Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Arc 170 et autres...
Post new topicReply to topic
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 14 Jun - 19:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Okay

Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun - 19:53 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 15 Jun - 07:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Les sources sont officiels dans les deux cas, c'est ffg qui a annoncé les points le 25 juin et ils ont envoyé une lettre à leurs revendeurs pour la vague. Évidemment avec ffg on est pas à l'abri d'un changement de dernière minute Mr. Green

Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 15 Jun - 09:06 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait d'après leur planning vidéo, le 25/06 ils font une vidéo en direct pour parler de l'évolution des points dont les listes seront publiées prochainement : "Finally, on June 25, FFG Live will host a Q&A session with the developers of X-Wing focusing on the upcoming summer squad point update."
Pour la date, je préfère être comme Saint-Thomas:) et au pire il y a déjà de quoi faire et aussi beaucoup d'autres jeux Very Happy

PostPosted: Sat 15 Jun - 09:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Ilsaavaient annoncé juin pour leurs changements de points il y a longtemps. Ça peut décaler d'une semaine, mais je crois pas plus. Sinon leur vidéo va être très courte...

Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 15 Jun - 09:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Okay  Merci pour les infos dans Tt les cas ça va crée des remous dans la force 

Moi je trouve la Meta plutôt intéressante en ce moment elle fait la part belle au pilotage. Certaines listes sont puissantes mais demande de la maîtrise.
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Je pense que leia va monter en coût et d'autres gros socles vont diminuer (decimator notamment)

As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui les gros socles vont surement etre diminuer car personne ne les joue ... et leia augmente au mini entre 4 a 6 points car en ce moment elle est vraiment donné ^^
Apres on verra bien pour la date ^^ c est juste sur l approvisionnement des figs qu on est a la ramasse

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce qui est dommage à mon avis c'est cette fluctuations de coût sur Leia. Le fait que cela fassent le yoyo dénote d'un gros manque de réflexion sur le jeu ... (Et de connaissances des règles )
Il est claire que le coût de cette carte n'a pas été bien pris en compte. Trop chère avant peut être trop faible aujourd'hui. 
Ceci étant dit les réajustements sont une bonne choses d'un certain points de vu mais ont pour conséquence /risque le ral le bol des joueurs. 
En effet comment s'entraîner avec une liste pour une compétition quand elle risque d'être invalide le jours J.
Je ne suis pas joueur scum mais j'ai bien vu la déception des mecs à la dernière mise à jours et du coup le peu de représentants de cette faction en tournois. (Certain joueur ne se consacrant plus aujourd'hui qu'as une seul faction c'est autant de perte pour les orga de tournois)
J'espère seulement dans ma grande naïveté que ce n'est pas simplement un moyen de vendre plus ou moins de figurine en avantageant tout les 6 mois une faction ...
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:18 (2019) Reply with quoteBack to top

La modularité des points et des capacités d'équipements(cf Tie phantom qui passe d'un artilleur possible à un passager) permet de pouvoir casser rapidement une méta figée avec une unique liste qui surpasse le tout. Ce qui entraîne alors une certaine lassitude voire dégoût (obligation de jouer quasiment que cette compo sinon plus de résultats en mode compétitif). C'est d'ailleurs ce qui a bien plombé la v1, le meilleur exemple étant le jumpmaster qui à la fin à force de faq, nerfs n'avait plus rien à voir avec ce qui était marqué sur la carte. Si les points/équipements avaient été figés dès le début de la V2, cela aurait entraîné une meta figée pour le mode étendu jusqu'à la v3. Ce qui n'aurait pas été mieux en terme d'expérience/plaisir de jeu. 
A l'inverse, la v2 avec cette modularité permet de faire varier les compositions (et surtout avec le mode hyperspace dont l'avenir devrait être mieux défini, ralliera t il à terme le mode étendu ou bien permettra t il de faire varier les vaisseaux dispo suivant un thème/logique?), éviter les compositions qui gagnent toujours tout dans le temps et donc d'ajouter un peu de recherche/créativité. Ce changement est tous les 6 mois ce qui n'est pas trop réduit (tous les mois serait horrible) ni trop long (si une compo que l'on juge "relou" gagne toujours tout cela peut vite lasser). 
Alors il est vrai que si le changement est juste avant un gros événement, l'expérience sera moindre que l'inverse.
Mais ne nous leurrons pas, FFG est une entreprise commerciale, elle doit se faire de l'argent. Il n'est donc pas aberrant que cela aide à augmenter certaines ventes, augmentation, peut être aussi fortement incitée par Disney/LucasArt...

Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut,
Je ne pense pas que ce soit un manque de connaissance des regles, mais plutot une grosse surcharge de travail avec la V2 et du coup ils ont sous estime certaines choses que les joueurs voient direct ( torpille a proton, ...)

Apres je trouve ca plutôt bien le rééquilibrage des points a peu pret tous les 6 mois, ca laisse assez de temps pour changer de faction ou trouver une nouvelle compo .

Apres c est plus l hyperspace qui joue en fonction de certains compos car en etendu y a des compos scums qui tournent.

Vu leur mode de distribution chaotique , je ne pense pas qu ils pensent a favoriser une faction plutot qu une autre ^^ car pr led autres pays ok mais en france avec les retards comme.le rz2 et l arc .... 

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour le sujet principal : les retards sur le RZ2 et l'Arc, seront, j'espère, juste un gros couac de départ. A mon avis, FFG france a senti qu'il a eu chaud au fesse, et je pense qu'ils vont faire très attention pour les autres vagues. Nous verrons bien ce qui va se passer sur cette vague 4. Si ils apportent tout les vaisseaux, alors, ce sera plutôt un très bon signal, s'ils laissent encore des vaisseaux de coté... Là, on peut plus rien pour eux, ils risque de voir le truc dégringoler au fur et à mesure que les gens achèterons en import, et ça finira comme légion, trône de fer jce, armada, assaut sur l'empire ou destiny... tout les autres jeux FFG majeurs en fait.

Pour le petit HS sur l'équilibrage (faudra qu'on continue sur un autre topic à mon avis si on veut développer) :

Je connais des joueurs Scum qui ont continué que ce soit en étendu ou en hyperspace, et le changement de points n'est handicapant que lors des premières semaines suites au changement. Après, pour ce qui est des raisons du mauvais calcul vis à vis des points, c'est surtout qu'il y a des humains derrière chaque variation de points. Et des deadlines plutôt courtes si on y réfléchis plutôt bien. Pour info, des playtests sur les couts des vaisseaux sont fait constamment, mais ces playtests sont effectués par une trentaine de mecs, peut être cinquante à travers le monde. Ce n'est pas représentatifs des milliers de joueurs qui vont s'émuler à travers les tournois, et en consultant list fortress. Quand tu playtest, tu peux voir des cartes balèzes, mais pas forcément les interactions avec toutes les autres. C'est comme bosser dans le noir sans parler à personnes. Alors que lorsque tu builds "normalement", tu peux parler sur le net, regarder ce que les autres font à travers le monde, etc...

Et si on ajoute à ça, la compartimentation des informations (Pelayo en parlait je crois dans son dossier sur Millenium Condor Baladodiffusion), les testeurs n'ont pas nécessairement accès à toutes les nouveautés.

Et puis, en cas d'urgence, il y a toujours de petits ajustements prévus au cas où une compo semble pétée (la triple upsilon est quasiment morte née), mais je défie n'importe qui de me trouver une compo qui gagne absolument tout à l'heure actuelle.

On a certes des compos plus métas, mais pas de trucs cheatés. Le seul vaisseau qui était clairement abusé au début de la v2 était boba fett avec maraudeur et han solo équipage. Et encore, ce n'était pas pété, puisque largement battable.

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 15 Jun - 14:16 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait il me semble que dans la méta actuelle excepté quelques cartes (Leia et sans doute « Haine » aussi) ou vaisseaux (les Sigma, les A Wings de la Résistance), il n'y pas trop d'erreurs sur des coûts trop bas. On peut imaginer que Leia (dont le coût trop bas est une surréaction de FFG par rapport à son coût jadis trop haut) remontera le 25 juin. FFG a réussi à éviter les compos totalement craquées. D'ailleurs que ce soit soit en Hyperpace ou en étendu, même s'il y a des compos fortes (les Rebels beef, les 4 Sigma etc.), je ne vois pas de compos vraiment fumées. C'est donc plutôt une réussite. 

Par contre il y a beaucoup de cartes et de vaisseaux beaucoup trop chers. Franchement. Au bas mot la moitié des équipages et une bonne palanquée de vaisseaux. Les gros socles cumulent les deux soucis d'ailleurs : déjà souvent trop chers, les équipages qui sont plus ou moins leur apanage le sont aussi. 

Et puis il y a quelques cartes tellement mal fichues qu'elles n'émergeront sans doute jamais. Mais contrairement à la V1 je n'en vois pas tant que cela. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 15 Jun - 14:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

En fait il me semble que dans la méta actuelle excepté quelques cartes (Leia et sans doute « Haine » aussi) ou vaisseaux (les Sigma, les A Wings de la Résistance), il n'y pas trop d'erreurs sur des coûts trop bas. On peut imaginer que Leia (dont le coût trop bas est une surréaction de FFG par rapport à son coût jadis trop haut) remontera le 25 juin. FFG a réussi à éviter les compos totalement craquées. D'ailleurs que ce soit soit en Hyperpace ou en étendu, même s'il y a des compos fortes (les Rebels beef, les 4 Sigma etc.), je ne vois pas de compos vraiment fumées. C'est donc plutôt une réussite. 

Par contre il y a beaucoup de cartes et de vaisseaux beaucoup trop chers. Franchement. Au bas mot la moitié des équipages et une bonne palanquée de vaisseaux. Les gros socles cumulent les deux soucis d'ailleurs : déjà souvent trop chers, les équipages qui sont plus ou moins leur apanage le sont aussi. 

Et puis il y a quelques cartes tellement mal fichues qu'elles n'émergeront sans doute jamais. Mais contrairement à la V1 je n'en vois pas tant que cela. 
Pour haine, je ne suis pas forcément d'accord, car elle a un cout autre qui est de perdre des pv, mais c'est un autre débat, et je suis pas objectif Mr. Green Pour leia, lui ajouter uniquement 2 points serait top niveau équilibrage. Faut pas non plus la remettre au même coût qu'avant.

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 15 Jun - 18:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Plus qu'un coût, c'est une condition qui limite « Haine ». Cette condition me semble bien moins rédhibitoire que par exemple celle de « Predictive Shot ». 

Parmi les plantades de la V2, j'avais oublié de signaler que la Force a été mal gérée. Certes le mécanisme est bon mais : 
– les talents sont mal branlés pour la plupart ou d'un usage de niche (« Visée instinctive »), voire avec un coût devenu repoussant (« Réflexes supernaturels »). Le fait de devoir cramer un point de Force pour déclencher la plupart des pouvoirs n'est pas attractif non plus. 
– les équipages de forceux sont globalement trop chers. Excepté Palpatine (et encore), ils ont très peu de succès sauf combinaison fumée (Han + Kanan + Amortisseurs inertiels). 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Taazz
Pilote de l'Academie

Joueur de: Finistère

PostPosted: Fri 19 Jul - 20:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon,

Je me permet de reprendre le fil de la discussion afin de vous tenir au courant.
J'ai reçu la semaine dernière les ARC 170 que j'avais commandé au Canada.
Envoie de bonne qualité et arrivée nickel.

Donc je recommande.

D'ailleurs je pense que je vais me commander des Naboo Fighters, vu que eux les ont...

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Fri 19 Jul - 22:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu as commandé 6 Arc  Shocked  Tu n'y es pas aller de main morte  Very Happy

Taazz
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 20 Jul - 09:39 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est clair.
Je fais de du deal (non je déconne).
J'ai plutôt des tocs... Sad

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Sat 20 Jul - 11:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Les naboo sont déjà en préco ou en commande sur les sites de vente fr normalement, et si c'est pas le cas, ça va être ce week-end ou lundi. Vu qu'ils sont dispo le 26, les revendeurs peuvent les commander avant Wink

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Taazz
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 20 Jul - 20:11 (2019) Reply with quoteBack to top

D'accord,je vais attendre lundi alors pour savoir où les commander.

Merci

PostPosted: Tue 23 Jul - 13:21 (2019) Reply with quoteBack to top

ils sont arrivés en france (pour la vague 4 en tout cas)

PostPosted: Today at 06:35 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation