Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 rangement cartes
Post new topicReply to topic
totof
Pilote de l'Academie

Joueur de: indre 36
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:07 (2019) Reply with quoteBack to top

bonsoir,

comment classez vous vos cartes, quelle criteres choisissez vous?

utilisez vous des classeurs ou pimpez vous des boites?

merci de partager vos idees

Very Happy
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:07 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 26 Jul - 19:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Quelque soit le jeu, je fais des séparations en carton gris de 2mm car ça vite : couper au massicot (j'ai un massicot pro donc ça aide), collage instantané à la colle à bois (le carton gris bois super vite). Je t'avoue que je prends ce type de carton car faisant de la scéno à côté j'en ai toujours un stock à l'atelier pour faire des maquettes de décor ou autre, et je déteste le carton plume. Pour Xwing j'ai fait des rebords le long de la partie mâle de la boîte car les cartes rangées à l'horizontal dépassent un peu. Les cartes sont rangées avec des intercalaires : un pour chaque type sauf pour les crew (dissociés en générique et par faction car il y en a beaucoup) . Pour les pilotes, j'utilise simplement des deckbox Magic toute bête en plastique cheap par faction, le "deck" est trié par vaisseau et Initiative. En ce qui concerne les cartons de vaisseau, même système que pour les cartes, avec des intercalaires, hormis pour les gros/moyens socles qui sont stackés à l'horizontal car il y en a finalement assez peu.

En gros les 5 kits de conversion rentrent de cette manière dans 3 boîtes de base avec les gabarits et les obstacles. Évidemment, je n'ai pas mis toutes les cartes des kits (car il y a énormément de doublons et je ne vois pas ce que je ferai de 19 exemplaires de Gonk par exemple).

Les tokens et les dés sont dans une boîte de pêche standard. Pour le tapis de jeu ne pas hésiter à acheter un porte rouleau en magasin de beaux arts, ça coûte dix balles environ.

Je peux pas te montrer de photos car je suis à mon atelier et je n'ai pas mon jeu sous la main.
totof
Pilote de l'Academie

Joueur de: indre 36
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 26 Jul - 20:02 (2019) Reply with quoteBack to top

merci pour ta reponse, 
si a l occase tu as des photos de ton montage carton ainsi que de tes intercalaires suis preneur.
etant debutant j avais du mal a visionner le classement des cartes pour les retrouver et les comparer facilement.
je pensais a un classeur comme pour les jce mais du rangement a chaque nouvelle acquisition de carte.
Rolling Eyes
BreakFast
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 5 Aug - 19:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les cartes d'amélio, j'ai un classeur pour toutes les ranger par type d'amélio. Pour les pilotes, comme papiercanson, rangées par ordre d'initiative dans des boites en plastique de la couleur des factions (noires pour empire, rouges pour rebelles, et blanche pour résistance/république).

Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 VT-49 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x2 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing
Resistance : T-70 x5 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x2
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x2 BTL-B Y-Wing x2
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation