Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Les engins
Post new topicReply to topic
Gob(é)
Pilote de l'Academie

Joueur de: Angers
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Je reprends les engins et j'ai des interrogations entre ce que je lit et ce que je vois en tournoi :

P18-19 du Livre de règles, il est noté que l'on peut lancer ou larguer un engin: on parle ici de bombes et mines.
P6 du Rules ref V1.0.3 : "les bombes peuvent être larguées ou lancées durant la phase système"
P11-12 du Rules ref V1.0.3 : ils confirment que les engins peuvent ètre lancés ou largués.
p15 du Rules ref V1.0.3 : "les mines peuvent être larguées ou lancées"
p23 du du Rules ref V1.0.3 : descriptif des bombes et mines : aucune ref
p30 du Rules ref V1.0.3 : "lancer un engin qui ne peut normalement pas être lancé >> non"

Après je vais dans le descriptif des cartes :
bombes et mines : ils disent uniquement larguer.
Droide sonde : il est noté lancer ou larguer
"missile" discord : lancer.

Du coup on ne devrait pouvoir que larguer des bombes sauf :
-sondes droides et missile discord, marqué sur la carte
-Drone de bombardement : on peut lancer un engin : donc mine et bombe.
-Trajectory simulator : "Pendant la phase de système, si vous êtes censés lancer ou larguer une bombe, vous pouvez la lancer en utilisant le gabarit 5tout droit à la place"

-Deathfire : on ne peut pas car c'est dans le p30 du Rules ref V1.0.3 : "lancer un engin qui ne peut normalement pas être lancé >> non"

Du coup deux points me chiffonnent : le livre de règles qui dit qu'on peut lancer ou larguer des engins, et ce pauvre deathfire qui se prend un nerf alors que sa carte dit le contraire.

Bref j'ai bon ou j'ai loupé un truc ?

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:25 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 29 Jul - 12:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Le wording de Deathfire "larguer ou lancer un engin" est équivalent à "deployer un engin". C'est pour couvrir tous les cas possibles. Ça ne lui permet pas de lancer un engin qui ne peut pas normalement être lancé.
Le jour où un tel engin sortira pour lui (similaire au sondes DRK), il pourra le lancer. En attendant il ne peut que larguer.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Following members like this message:
Ben-ito (09/08/19)
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:15 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation