Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vaisseaux Immenses, Kit de conversion et Epic Battles
Post new topicReply to topic
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout est dans le titre.

Voici les liens :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/11/bigger-battles/

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/11/a-larger-world/

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:27 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:57 (2019) Reply with quoteBack to top

sympa tout mais on apprend peu de choses malgré tout. Bon un kit sera suffisant. C'est déjà ça.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:05 (2019) Reply with quoteBack to top

N'ayant pas joué avec les vaisseaux immenses en V1, j'en découvre énormément ^^

Le fait qu'il y ait des compteurs de bouclier et d'un truc rose est plutôt cool, au lieu d'avoir une brouette de jetons sur la table.

Et le prix !

Je m'attendais pas à ce que ce soit en préco sur le site de FFG US à moins de 30$ pour l'extension et le kit de conversion. On peut s'attendre à un prix plutôt raisonnable en boutique. C'est appréciable !

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

... Bon un kit sera suffisant. C'est déjà ça.

Ça dépend de combien de vaisseaux tu veux jouer en même temps (en Epic). Car le détail du kit ne dit pas s'il y aura plusieurs "dials Bouclier/Energie", la liste des cartes pour vaisseaux immenses (Hardpoint, Team...) laisse espérer qu'il y en aura au moins 2 par kit, mais c'est pas gagné (sinon, ce sera des roues bricolées, et je suis certain qu'on en trouvera aussi en acrylique sur le web...  Wink )
Il n'y aura probablement qu'un seul deck de dégâts, mais a priori c'est le même pour tous les vaisseaux immenses donc ça serait 1 par joueur (contrairement à la V1 où c'était 1 par vaisseau).

Scum 2 3 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 2ARC-170 (Tantive IV)
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour, j'espère en effet que l'on pourra jouer un vaisseau de chaque type avec un kit. Et qu'il vont pas nous refaire le même coup avec les premier kits de conversation insuffisant pour une nuée de tir par exemple... 

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:59 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est assurément une des grandes révolution de x-wing depuis le passage à la v2. Le mode epic et les vaisseaux immenses ont été choyé par ffg. Perso je suis pas fan du système des wings leader, ça fausse les mouvements des vaisseaux. Mais c'est facultatif après tout.

Le compteur de boucliers et d'énergie, c'est pour éviter qu'il y ait pleins de jetons sur la table comme en v1. Je trouve l'idée géniale. Mais ce n'est pas obligatoire, on pourra toujours se dépatouiller avec les jetons v1. Même s'il y a 2 compteur et un deck de dégât dans le kit. En effet un deck de dégât unique par joueur. Non plus par vaisseaux (ouf)

Vous remarquerez aussi la double vp sur l'image. Qui permettra de ne plus se planter dans les ordres d'engagement et de mouvements.

Le free for all battle à 8 joueurs dont ils parlent pourrait devenir un incontournable des side event... Bref, je crois que ca se voit, mais je kiffe grave.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu pourra vraisemblablement jouer 2 vaisseaux immenses en même temps pour une équipe. Tu pourra jouer tout tes vaisseaux immenses en même temps si tu joues avec des jetons à la place des compteur. Mais de toute façon tu risque d'être limité niveau points

Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:06 (2019) Reply with quoteBack to top

On ne voit pas la nouvelle réglette de déplacement non plus. En tout cas, je suis chaud comme une baraque à frites. D'autant que comme le fait remarquer Akrythael c'est pas trop cher pour une fois.

::edit:: ils ont abandonné le système fore / aft (proue / poupe), ça fluidifie certainement, mais j'aimais bien ce système.
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 11 Jul - 19:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Le contenu du kit de conversion est disponible ici :
[URL]https://drafts.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/products/huge-ship-conversion-kit/[\url]
On peut voir qu'il n'y aura qu'une carte de vaisseau par vaisseau et par faction (chaque vaisseau n'est que sur 2 factions : tantive république/rébellion, gr75 rébellion/résistance, gozanti+raider : empire/1er ordre, croc scums et Roger Roger).
A noter la présence de quelques canonniers agiles. Il n'est pas indiqué la présence des dials mais dans l'article lié oui. Donc on peut supposer 1 dial par vaisseau par faction.
Le tantive semble privilégier l'attaque par le côté, le c-roc par la proue.

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Thu 11 Jul - 19:59 (2019) Reply with quoteBack to top

A-t-on une idée de ce que vont devenir les Gozanti et Transport Rebel? Ils sont intégrés dans ce kit?

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 11 Jul - 20:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout les vaisseaux sont dedans.

Pilote de l'Academie

Joueur de: VICHY

PostPosted: Thu 11 Jul - 22:10 (2019) Reply with quoteBack to top

une date de sortie officiel ?

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 11 Jul - 22:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Non. Juste 4ème trimestre/fin d'année

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 11 Jul - 22:40 (2019) Reply with quoteBack to top

La réglette de mouvement serait en plastique, c'est une première à x-wing

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Jul - 23:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Qu'est-ce que j'ai bien fait de prendre un Tantive IV et un Transport Rebelle pendant la promo de déstockage  Mr. Green

Pour à peu près le prix d'un Tantive V2, j'aurais 2 vaisseaux immenses jouables en V2 avec l'extension en prime  Cool

papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 12 Jul - 07:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Malburet wrote:
(...)Et qu'il vont pas nous refaire le même coup avec les premier kits de conversation insuffisant pour une nuée de tir par exemple... 

En fait en assumant le fait que tu achetais aussi une boîte de base v2 (pour le deck de dégât par exemple) tu pouvais jouer 6 Tie (4 du kit + 2 de la boîte), donc la taille standard de la nuée de Tie en format 200pts (avec Howlrunner, l'inferno squad etc.).

C'est pour ça que je suis heureux de la sortie prochaine du mode épique : je vais pouvoir sortir mes 14 Tie/ln autrement qu'en jouant le Trench Run. C'est utile de rappeler que le mode épique n'implique pas forcément le fait de jouer des vaisseaux immenses, s'il permet (et ça a l'air d'être le cas) de jouer une pléthore de Tie basiques face à quelques rebelles ça me va carrément. On se dirigerait alors vers des combats un peu plus assymétriques que le dogfight classique en 200pts (où le ratio nb de de belligérants est au max de 2:1 en général) et plus proche des films.

Sur le vol en formation je trouve ça très bien justement : gain de temps en terme de gameplay ; simule bien une escouade disciplinée dont les mouvements individuels sont pas "optimaux" par rapport à un As indépendant ; protection du leader ; nouvel intérêt du cluster missile et j'en passe.

Bref, j'ai hâte.

::edit:: la carte noire décrivant les formations que l'on voit sur le spread m'intrigue aussi, pour quelle raison cette info se présente-t-elle comme ça et pas directement dans le livret de règles ? À noter aussi un bon point avec les caractéristiques des objets neutres (satellites par exemple, cf. le spread) sous forme de carte.
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Fri 12 Jul - 07:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Hate de l'avoir entre les mains ^^ attendre attendre ^^ vivement les vacances ^^ A c'est ce soir ^^ @ plus les pilotes ^^

PostPosted: Fri 12 Jul - 07:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Il n'y a plus les petits vaisseaux cadeau avec le C-ROC ou le Tantive. J'avais pas remarqué.
Kaspatou
Pilote Confirmé

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:11 (2019) Reply with quoteBack to top

papiercanson wrote:
Il n'y a plus les petits vaisseaux cadeau avec le C-ROC ou le Tantive. J'avais pas remarqué.

Et pour beaucoup plus cher qu'avant  Rolling Eyes , notamment le C-Roc.

Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:30 (2019) Reply with quoteBack to top

... la douloureuse il est passe a 100 dollars donc 100 euros ...

PostPosted: Today at 06:38 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation