Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Combo Rose+Finn (gunner et crew)
Post new topicReply to topic
pierrebrrr
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

PostPosted: Sat 20 Jul - 15:25 (2019) Reply with quoteBack to top

J'imagine que celle-là, elle a déjà été passé au crible par les experts d'ici...

Donc: Est-ce que l'acquisition de cible donnée par la capa de Rose peut-être utilisée pour relancer les dés lors de l'attaque ou le résultat (typiquement le vierge de Finn) a été utilisé pour obtenir cette acquisition .
C'est moins compliqué en défense, cette affaire.
Je pose la question parce que je ne suis pas super au point sur les différentes phases de l'attaque, ni sur la signification exact du mot "résultat", bref, éclairez ma lanterne please !
Publicité

PostPosted: Sat 20 Jul - 15:25 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 20 Jul - 16:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu active les capacité dans l'ordre que tu veut, mais doit le faire en entier avant de passer a un autre truc

Par exemple (tout les exemples sont donnés en ayant fait une action de Focus, et juste après le jet d'attaque d'arme principal)
1-Finn -> add a blank
2-Rose -> spend a result (un blanc donné par Finn par exemple) gain a TL
3-Spend TL -> reroll
4-Focus.

C'est le sens le plus logique si tu n'a pas déjà de TL sur ta Cible. Sinon ca serait.
1-Finn
2-Reroll
3-focus
4-Rose pour reprendre un TL si il y a du blanc Wink

PostPosted: Sat 20 Jul - 16:33 (2019) Reply with quoteBack to top

On l'a joué comme ça.
C'est cher, mais c'est pas mal, ces deux là ensemble. Le seul gros hic, outre le prix, c'est qu'il faut garder le vaisseau ennemi dans son arc principal.
Merci pour la réponse rapide !
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 20 Jul - 16:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Le Faucon et son titre sont prévu pour.
Quand la méta reviendra vers les gros socles qui sont actuellement trop fragiles (Mis à part Tavson) Rey sera N°1.

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 20 Jul - 22:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Le Faucon et son titre sont prévu pour.
Quand la méta reviendra vers les gros socles qui sont actuellement trop fragiles (Mis à part Tavson) Rey sera N°1.

Hera risque de faire très mal aussi Wink

PostPosted: Sat 20 Jul - 23:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui mais il ne faudra pas raté son offensive parce qu'avec 0 d'agilité c'est une véritable course aux dégâts à chaque partie et je mets Rey en N°1 justement parce qu'avec un placement correct sa capacité et Finn lui donne une bonne durabilité.
Même avec un renforcement le VCX-100 et ces 10 coques/4 boucliers tombe trop vite T_T

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 21 Jul - 08:25 (2019) Reply with quoteBack to top

@Lurezen, salut, je veux bien que tu sites TAVSON mais REY est déjà au dessus avec la possibilité de continuer à faire des 3 Segnor Loop Right Red  a volonté ainsi que le 4 Koiogran Turn Red , idem pour les Sith infiltrators, un gros socle avec un 5 Koiogran Turn Red  et le 2 Segnor Loop Right Red  c'est une tuerie. Si tu passes derrière la navette UPSILON la partie est terminée. Par contre je te rejoins sur la fragilité des gros socles en V2.
Ce qu'il y a de dommage avec les compo REY, c'est que nous sommes retombés dans les travers de la V1, compo no brain avec 3,4,5 touches obligatoires. Dans les tournois contre un bon joueur ça ne passera pas mais pour les premières rondes oui.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sun 21 Jul - 10:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Oh merde l'inflitrator... Il m'était complètement sorti de la tête celui là.. 
C'est vrai que dans un sens il conjugue avec Maul et Dooku soit un très gros potentiel offensif soit au contraire un très bon aspect défensif.
(Je n'ai pas joué depuis février/mars, c'est pour ça que je n'ai pas pensé à l'inflitrator, je n'ai jamais joué contre)

Si tu compare Rey et Tavson tu as évidement entièrement raison mais il faut les replacer dans leurs escouades. Et puis je ne parle que de la résistance de Tavson dans mon commentaire.

Rey est un vaisseau rapide et autonome coûtant dans les 100-110 points, elle sera l'essentiel de ta liste alors que Tavson est le grand frère expérimenté et hyper protecteur qui va trouver sa raison d'être en restant proche de ces camarades et coûtera 80 à 100 points. 

Il n'y a pas grand chose à dire concernant Rey, elle est plutôt simple à joué, tu t'aligne sur ta cible et tu lui colle 4 à 5 touches quasiment automatique après avoir modifié tes dés de toutes les manières possibles. C'est bourrin et efficace.

Tavson quand à lui demande beaucoup plus de doigté mais offrira également beaucoup plus d'options de jeu. 
C'est le seul gros socle que l'on hésite à attaquer sous peine de se prendre potentiellement un 4 à 5 dés focus +TL alors qu'il a renforcer en phase d'action.
Le fait de pouvoir faire au maximum 2 actions (dont Jam et coordinate) en phase d'action est un énorme plus et va permettre au premier ordres des séquences de jeu qu'il est le seul à pouvoir réaliser. 

Théoriquement je le trouve bien plus fort que tout les autres gros socles, même si dans la pratique la plupart des joueurs préfèrent des vaisseaux plus stable.
Un mauvais call sur ton déplacement avec Tavson et la partie est presque perdue.. C'est ça qu'il fait peur... Mais son potentiel est immense.

Un ami joue Tavson / Midnight / Quickdraw à la manière d'une phalange rebelle.. Si tu te loupe sur ton placement, t'as perdu..

Scum Tout !
Following members like this message:
manigoldo_sama (22/07/19)
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Sun 21 Jul - 12:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Plus de  Koiogran Turn Red  sur faucon résistance 
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Sun 21 Jul - 12:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Je pinaille  Mr. Green  on avait saisi l'idée 
Following members like this message:
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 22 Jul - 10:46 (2019) Reply with quoteBack to top

même si c'est pas le sujet, Tavson est bon en alpha strike, mais il est plutôt facile d'éviter de se prendre des attaques fiabilisées, il suffit de ne pas lui tirer dessus. Les joueurs que j'ai rencontré ce week end l'ont bien compris. Et une fois les premières phases de tirs passés, quand la upsilon est dans le dos des autres vaisseaux, elle ne sert qu'à brouiller, bloquer ou coordonner... ca fait cher le support. J'ai eu de bons résultats avec, mais la hausse de 2 points de Tavson a tué ma compo Tavson Quickdraw Kylo, car je n'ai plus de bid, et une liste avec des AS qui ne peut jamais choisir l'initiative, c'est plutôt compliquer à jouer.

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 22 Jul - 16:40 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est le seul défaut du vaisseau, sa maniabilité..
Mais à la différence d'un Tooth par exemple qui est aussi pataud quand Tavson n'a plus d'arcs de tir il reste utile pour le reste de la liste.
Tu valide ce que je disais Starkiller, personne ne tir sur Tavson parce que l'on sait que la sanction est immédiate..
-une coordination peut permettre à un allié de tonneau avant de se prendre un tir.
-un Jam peut empêcher un missile ou une torpille d'être tirée.
-un TL+Focus sur Tavson ça fait peur, même à portée 3.

L'adversaire se retrouve alors à tiré sur des vaisseaux beaucoup agile (2 à 3 d'agilités) alors que n'importe quel autre gros socle se serait fait punir d'avoir osé se poser sur la table.
C'est une force.
Que l'adversaire attaque ou non Tavson, le premier ordre est gagnant.
Son déplacement n'est vraiment pas simple et la partie peut très vite mal tourné sur un dial mal anticipé. Mais il n'est pas le seul dans cette situation.

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Mon 22 Jul - 22:33 (2019) Reply with quoteBack to top

ma compo TAVSON quickdraw backdraft marche plutôt bien mais nous sommes trop hors sujet. J'ai arrêté de la jouer parce qu'une fois bien maitrisés ça table rase. Par contre pour revenir au sujet, en tournois une REY étant no brain tu ne t'épuises pas, tu gagnes, mais tu t'ennuis à mourir. Dommage que pour promouvoir la résistance (épisode 9 en approche) FFG soit obligé de rendre un vaisseau fumé qui disparaîtra en janvier 2020 après la réactualisation des points. c'est a mon gout le seul reproche mais la V2 est jeune et nous devons encore patienter qu'elle se mette pleinement en place

pierrebrrr
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 23 Jul - 21:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Va pour le hors-sujet.
Bon clairement on a pas les mêmes soucis: toi tu dois combattre l'ennui de gagner tout le temps, avec Rey, en plus...
Je ne sais pas très bien comment tu t'y prends, parce que pour moi, tu peux l'équiper comme tu veux, ça reste un vaisseau à initiative 5, et pas 6, donc tu vas quand même prendre des tirs avant de riposter,  qui a son bon gros socle pour se peindre une cible sur la carlingue, et surtout un pauvre dé d'évasion. Et vraiment, en V2, les vaisseaux à 1 d'agilité ont vraiment pris cher. Et même à 4 ou 5 dés d'arme principale avec Finn, ça reste un vaisseau qui ne va tirer qu'une fois par tour. Une fois qu'il est dans le viseur de l'adversaire, sa durée de vie est quand même assez limitée. Et le problème de la Resistance, pour moi, c'est qu'une fois que tu as payé ton YT récupéré, qu'est ce que tu fais avec le reste ? Pour l'instant il n'y a pas tellement d'options intéressantes, sur le marché français en tous cas.

Pour Tavson l'intouchable, je ne sais pas je n'ai jamais joué Premier Ordre.
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 23 Jul - 22:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut Pierrebrrr  Okay  en V1 la compo REY KANAN était aussi simple à jouer (no brain) par contre à aucun moment j'ai dit que je la jouais et que je gagnais avec   Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay  j'ai des collègues bien plus doués avec la résistance qui y arrivent régulièrement. Néanmoins ton analyse est juste mais cette compo doit effectivement être bien maîtrisée en tournois pour faire un résultat.
Comme tu le dis, une fois REY perdue ben il ne te reste que les yeux pour pleurer. Par contre le YT tanke vraiment bien donc à l'alpha strike avec un T70 et un RZ2 ya moyen que ça pique fort. Par contre (et heureusement) il n'existe pas de compo ultime pour le moment et je trouve que la V2 est quand même arrivée à rééquilibrer les choses. Quand il y avait le REBELLE BEEF, je jouais toujours mon 1er ordre (Kylo, BLACKOUT et MALARUS) et j'arrivais quand même à m'imposer, mais au prix d'une grande concentration, ce qui est dur de faire dans un tournois majeur en 7 rounds

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:13 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation