Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vaisseaux Immenses, Kit de conversion et Epic Battles
Post new topicReply to topic
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:00 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai préféré préciser, vu que c'est ce que certains ont l'air de croire 

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:00 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Le C-roc a quand même prix une sacré hausse de prix, surtout si on compte la perte du M3-A.

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est fait exprès. Le directeur de FFG France me l'avait expliqué (à l'époque c'était Edge), ils font ça pour pas bouffer le marcher de leurs revendeurs. Ca peut sembler bête, mais certains distributeurs l'oublient parfois : les revendeurs c'est ça qui les fait vivre.

FFG choisit volontairement de mettre ses prix très hauts (j'avoue que je sais pas pourquoi des gens peuvent avoir besoin de commander chez eux directement pour le coup, hormis s'ils ont des bons d'achats, ou équivalent). comme ça les revendeurs peuvent avoir une marge "normale".

J'ai une boite d'informatique, et les éditeurs de logiciels (antivirus, solution comptable...)  font la même chose par exemple. Ils mettent leurs produits plus cher sur le site officiel, mais nous font de grosses remises pour qu'on veuille les revendent.

Pour le C-ROC, je n'ai pas l'explication du "pourquoi ce prix", à mon avis, soit ils vont le revoir niveau tarif un peu plus tard, soit ils l'ont fait plus gros...

Akrythael (16/07/19)
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 16 Jul - 12:07 (2019) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:

Pour le C-ROC, je n'ai pas l'explication du "pourquoi ce prix", à mon avis, soit ils vont le revoir niveau tarif un peu plus tard, soit ils l'ont fait plus gros...

Je me suis aussi posé la question, mais il ne me semble pas à première vue...

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 16 Jul - 12:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils ont peut être aussi anticipé la taxe Trump sur les jeux de société. Après pour les tarifs, beaucoup de boutiques locales s'alignaient ou presque (la réduction n'était pas forcément mirobolante) sur le prix officiel et on achetait les produits car ces boutiques faisaient souvent des tournois donc on les supportait. Maintenant, ça change, en Île de France, je dirai 3 boutiques + une association soutiennent le jeu (organisé) et sur les 3, 1 ne vend plus ou presque donc le soutien local ne va plus de soi.

Joueur de: 06950

PostPosted: Tue 16 Jul - 12:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Depuis la V2 c'est l'ensemble du jeu qui à augmenter.. simplement parce que Star wars se vends et se vendra toujours !
Au vu de tout les problèmes que l'on rencontre depuis bientôt un an, je pense sincèrement que si le jeu n'avait pas la licence et qu'il s'appelait "Michel dans l'espace", on aurait tous arrêter depuis longtemps..

Alors vu que l'on peut se faire du fric.. pourquoi s'en priver ?

Scum Tout !
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 16 Jul - 13:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Les coûts de prod ont aussi augmenté entre temps, sans parler du fait qu'il y a bien plus de matos dans les packs que ceux en V1, faut être honnête là dessus.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 13:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils veulent se faire du fric, ça c'est sûr, mais il y a aussi le fait que le prix augmentait même en V1. Quand j'ai commencé la V1 (2014), un tie fighter vallait pratiquement 3€ de moins qu'à la fin de la V1. Bon, je ne sais pas combien le tie vaut en V2 vu qu'il n'est pas sorti en blister chez mon revendeur. Mais ce qui est sûr, c'est que le prix que je l'achetais dans ma boutique a toujours été largement moins cher que sur le site de FFG. Pour le C-ROC, l'inflation est largement plus importante. J'en ai repris un deuxième lors des soldes à 18€, et je pensais pas que j'allais faire une telle affaire vis à vis du produit final.

Par contre, pour le C-ROC, j'ai quand même des doutes sur le prix final...

Last edited by starkiller on Tue 16 Jul - 17:21 (2019); edited 1 time in total
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Petit socle : 13 > 16 > 21 ?
L'inflation s’explique sûrement (mais j'en suis même pas convaincu) par la finition censé être meilleur alors que les figurines ne sont pas droites et que les parties amovibles ne bougent pas à cause de leur colle ou bouge beaucoup trop une fois nettoyer ... Super les x-wing qui se transforment en "barre oblique-wing" Okay

C-roc V1: Socle Immense + petit socle = 70Euros
C-roc V2: Socle immense + mes c**** sur ton front = 100 Dollars ?

Je ne suis pas de ceux qui pense que FFG est une entreprise généreuse..
M'enfin je ne vais pas non plus me lancer dans ce débat sans fin .. c'est une entreprise qui se doit de faire du profit, c'est vrai, c'est une licence qui coûte chère et c'est normal ? Oui.
Mais, et ce n'est que mon avis, je trouve qu'ils vont trop loin et je n'ai plus envie de mettre 100 euros dans chaque vague, et je ne suis pas un cas isolé.

Scum Tout !
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Surtout qu'on en trouve encore des C-ROC à 70€.
A ce niveau, mieux vaut acheter un C-ROC v1 et un kit de conversion. (De toute façon, on l'aura pas en VF Wink )

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:07 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est sûr qu'avec une mentalité pareille, on mérite pas de l'avoir en VF à force... Oui ils ont merdé sur leur passage à la V2, mais ils sont en train de se rattraper. 

Si vous les voulez pas du tout en français, continuez le mauvais esprit, ça fera vachement avancer les choses...

Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils augmentent les prix et les gens achètent toujours. Tant qu'ils jouent et gagnent, ils continueront... pourquoi se priver  paf

Dans mon milieu pro, j'ai le même problème avec des fournisseurs américains. Depuis, nous n'achetons plus rien chez eux  Mr. Green  C'est une stratégie commerciale assez étrange et à court terme.

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen : On est d'accord FFG c'est pas des saints. Et pour le fait ne pas mettre 100€ dans chaque vague, évidemment tu n'es pas un cas isolé, et ce n'est pas un échec de FFG. Ils ont 7 factions, ils savent très bien que les gens ne veulent pas acheter le contenu des 7 factions (alors qu'on le faisait parfois malgré soi en v1). Là, il y a encore des loupés niveau conception (carte pas présente partout, finition hasardeuse...), mais ils tentent une nouvelle approche : celle de segmenter leur gamme x-wing par faction. Sauf qu'ils n'ont pas l'habitude, et qu'en plus, vu de France, avec nos problèmes de livraison, ça empire la situation... Mais pour l'épique, je peux te dire de source sûre, qu'ils ont choisit de séparer le kit en deux pour ne pas imposer d'achats inutiles à des joueurs. Ils n'ont pas fait ça pour être gentils, mais juste parce qu'ils savent qu'il faut brosser les joueurs dans le sens du poil, et ne pas trop tirer sur la corde. Il y a donc de l'espoir. Peut être qu'un jour on aura les cartes dans des bundles séparés (je serais pas surpris qu'il y ait une annonce cet été^^)

As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
C'est sûr qu'avec une mentalité pareille, on mérite pas de l'avoir en VF à force... Oui ils ont merdé sur leur passage à la V2, mais ils sont en train de se rattraper. 

Si vous les voulez pas du tout en français, continuez le mauvais esprit, ça fera vachement avancer les choses...

Je ne pense pas que FFG s'emmerde à chercher et à lire mes post pour savoir s'ils doivent oui ou non, punir la france tout entière Wink
Et je critique FFG parce qu'ils font de la merde, non l'inverse Smile

@Starkiller, Je pense au contraire que FFG souhaite que chaque joueur achète les 7 factions, ce qui expliquerais pourquoi ils font en sorte de ne pas stabilisé la méta et qu'il ne cherche même pas à s'approcher d'un équilibre global à long terme, c'est mon avis depuis janvier et il faudra des sacrées MAJ pour me convaincre du contraire.
J'admets que 7 factions ce n'est pas simple à gérer, mais pourquoi se lancer un tel défi alors qu'il y'avait déjà tant à faire entre la V1 et la V2 ?

J'ai une vision différente du jeu épique, les joueurs vont acheter le kit de conversion épique pour recycler leurs veilles figs coûtant 30 à 100 Euros, puis ils vont en avoir marre de bouger 10+ figs par tour et ils vont acheter l'autre pack pour se déplacer en escadron, FFG aura donc réussir à vendre les deux packs à 20 et 25 Dollars au lieu d'en faire un à 40 Wink

Encore une victoire pour FFG Okay

Scum Tout !
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 16 Jul - 18:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu racontes surtout n'importe quoi parce qu'FFG France n'a rien à voir là dedans. C'est Asmodée qui fait et décide tout.

Et pour finir, il y a critiquer et râler en permanence même quand ça évolue, par principe de râler et de venir verser son sel de français jamais content, qui sont deux choses différentes.

Je suis sûr que même quand la situation sera de nouveau stable, tu seras toujours le premier à râler, à chaque fois pour autre chose. Parce que t'en as eu gros sur la patate. Je le comprends tout à fait, moi non plus ça m'a pas plu toute cette histoire de passage à la V2 chaotique.

Venir sur les forums pour à chaque fois lire tes pleurnicheries en boucle, c'est lassant. Surtout que ça n'évolue pas parce que tu sors à chaque fois les mêmes trucs. 

On a compris je crois, ça t'a saoulé, tu leur en veux, et tu viens déverser ta frustration partout.

Mais à un moment faut peut-être tourner la page et avancer...

Following members like this message:
Longshot58 (16/07/19), Xavier (16/07/19), Nébal (16/07/19), Bulbortagus (17/07/19), Elred (17/07/19), Bona (12/09/19)
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Je sais par expérience qu'il ne faut pas répondre à la provocation sous peine de se faire remonter les bretelles donc je te propose simplement de m'écrire en MP si tu veux vraiment te défouler.

En attendant je te demanderais simplement, et gentiment, d'avoir un minimum de respect.
Car non, je ne pleurniche pas, je critique un jeu dont je suis moi aussi le client. Tu as vu des pleures ? ><
Si je suis dans l'abus dis toi que tu l'es également, à chaque fois que tu viens c'est pour lire mes "pleurnicheries" ?
Je n'ai pas joué à X-wing depuis 5 mois et durant cette période j'ai dû laisser moins de dix messages sur le forum et la moitié concernait des points de règles.
Donc je pense que tu n'as pas vu beaucoup de ces messages dont tu parle.

Et peu importe que ce soit Asmode, FFG france, FFG US ou Mireille la boulangère.. je ne travail ni pour eux ni avec eux et je ne connais pas leur fonctionnement, je me contente de constater (comme tout le monde) ce qu'il ne va pas, et ce n'est pas de ma faute si la liste est longue Wink

Bref, ignore mes messages ou répond de manière courtoise, ça ne coûte rien, et si ça t'insupporte vraiment > MP.

Scum Tout !
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Akrythael wrote:
J'admets que 7 factions ce n'est pas simple à gérer, mais pourquoi se lancer un tel défi alors qu'il y'avait déjà tant à faire entre la V1 et la V2 ?

Disons... parce que c'était une demande lancinante d'une majorité de joueurs qui voulaient voir arriver la Guerre des Clones dans le jeu et ne plus mélanger le FO et l'Empire ?  Rolling Eyes
Lurezen wrote:
Akrythael wrote:
J'ai une vision différente du jeu épique, les joueurs vont acheter le kit de conversion épique pour recycler leurs veilles figs coûtant 30 à 100 Euros, puis ils vont en avoir marre de bouger 10+ figs par tour et ils vont acheter l'autre pack pour se déplacer en escadron, FFG aura donc réussir à vendre les deux packs à 20 et 25 Dollars au lieu d'en faire un à 40 Wink

Tu aurais eu un pack à 40 euros tu en aurais demandé 2 à 15.  Laughing  Là encore ils ne font que répondre aux demandes d'une majorité de leur clientèle...  Rolling Eyes  Les gens demandent une adaptation V2 des immenses depuis un an (et de toute façon demande ou pas c'était dans l'ordre des choses), de même qu'un équivalent de la campagne corellienne pour Armada. Nous sommes servis par deux boîtes différentes pour que chacun puisse choisir ce dont il a envie, rien n'est vendu de façon "détournée" (la campagne corellienne comportait par exemple des cartes de vaisseaux inédite pour forcer à l'achat), c'est plutôt nouveau et pour ma part j'apprécie cette façon de faire.
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Même si c'est une demande légitime et intéressante il ne faut peut-être pas y céder si on n'est pas capable de le faire correctement ?

"Tu aurais eu un pack à 40 euros tu en aurais demandé 2 à 15."
Non non 40 ça aurait été très bien pour quelques morceaux de plastique et de cartons Smile

Sinon je vais me répondre seul : Pourquoi deux packs et non un seul ?
Parce qu'ils pensent à la minorité des nouveaux joueurs qui vont acheter les épique en V2 et qui n'auront pas besoin du kit de conversion épique.
Un troisième kit moins chère de quelques dollars comprenant les deux packs aurait quand même été le bienvenu, ne serait-ce que pour remercier et récompenser les anciens joueurs, vu l'état actuel des choses ce ne serait pas un mal de chouchouter les joueurs patients et loyaux.

Scum Tout !
Toto
Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex

PostPosted: Wed 17 Jul - 17:14 (2019) Reply with quoteBack to top

En France, grâce au kouack, on a eu d'énorme remise sur la V1 tout un mois.
Avec un peu de chance, tout les français sont équipé V1 avec les les kit conversions et boîte de base V2  Mr. Green

Donc perso, je ne râlerai pas sur leur début de V2 compliquée

Et je suis content de l'arrivée des épique V2

Bonne soirée Wink

starkiller (17/07/19), Avangion (17/07/19), Akrythael (17/07/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 17 Jul - 17:50 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que là dessus, on a été vernis. Je pense qu'on est les seuls à avoir pu bénéficier d'un deal aussi intéressant. L'un dans l'autre, tout le monde ou presque s'y est retrouvé. Et vu ce que j'ai pu entendre du reste de stock après la promo, on risque d'en avoir une deuxième dans les temps à venir.

Ceux qui avaient déjà tout en ont certes moins profité, mais rien que pour les vaisseaux immenses à plus que moitié prix ça valait le coup en sachant qu'ils seraient sûrement convertibles V2 plus tard !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:07 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation