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 Vaisseaux Immenses, Kit de conversion et Epic Battles
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Avangion
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PostPosted: Sun 17 Nov - 17:51 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est connu que Lucasfilm contrôle tout mais bon, les coûts des cartes sont acceptés par Lucasfilm/Disney depuis quelques temps déjà, donc pour l'appli ça devrait couler de source.

Et il n'y a aucun problème pour les nouvelles vagues en format étendu ou hyperspace.
Je pense surtout qu'ils galèrent avec leur appli. D'ailleurs ils ont décidé de ne pas recommencer à se lancer dans des applis pour leurs jeux à venir il me semble.

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Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
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Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
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Maxx
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PostPosted: Sun 17 Nov - 18:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils se sont surtout fait avoir par une équipe de développeurs qui leur à fait une merde peu fonctionnelle et hors de prix dont ils n'arrivent plus à se défaire. Ajouter des vagues et changer les points c'est facile mais faire des modifs de code pour inclure les immenses, nouveaux slots, etc est impossible pour eux. C'est vraiment dommage quand on voit ce que fait la communauté à côté. 

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manigoldo_sama
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PostPosted: Sun 17 Nov - 18:34 (2019) Reply with quoteBack to top

pour les applis ils ont sorti celle d'ASSAUT SUR L'EMPIRE. Pour les dev je n'ai pas l'info mais pour les droits et le publications j'ai une source sûre

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Kaspatou
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PostPosted: Mon 18 Nov - 10:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Je me suis fais une partie test hier soir incluant un vaisseau immense dans une liste Empire (Gozanti+Targeting battery+dommage control team+Tibanna reserve+Blood Crow accompagné de 5TIE), contre une liste Rebel "Classique" (X+B+2Y) dans une partie standard à 200pts sur un tapis 90x90. C'est jouable  Mr. Green


Finalement, la puissance de feu du Gozanti est assez limitée. L'arc avant est facilement évitable et le Gozanti met trop de temps à se retourner. Et la tourelle est limitée par sa portée mini, j'aurais peut être dû prendre la double tourelle de défense rapprochée. Par contre la capacité de se déplacer en dernier avec les dommages en cas de chevauchement en fait un bélier monstrueux qui oblige les vaisseaux ennemis à faire des écarts important pour ne pas prendre de risque. Et la team dommage control est énorme pour seulement 3 pts.

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Elred
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PostPosted: Mon 18 Nov - 10:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour moi le Gozanti est pas mal avec une tourelle ionique ou une point defense battery mais il faut pas compter sur lui pour faire du dégat. C'est vraiment un vaisseau de support. Les impériaux ont accès à des builds extrêmement sales avec le Raider pour ce qui est des dégâts, en particulier via Instigator

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Kaspatou
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PostPosted: Mon 18 Nov - 10:40 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que le Raider parait monstrueux, mais il vaut les 200pts à lui tout seul  Shocked
Je vais retester le Gozanti avec une defense battery 

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D2rK
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PostPosted: Tue 19 Nov - 08:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Une vidéo unboxing en vf
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=886bHVvFhYI

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Rebelle Faucon YT-2400 Ghost Phantom II U-Wing U-Wing Regenade XWing Renegade 2X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague A/SF-01 B-Wing Z-95 E-Wing HWK Tie Sabine ARC-170 K-Wing
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Vathrass
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PostPosted: Tue 19 Nov - 09:35 (2019) Reply with quoteBack to top

J’ai ouvert les boîtes hier. Perso je trouve ça pas mal, mais il manquerait un petit quelque chose, genre plus de choix pour les escadrons de vaisseaux.

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Kaspatou
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PostPosted: Tue 19 Nov - 09:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Perso j'ai aussi craqué pour le pack Epic, et les marqueurs de vaisseaux de couleur différentes accompagnés des cartes associées sont très pratiques pour identifier facilement des vaisseaux identiques d'une nuée  Okay

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Kaspatou
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PostPosted: Tue 19 Nov - 09:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Vathrass wrote:
J’ai ouvert les boîtes hier. Perso je trouve ça pas mal, mais il manquerait un petit quelque chose, genre plus de choix pour les escadrons de vaisseaux.


Je trouve aussi que la boite Epic est un peu light. Ça manque un peu de scénario ou de marqueurs cartons. J'aurais bien vu des marqueurs représentant les tourelles par exemple, plutot que ces 10 marqeurs "bip" (ça me fait penser à space crusade  Mr. Green ) qui servent à tout.

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Apparement les CR90 nouvelle édition n'ont pas les bons cadrans de manoeuvres (ce sont ceux correspondant au Raider). Au moins pour la version US, je ne sais pas si la version FR a le même problème. Apparemment, il n'y a pas de problème avec les cadrans du pack de conversion.

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Avangion
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Donc ce n'est que si on achète un CR90 « à l'unité », c'est ça ?

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Nerro
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, le problème est uniquement pour la boîte avec la figurine. 

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Avangion
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Pas de bol pour ceux qui auront casqué… Sad

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Nerro
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Normalement un dial de remplacement sera envoyé, mais il faut attendre une réimpressions des dials. 

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Avangion
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PostPosted: Tue 19 Nov - 15:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Et ben… c'est quand même une grosse bourde car avec c'est injouable…

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Vathrass
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PostPosted: Tue 19 Nov - 16:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour en savoir plus sur la mauvaise roue :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/302457-tantive-iv-expansion-…


mais à priori ça concernerait que la roue avec le vaisseau, pas celle dans le kit conversion

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Wedge Nantillais
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PostPosted: Wed 20 Nov - 11:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Kits reçus ce weekend, déjà deux parties épiques incluant des vaisseaux immenses et voilà mon ressenti.


Les règles des vaisseaux immenses sont globalement simplifiées pour le meilleur. J'ai été surpris de constater le faible volume de règles dédiées et leur clarté, sans que les fondamentaux de la V1 soient profondément bouleversés. 


La suppression du système proue/poupe est compensée par les effets "precision shot" inscrits sur les cartes de dégâts qui permettent de donner du corps aux différentes parties des vaisseaux (moteurs, passerelle, armement, senseurs). Le deck de dégâts, avec seulement 30 cartes, semble un poil léger pour gérer les points de coque de deux vaisseaux immenses ; une poignée de cartes supplémentaires aurait été bienvenue. 


La nouvelle gestion du bump est intéressante, à ceci près que le repositionnement des vaisseaux standards casse vraiment la fluidité des parties parce qu'il offre beaucoup trop d'options ; des conditions de replacement plus strictes et moins libres n'auraient pas nuit au plaisir de jeu, d'autant que c'est déjà une chance de voir son vaisseau survivre par rapport aux conséquences définitives du bump en V1.  Laughing


La limitation des points d'ancrage à un par type et par vaisseau m'ennuie dans le sens où l'on renonce aux trois tirs de turbolasers V1, qui offraient de belles séquences sur le combat longue distance. Je suis surpris également de voir le Transport rebelle/résistant bénéficier de davantage de points d'armement qu'un Gozanti, voire d'être équipé de Turbolasers via le titre Quantum Storm. Le fait d'avoir une arme principale et une tourelle suffisait à son rôle, là je le trouve un peu dénaturé.


Le kit épique quant à lui me surprend au-delà de toute espérance. Oui le contenu matériel est pauvre et parfois relativement inutile (cf. les 25 cartes d'objets distants). Mais vous n'achetez pas ce kit pour son matos mais pour ses idées. Et de ce point de vue c'est assez grandiose. J'étais extrêmement sceptique sur la jouabilité des formations, hors il s'avère qu'elles sont plaisantes et simples à mettre en oeuvre, surtout dans des conditions scénarisées qui éclatent le jeu sur l'ensemble de la map ; en face-à-face sur un espace de 90x90 je demande encore à voir. Elles offrent aussi l'avantage de produire un effet visuel très fluff : les leaders sont placés à l'avant, au milieu de leurs hommes, et ne crèvent pas comme des merdes au tour 2.  Laughing


Les scénarios quant à eux proposent une belle diversité d'affrontements dans de nombreuses configurations, symétriques ou assymétriques. Le système des pions d'engins distants est une belle trouvaille, je suis surpris de voir tout ce qu'ils peuvent recouvrir (vaisseaux, satellites, tourelles, missiles, cargaisons). Autre point positif, la durée des parties : deux heures max pour Tir stratégique et Récupération d'informations, c'est vraiment très honnête alors qu'il y avait 1000 points sur la table à chaque fois.


Cerise sur le gâteau : le kit épique peut facilement s'acheter à deux, pratiquement tout est en double.


Bref, pour moi cette sortie est l'un des gros temps forts du jeu depuis la sortie de la V2 et la sortie des factions de la Guerre des Clones. Elle offre une nouvelle dimension aux parties et j'espère qu'elle contribuera à faire sortir le jeu compétitif du sempiternel dogfight en modifiant les habitudes de jeu.
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PostPosted: Wed 20 Nov - 12:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Ca fait plaisir de lire ça Mr. Green. Pour les formations, j'avoue ne pas en être fan, mais peut être que je n'ai pas assez joué avec pour m'en faire une idée précise. de plus, il y a plus de gabarits possible à l'heure actuelle pour bien les gérer. Ce qui m'a toujours gêné avec, c'est le sentiment de fausser les déplacements de vaisseaux.

Pour les vaisseaux immenses, le fait que les cartes dégats soient limitées est vraiment fait exprès. Car il aurait été compliqué de faire un suivi précis des dégâts. Le but est de simplifier sans retirer de gameplay, et je trouve ça réussi.

Et pour les scénarios, j'ai vu une vidéo qui exprimait une crainte vis à vis du peu de place dans les livrets. Sauf qu'il faut le voir comme un outil "sandbox". Tout ceci est une base pour développer de nouvelles idées, et de nouveaux modes de jeu. Mes scénarios préférés sont : le free for all et le atmospheric entry pour le moment.

Pour le transport rebelle, j'ai compris pourquoi ils avaient voulu l'armer, mais en effet, je trouve que c'est le moins réussi de tous d'un point de vue fluff. Par contre, le raider est vraiment un tank. Quand tu l'as en face, tu fais pas le malin, surtout selon son équipement...

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Wedge Nantillais
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PostPosted: Wed 20 Nov - 13:49 (2019) Reply with quoteBack to top

J'en profite au passage pour remercier les beta-testeurs, en particulier français (issus d'au moins trois communautés différentes : Saint-Nazaire, Paris, Toulouse), une fois n'est pas coutume ils sont très nombreux à apparaître dans les crédits. La qualité s'en ressent clairement.  Mr. Green Okay


Quand je dis qu'il manque un peu de cartes de dégâts, j'entends numériquement : 30 cartes ne suffisent pas à gérer les 32 points de coque d'un duo Raider + Gozanti, mais c'est un défaut très marginal. 
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