour celle-ci ou alors qu'il n'y a rien à en dire? J'avoue que les séparatistes semblent assez fun à jouer...

PostPosted: Sun 5 May - 09:45 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 5 May - 18:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Il est trop tôt que dire qu'elle est délaissée. C'est juste qu'elle en est à ses balbutiements. 
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que tous les vieux joueurs ayant déjà investi bras, jambes et reins dans le jeu, se jettent sur une nouvelle faction.  Rolling Eyes

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
WarriorToucan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 5 May - 20:40 (2019) Reply with quoteBack to top

En effet et vu les nouveaux prix, ca ne m'étonne pas trop ! 

Qui s'est lancé dans l'aventure Galactique et qu'en pensez-vous? 

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 13 May - 15:43 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai testé la bête ce vendredi dans deux matches amicaux, j'ai beaucoup apprécié la maniabilité des jedi, et les V-Wing font de bons bloqueurs. Par contre les jedis demandent un pilotage aux petits oignons, surtout dans la configuration de base, c'est assez fragile. En compensation le double repositionnement te permet de sortir très souvent des arcs.

Aethersprite Delta-7 - •Obi-Wan Kenobi - 65
    •Obi-Wan Kenobi - Gardien de la République (53)
        Astromech R2 (4)
        Visée Laser Calibrée (8)

Aethersprite Delta-7 - •Anakin Skywalker - 82
    •Anakin Skywalker - Héros de la République (60)
        Astromech R2 (4)
        Delta-7B (18)

Chasseur Torrent V-19 - Soldat de l’Escadron Or - 25
    Soldat de l’Escadron Or - (25)

Total: 197/200

View in the X-Wing Squad Builder

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Tue 14 May - 06:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Asohka + Anakin + 2 V19 ça tourne bien et c'est plutôt stable. On en voit sur les tables donc tu n'es pas seul, juste que les gens ne partagent pas Mr. Green

Joueur de: Saint-Nazaire

PostPosted: Tue 14 May - 06:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Les v19 sont très costauds pour leur prix. Ils encaissent bien. La synergie Anakin / Ashoka rend Anakin très puissant. Après elle demande pas mal d'entraînement pour réussir à en faire quelque chose. 
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 14 May - 10:24 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai testé 2 arcs et 2 v19 avec que des pilotes només c'est pas mal ça encaisse grave et ça tape fort ! 
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Wed 15 May - 12:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Je suis curieux de voir la MaJ des points de juin pour la République...

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Wed 15 May - 13:41 (2019) Reply with quoteBack to top

J'espère que les v19 et arc nommés vont baisser. Car pour l'instant à part les génériques I2, tout est trop cher.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
franckyfox06
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

PostPosted: Wed 15 May - 20:59 (2019) Reply with quoteBack to top

pour ma part je joue : 200pts
-luminara
-saesee tin
-kickback
-Tucker

je me fais plaisir avec les consoles et astromech R3

Empire Tie Bomber Tie Interceptor x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard x2 Tie Advanced x2 Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: :TI: TIE Aggressor TIE Reaper Imperial Raider Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Defender Veteran
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle TIE Silencer x2
Scum x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x2 Shadow Caster Quad Jumper Scurrg Kihraxz BlackSun Srtar Viper II TIE Mine Guild x3 Faucon Lando Firespray x2 x2 Kimogila
Rebelle Faucon X-Wing x4 Y-Wing x2 A-Wing x3 A-Wing 2 B-Wing Dague Auzituck ARC-170 B-Wing HWK YT-2400 K-Wing Ghost Tie Sabine Phantom II U-Wing Regenade XWing Renegade U-Wing
Resistance T-70 x2 Black One Resistance Bomber
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 x2 Naboo N1
Separatistes Sith Infiltrator Belbullab-22 Vulture Droid Class x3 Hyena
Max Martigan
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 16 May - 10:05 (2019) Reply with quoteBack to top

De mon côté, j'ai testé ça le week end dernier, et ça marche très bien :

Anakin : Titre + R2
Luminara : Titre + R2
Wolfee : Coddy

Grosse puissance de frappe.
Avec Wolfee en pilier au centre qui tire devant-derrière, et qui a une relance à l'avant ou un dé en plus à l'arrière (selon le timing r8) )
Luminara qui peut utiliser sa force pour faire survivre Wolfee le tour de plus qui fera la différence ou bien s'en servir en attaque.
Et Anakin ... Anakin ... il peut prendre presque tous les postes. Arc-dodger avec un Barrel-boost en VP6, VP-Kill les vaisseaux affaiblis avec Boost + Target Lock puis shoot à P1 avec Lock+2pts de force, tanker un peu avec 2 d'agis+force et 6PV + 2 bonus avec le R2.

Après de mon côté, j'avoue ne pas être convaincu par les V19 pour l'instant. J'ai testé de jouer contre des listes avec V19, le seul intérêt que j'y vois c'est de forcer l'adversaire à perdre du temps sur des vaisseaux pas cher. Mais j'en ai pas rencontré des tonnes non plus.
Donc à suivre ! Mr. Green

Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 16 May - 11:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Une liste de V-19 qui m'a bien réussi, mais dans le cadre favorable d'affrontements contre des Séparatistes (nuée de Vautours et Maul, Dooku, Grievous) :

Obi-Wan, As de l'esquive, Astromech R3, console
Tucker, missiles à concussion, console
Gold, missiles à concussion, console
Gold, missiles groupés, console
Gold, missiles groupés, console

Une variante est possible en remplaçant Obi-Wan par Windu et un Gold par Oddball. 
WarriorToucan
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 17 May - 20:27 (2019) Reply with quoteBack to top

J'entends "grosse puissance de frappe" pour la république...!?? Ehhh, ah bon !? au max 3 dés rouges en prenant la variante sur les delta-7. J'ai regardé ce que j'allais affronter coté séparatistes et je dois vous avouer que j'ai les chocottes... !  

Je trouve les capacités des vaisseaux séparatistes très puissantes en comparaison. Tous semblent très dangereux. Se trouver dans les arcs de tirs des sépa. peut faire très très mal ! Le seul point fort de la république semble être les manœuvres mais est ce que cela suffit..??

Des conseils stratégiques à donner?  formations avec 2 delta et 2 v19? 

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Sat 18 May - 07:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Asohka et les 2 V19 ensemble, Anakin comme ailier. Tout dépend qui tu as en face et comment c'est manoeuvré !

PostPosted: Sat 18 May - 07:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Franchement l'artilleur de la 9ème flotte permet d'avoir quand même des arcs qui tire à 4 rouge vierge  c'est plutôt intéressant pour 9 pts sur deux arcs coté à cote 
WarriorToucan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 18 May - 20:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour l instant je ne compte pas mettre d arc 170. Du coup, je vais plafonner a 3 des d attaque ... c est leger je trouve.

Alors je reviens sur Anakin dans un escadron de 2 jedis et 2 v19. Le fait de le prendre fait en sorte de ne pas pouvoir equiper des deltas en version B car trop cher... ca.m ennuie fortement. Anakin vaut il vraiment la peine a ce point?

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sat 18 May - 21:11 (2019) Reply with quoteBack to top

3 dés d'attaque c'est pas léger lol. C'est pas donné à tous les vaisseaux.
Le 7B est quasi-obligatoire pour le dé rouge et les 2 boucliers en plus. Anakin est incontournable pour son Init 6. Quand t'as des Vador, Soontir, Wedge en face, t'es content d'avoir ton Anakin.

Aethersprite Delta-7 - •Ahsoka Tano - 66
•Ahsoka Tano - « Chipie » (47)
Astromech R2 (4)
Delta-7B (15)

Aethersprite Delta-7 - •Anakin Skywalker - 82
•Anakin Skywalker - Héros de la République (60)
Astromech R2 (4)
Delta-7B (18)

Total: 198/200

Variante possible avec Windu à la place d'Ahsoka.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
Max Martigan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 19 May - 00:32 (2019) Reply with quoteBack to top

WarriorToucan wrote:
J'entends "grosse puissance de frappe" pour la république...!?? Ehhh, ah bon !? au max 3 dés rouges en prenant la variante sur les delta-7. J'ai regardé ce que j'allais affronter coté séparatistes et je dois vous avouer que j'ai les chocottes... !  

Je trouve les capacités des vaisseaux séparatistes très puissantes en comparaison. Tous semblent très dangereux. Se trouver dans les arcs de tirs des sépa. peut faire très très mal ! Le seul point fort de la république semble être les manœuvres mais est ce que cela suffit..??

Des conseils stratégiques à donner?  formations avec 2 delta et 2 v19? 

Tu n'as pas des tonnes de vaisseaux à 3 des rouges qui te permettent de faire un repositionnement, un lock, tirer avec 2 points de force et tout ça à haute VP. 
Mort de Rire

Contre les séparatistes (vulture missile), la meilleure stratégie me semble de jouer sur leur VP plutôt basse pour en effacer un ou deux avant qu'ils tirent et de jouer l'engagement à portée 1 pour éviter leurs avantages liés aux missiles. Un vulture qui utilise son calcul en défense tirera pas son missile. 

Les jedis sont maniables et ont du repositionnement, tu devrais avoir un avantage en jouant avec les astes par rapport aux droides

Si tu veux jouer les v19, les cluster missiles sont aussi intéressant contre les vultures. Mais perso je suis pas fan des v19.

Bon courage  Mr. Green

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 19 May - 07:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Face a Maul et Grevious, sans Anakin, on ne part pas avec un avantage niveau pilotage. Par contre, avec Anakin, on perd soit la modif du delta sur un jedi ou les missiles sur les v19. Ca c est dommage aussi compte tenu que l on peut s attendre a une formation serree des Vultures contre laquelle des missiles groupes peuvent faire malheur en plus d apporter un troisieme de a portee 2... Dilemne mais on sait que choisir c est renoncer... c est aussi pour cela qu on aime ce jeu! 
Au faite, bete question: quand on lit, "vaisseau allie a portee 0-1" (ex:Ahsoka) peut-elle appliquer l effet de son pouvoir a son propre vaisseau?
Merci d avance

PostPosted: Sun 19 May - 07:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui  Okay
La porté 0-1 permet de s'appliquer le pouvoir à soit même. Le meilleur exemple est Jack sur son A Wing, tu as dans le livre des règles tout un explicatif avec un exemple de la façon l'appliquer. 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:17 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation