Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vaisseaux Immenses, Kit de conversion et Epic Battles
Post new topicReply to topic
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
J'en profite au passage pour remercier les beta-testeurs, en particulier français (issus d'au moins trois communautés différentes : Saint-Nazaire, Paris, Toulouse), une fois n'est pas coutume ils sont très nombreux à apparaître dans les crédits. La qualité s'en ressent clairement.  Mr. Green Okay

Quand je dis qu'il manque un peu de cartes de dégâts, j'entends numériquement : 30 cartes ne suffisent pas à gérer les 32 points de coque d'un duo Raider + Gozanti, mais c'est un défaut très marginal. 

Oh punaise, on a retrouvé le gars qui lit les crédits à la fin des notices Mr. Green

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:57 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 21 Nov - 08:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
La nouvelle gestion du bump est intéressante, à ceci près que le repositionnement des vaisseaux standards casse vraiment la fluidité des parties parce qu'il offre beaucoup trop d'options ; des conditions de replacement plus strictes et moins libres n'auraient pas nuit au plaisir de jeu, d'autant que c'est déjà une chance de voir son vaisseau survivre par rapport aux conséquences définitives du bump en V1.

Le truc c'est que le bump ne devait pas être aussi punitif qu'en v1, mais doit rester quand même un moyen pour l'épique d'impacter l'adversaire, et selon comment tu bump avec un vaisseau épique, si c'est le propriétaire de l'épique qui choisit de replacer tes vaisseaux (surtout les grands), vu la taille du socle, il pourrait les faire sortir de la table et là ça casse tout l'esprit un peu plus fun du format (ou du jeu en lui même, même en standard ce genre de truc c'est très dur à faire)

La solution proposée n'est pas très élégante mais a le mérite d'éviter les écueils qui casseraient le plaisir de jeu.

Les scénario sont sympa mais j'espérais quelque chose pour limiter certains pilotes et cartes qui influencent le déploiement. Celles qui viennent dans la boîte sont pensées pour le format (Luminous, Scanner Baffler), mais si un petit malin du Premier ordre prend Dormitz sur Atmospheric Entry, bon courage pour arrêter son Raider déployé à p1-2 avant qu'il arrive à l'objectif, voire qu'il dégomme la moitié des vaisseaux adverses... C'en est pas très fun

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 21 Nov - 22:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Ben voilà ! On en parlait, FFG l'a fait. 
Annonce de la sortie prochaine d'une appli retravaillée qui inclura les immenses et qu'on espère sera plus fonctionnelle qu'actuellement.

https://www.facebook.com/ffgorganizedplay/posts/2438454543065798

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Yes c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'elle soit mieux que toutes les autres ^^

Joueur de: Rennes

PostPosted: Sat 23 Nov - 14:05 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai ouvert mes packs aujourd'hui et les nouveaux socles immenses sont déformés. En gros ils sont bombés et ne tiennent pas bien sur la table. Suis-je un cas isolé ?

Joueur de: 93

PostPosted: Sat 23 Nov - 14:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Contacte le SAV Asmoddée, ils devraient te remplacer ça.

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Nov - 15:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Les miens etaient droits. Je n'ai pas eu de pb.
Le sav asmodee est tres efficace. Envoi leur une reclamation avec photis et ils te les remplaceront.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sat 23 Nov - 19:45 (2019) Reply with quoteBack to top

je confirme

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Kalhamn
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

PostPosted: Sat 23 Nov - 21:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour le conseil, j'ai envoyé la demande avec des photos

Joueur de: Saint-Cyr l'école
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 23 Nov - 22:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Idem chez moi, socles et outils de manoeuvre tordus. La qualité n'est pas extra visiblement.

Après discussion avec mon revendeur, je passe par eux pour me les faire remplacer.
GdB
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:

Ben voilà ! On en parlait, FFG l'a fait. 
Annonce de la sortie prochaine d'une appli retravaillée qui inclura les immenses et qu'on espère sera plus fonctionnelle qu'actuellement.

https://www.facebook.com/ffgorganizedplay/posts/2438454543065798

une bonne nouvelle
Mis à part que ça aurait dû être fait avant la sortie des packs immenses.
Et mis à part qu'aucune date n'est annoncée. Et c'est là que ça me fait peur. Aura t'on cette nouvelle appli avant Noël 2020?

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray
Resistance T-70
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Mon interprétation est que ça devrait sortir au plus tard en février avec la nouvelle vague.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Mon 25 Nov - 11:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Des avis sur le kit bataiilles epiques?

Mon avis : Le fait de jouer toute une patrouille est sympa. Accelerer le jeu oui et non . Oui on deplace un peu plus vite les vaisseaux mais en contrepartie ils sont plus long à abattre.( 2 petites journées pour aneantir 500 pts  V1 adverses sur la table)

Conseil : Ne pas hésiter maintenant à utiliser des missiles d'assaut par exemple. 

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire

PostPosted: Tue 26 Nov - 08:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Pas encore trouvé le temps d'ouvrir les boites  Crying or Very sad
Faut préciser aussi pour mon excuse, qu'avec ma compagne on vient d'ouvrir un café jeux, ça occupe pas mal

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray
Resistance T-70
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Tue 26 Nov - 14:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Perso j'ai (avec mon fils, excité comme une puce depuis qu'on a acheté les vaisseaux en promo au mois de ... juin je crois ?) ENFIN ouvert toutes les boites, et on a fait une 1ere partie a deux.

On a joué un scénario sensé se jouer a 3 sur 90x90 (j'ai plus le nom en tête) et je sais pas si les règles sont mal écrites, incomplètes, ou si c'est moi qui sait pas lire... (peut être un peu des trois) toujours est-il qu'on a eu pas mal de situations ou on a du improviser faute de réponse dans les différents livrets (physique ou pdf).

J'ai pas tous les cas en tête, mais par exemple que se passe-t-il lorsqu'un vaisseau (épic ou non) chevauche un token objectif (que ce soit une navette ou une cargaison) ?

J'aurai du noter mes autres questions, ça me revient pas la de suite...

En tout une partie agréable, même si une surface si petite de 90x90 en 500 points, je pensais que ça serait plus serré que ça (je recommande a 2).

Et la partie a duré 2h15 environ, donc tout à fait acceptable (faut ajouter le temps de pose et de rangement après...).

Okay

Papa : Empire
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 26 Nov - 15:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Si un Immense percute une navette, tourelle ou n'importe quoi qui possède des points de coque, j'ai tendance à dire que ça se résout comme dans le cas d'un petit vaisseau : il prend plus ou moins cher selon la vitesse de vaisseau immense!  Mr. Green  Puis il est replacé à l'arrière s'il en reste quelque chose...

Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 26 Nov - 15:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Ça dépend du type de token. Il me semble que ce sont des engins distants (remote), donc à voir dans la partie correspondante du guide de règle.

Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Tue 26 Nov - 15:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
Si un Immense percute une navette, tourelle ou n'importe quoi qui possède des points de coque, j'ai tendance à dire que ça se résout comme dans le cas d'un petit vaisseau : il prend plus ou moins cher selon la vitesse de vaisseau immense!  Mr. Green  Puis il est replacé à l'arrière s'il en reste quelque chose...

Je pense que c'est pas déconnant, mais ça serait a mettre dans le livret de référence....
Et si c'est un vaisseau petit, moyen ou grand ? (non epic donc)

Papa : Empire
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 26 Nov - 15:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Si c'est un P/M/G je pense qu'on suit les règles classiques de chevauchement de vaisseaux. Donc ça bump.
Sauf si c'est un missile  Mr. Green

redloved
Pilote de l'Academie

Joueur de: 74800

PostPosted: Tue 26 Nov - 16:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut. Suis je le seul à être déçu qu'il n'y ait que 2 socles dans le kit de conversion?  Crying or Very sad
Il y aura un moyen de s'en dégoter à part à votre avis?
Merci.

Last edited by redloved on Tue 26 Nov - 16:30 (2019); edited 1 time in total
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:21 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation