Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Plein Gaz à travers un obstacle.
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 3 Jul - 22:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Est-il possible pour un Defender de gagner une évasion en chevauchant un obstacle via sa capa de vaisseau ? 

J'ai l'impression que oui en lisant les règles, mais je préfère demander tellement ça me paraît saugrenu.
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul - 22:58 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flotor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint-Nazaire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 4 Jul - 05:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour moi cela dépend du type d'obstacle.

Si c'est un astéroïde ou un nuage de gaz, je dirais oui car tu perds ta phase d'action mais pas le droit de faire une action pendant une autre phase de jeu.

Si c'est un débris, non car tu es stressé donc pas d'action
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 4 Jul - 06:36 (2019) Reply with quoteBack to top

La condition pour le full throttle est d'avoir entièrement effectuer une manoeuvre 3-5, donc le fait de chevaucher un obstacle ne rentre pas dans la limitation.

Sur un débris un stress rendra impossible l'execution d'action

Et aussi ne pas oublier si on prend un advance sensor, et que l'on effectue l'action avec de bouger, cela annule aussi le pouvoir, car on ne peut plus faire d'action (quelque soit la source) pendant son activation Wink

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 4 Jul - 08:20 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est un des buffs du Defender de la v2 oui. Après je trouve pas ça forcément saugrenu: tu paies le chassis 80pts minimum, donc si tu vas prendre un shield sur un asté c'est pas forcément malin vu que les capacités défensives du vaisseaux font que normalement à moins de subir plus de 2 attaques tu es intouchable. Et full throttle vient avec pas mal de désavantages, le principal étant que même si le Def a toutes les manoeuvres 3-5 (et même mieux avec son 4K), il reste hyper prévisible et sensible au block.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Etant joueur de Defender en V2, je ne peut qu’acquiescer tout ce que vient de dire Elred^^ De plus, Full Throttle sera autant, voir pire, sur les Naboo fighter vu leurs capa hypra defensives, leur nombre jouable (tu peux mettre que deux defender dans une liste... Et ce n'est pas un mal je précise^^). Bref Full Throttle devrait être présent uniquement sur les vaisseaux les plus "élites" de chaque faction, car c'est une capa qui peut vite déraper et devenir trop puissante tant que les listes stressantes ne seront pas plus présente. Je ne dis pas que l'evade est trop fort (au contraire, en V2 c'est moins bon), mais l'evade gratos c'est très très fort, spécialement quand tes capa sont basés sur l'evade (Rexler, Handmaiden...)

Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Après, les Naboo n'ont que 2 d'agilité et d'attaque et moins de boucliers que les defender, sans parler du dial un peu moins intéressant. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir jouer avec les N1 pour tester =)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Les naboo sont très très bons. Heureusement qu'on peut en mettre plus, mais justement Full Throttle sur un naboo, tu l'utilisera d'avantage pour les effets des différents pilotes (les handmaiden, je les sens venir dans une variante des 4 fantastiques...). Pour te donner une idée du potentiel de cette capa vaisseau : imagine full throttle sur un YT-2400 : ça serait fort, mais globalement, ça ne sert qu'une fois en défense. Imagine la même chose sur des Tie Fighter... Là, on est sur un autre niveau. Imagine entre 6 et 7 moustiques qui aurait un evade, qui pourrait leur servir pour une défense, ET pour une attaque (Juke). Là ça fait mal. Bah les naboo, on serait un peu dans cette veine là, même si niveau coût, j'ai pas calculé combien en mettre au max.

Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Il n'y a que 4 N1 avec le talent, donc 4. Il reste 6pt dont on peut faire un collision detector, r2, des R4...

A mon avis il faut pas trop paniquer pour ce genre de liste. Padmé en particulier est super vénèr avec Juke (puisque ça fait le café avec sa capacité), mais ça reste des attaques à 2 dés (même s'il y a Juke), le N1 n'a pas de K-turn, n'a pas le cloak comme les Phantom.

En fait cette liste ça me fait remarquer à quel point les Phantom ne paient pas encore assez cher leur capacité de chassis. Je pense pas que 4 N1 ça tienne la route du tout contre une des variantes restantes de 4 Phantom comme par exemple 3 Sigma Juke + Valen Rudor Juke, ou 2 Imdaar et 2 Sigma Juke.
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 4 Jul - 16:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, les N1 sont relativement bien équilibrés niveau points. 34 pour les génériques init 1, 44 pour les handmaiden, 45 pour padmé, 42 pour ric, 41 pour anakin et 38 pour dineé. Tu peux soit en mettre 5 génériques avec un peu d'améliorations (sauf juke) soit rentrer 4 aces avec quelques améliorations à droite à gauche.

Des génériques avec de l'ace pour jouer full N1 me paraît pas opti.
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 4 Jul - 16:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les N1, ils aurait probablement mérité un petit dés en plus en attaque ou en défense niveau fluff (n'est ce pas Wedge Nantillais Mr. Green ?). Par contre, ce n'est pas des nuées de N1 qui me font "peur", mais plutôt que le N1 ne devienne un nouveau lowhrick. Après, je ne pleure pas sur cette capa, je trouve qu'ils ont suffisamment de défaut pour ne pas dire qu'ils sont pétés. De mémoire, je les voyais pas si cher les N1, mais ils ont du souffrir de l'omniprésence des phantom. Trop peu cher, on se serait retrouvé avec des nuées.

Je suis curieux d'en rencontrer en tournoi.

Pilote de l'Academie

Joueur de: la Jawa Company /saint-nazaire

PostPosted: Sun 7 Jul - 16:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour revenir sur Full Throttle: 

Le stress que tu récupère avec le débris que tu chevauche ou l'absence d'action du nuage que tu traverse et de l'astéroïde que tu percute; n'impacte pas ta possibilité de faire l'action esquive. Car tout cela ce vérifie après.

revelation du dial > prise ou perte d'un stress selon la couleur du mouvement à effectuer > mouvement de 3-5 complet > full throttle > fin du mouvement > vérification des conditions du mouvement (nuage, débris, astéroïde) > action.
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sun 7 Jul - 18:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas d'accord pour le débris. Le stress est récupéré avant le déclenchement de Plein Gaz.

Quote:
Full Throttle: After you fully execute a speed 3-5 maneuver, you may perform an evasion action.

Quote:
Debris Cloud: After the Check Difficulty step, the ship gains one
stress token. After executing the maneuver, it rolls one attack die. On a
critique result, the ship suffers one 󲁨 damage.

Pour qu'une manœuvre soit pleinement exécutée, il faut résoudre ces 2 étapes :
Quote:
A ship can execute a maneuver by resolving the following steps in order:
1. Maneuver Ship: During this step, the ship moves using the matching
template.
a. Take the template that matches the maneuver from the supply.
b. Set the template between the ship’s front guides (so that it is flush
against the base).
c. Pick up and place the ship at the opposite end of the template and
slide the rear guides of the ship into the template.
d. Return the template to the supply.
2. Check Difficulty: During this step, if the maneuver is red, the ship
gains one stress token; if the maneuver is blue, the ship removes one
stress token and one strain token.

L'étape "Check Difficulty" se passe avant d'avoir pleinement exécuté la manœuvre. Donc on prend le stress avant Plein Gaz.

Pour moi le timing correct est : Retournement de la roue → Déplacement du vaisseau → Check de la difficulté → stress du débris → la manœuvre est pleinement exécutée → Vérification de Plein Gaz

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Following members like this message:
Nébal (08/07/19), Timanseb (08/07/19), Pingouin Ultime (09/07/19)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:26 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation