Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 On parle de x-wing au PEL
Post new topicReply to topic
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 4 Jul - 08:09 (2019) Reply with quoteBack to top

ça se passe ici:
https://youtu.be/vNFgvMeNJdc

Paris est ludique (PEL), j'y étais, et franchement quand j'ai vu 2 tables de x-wing (et plus qu'une à un certain moment), 0 table Légion, 0 table Armada, 4 table de Rex Arcana, j'ai trouvé que c'était la misère et que FFG/Edge/ Asmodée se foutaient largement de la gueule du monde!!

Et quand j'écoute cette vidéo, bah j'ai envie de balancer mon écran par la fenêtre. "on n'a pas mis de table de Légion ou de grosse table x-wing parce que le public est trop familial, le jeu est trop compliqué pour eux" WHAT???

Ok y'a des soucis parce que trop d'intervenants, parce que ci, parce que ça, mais ça n'explique en rien la politique d'oubli de la France appliquée en ce moment.
Faut vraiment vous sortir les doigts parce que là la communauté elle est en train de se braquer contre vous les gars. Mad

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray
Resistance T-70
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul - 08:09 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 4 Jul - 08:39 (2019) Reply with quoteBack to top

A PEL, pour y avoir été ces 3 dernières années, il n'y a jamais eu trop de tables X-WING. Il y a eu certes des mange debout mais pareil dans les 2/3. Un moment, un championnat de France (ndlr 8/10 pack) rune Wars, et plusieurs tables Destiny. Mais PEL n'est pas très jeux de figurines en gros (3/4 stands dédiés), car le public est effectivement familial et centré jeu de plateau.
Il n'est donc pas anormal qu'il n'y en ait pas. Par contre, des tables de bordures extérieures ni de voyage en terre du milieu ce qui est dommage et m'aurait plu.

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 4 Jul - 10:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Ça ne me choque pas non plus. La majorité du public qui vient sur ce genre d'événement est là pour du jeu de société simple, familial, rapide et le plus abordable possible. 

Les gens qui y vont pour du gros jeu de plateau, du jeu de figurines ou du jeu ''expert'' ne sont pas aussi nombreux que vous le pensez. 

On a eu un event similaire à Strasbourg, des Bretzels et des jeux, et je peux vous garantir que c'était le même syndrome.

Plein de petits jeux partout, le max de joueurs était souvent de 4, parfois moins, 5 dans de très rares cas, et quasi aucun jeu de figurines.

Le public, c'était majoritairement des familles avec des enfants très jeunes, avec un profil de non habitué/novice assez évident.

Le but c'est de vendre (uniquement Philibert sur place) et d'initier un max de gens au monde du jeu de société.

Par contre, le contenu de la vidéo a eu le don de m'agacer. Ils ont l'air de se complaire dans leur façon déplorable de gérer leurs jeux.

''Shit happens'', je veux bien l'accepter quand c'est pas une habitude et que les erreurs commises ne sont pas à chaque fois les mêmes. Se cacher derrière ça quand c'est récurrent, c'est plus ou moins avouer son incompétence et son indifférence face à cet état de fait.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 4 Jul - 14:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour moi le PEL est vraiment un evenement familial pour tester des jeux et il y a avait jusqu'à 4 tables de X wing donc ca suffit.

Apres rien ne les aurait empecher de faire de la promotion via des vitrines ou autres, voir des trucs promo pour faire la promo de leur jeux ^^ Mais ça,...,  leurs commerciaux ne sont pas terrible.

Il faut un FFG Games day FR c'est tt ^^

Joueur de: 94

PostPosted: Thu 4 Jul - 15:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur le stand ravage j'anime tous les ans 1/2 tables d'x-wing.
pensez a venir faire coucou ^^

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Thu 4 Jul - 17:08 (2019) Reply with quoteBack to top

aldé wrote:
Sur le stand ravage j'anime tous les ans 1/2 tables d'x-wing.
pensez a venir faire coucou ^^

Jsuis passé , y avait Pelayo et Futil, tu devais être en pause ^^ 
@ une prochaine Aldé

Commandant

Joueur de: 94

PostPosted: Thu 4 Jul - 17:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Arf dommage 

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:56 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation