Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Plasma Torpedo
Post new topicReply to topic
skymyj
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 18 Dec 2015
Posts: 223
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 9 Aug - 10:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello. Petite question sur les torpilles.

Je viens de terminer une partie sur tabletop et apparemment (forum officiel) lorsque la torpille touche, elle enlèverait le shield avant d'infliger les Red Hit / rouge critique . Ce qui est vraiment puissant !


Pouvez-vous confirmer ?



Edit :  En effet, l'attaque touche à la fin de l'étape 4.

Puis on ajoute les hit/crit à l'étape 5.






Donc c'est plus puissant que ce que j'imaginais Smile
Publicité






PostPosted: Fri 9 Aug - 10:42 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
papiercanson
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 189
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 9 Aug - 11:06 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est bien ça.

page 28 du livret de référence (link) :
Q: If an attack made with Plasma Torpedoes hits, when does the defender lose a shield?
A: It is determined that the attack hit at the end of Step 4: Neutralize Results. Therefore, the ship loses the shield at the end of Step 4: Neutralize Results and before Step 5: Deal Damage.
(Les étapes d'une attaque sont pages 4 et 5).

Tu détermines si l'attaque touche à la fin de la phase 4 ("neutraliser les résultats") et avant d'infliger les dégâts (phase 5). La perte de bouclier a lieu juste après que tu aies déterminé si l'attaque touche et donc avant la phase de dégâts.

::edit:: ah ben tu t'es autorépondu Smile
Following members like this message:
skymyj (09/08/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 25 Mar 2019
Posts: 219
Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 9 Aug - 13:25 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est une torpille à proton qui ne fait pas de critique, mais qui garantit la perte de bouclier. Le potentiel de dégâts est le même sur un vaisseau "tout neuf", mais c'est moins puissant une fois qu'il n'y a plus de bouclier. Je trouve le pricing correct pour le coup.

_________________
Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 670
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 9 Aug - 14:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
C'est une torpille à proton qui ne fait pas de critique, mais qui garantit la perte de bouclier. Le potentiel de dégâts est le même sur un vaisseau "tout neuf", mais c'est moins puissant une fois qu'il n'y a plus de bouclier. Je trouve le pricing correct pour le coup.


Oulà non, attention!

Le potentiel de dégât est le même, mais uniquement sur un vaisseau tout neuf, qui a 1 (à la rigueur 2) d'agilité, et (si tu veux un équivalence exacte) qui a au moins 4 boucliers. Si tu tires sur un vaisseau à AGI3 ou un vaisseau qui a des capacité défensives fortes (rien qu'un token evade par ex), tu as bien plus de chances de faire du dégat avec la proton qu'avec la plasma qui ne lance que 3 dés: la proton fait 3 touches en moyenne (avec le lock) là où la plasma en fait 2.25 (avec le lock).

C'est une différence très significative (car dans la situation idéale de la plasma, la torpille proton a un potentiel de dégât équivalent) et il faut vraiment avoir une bonne raison de ne pas vouloir payer 4pts pour prendre des protons. D'autant plus que lancer 2 protons sur la même cible sera beaucoup plus intéressant que 2 plasma.

D'autre part là où le critique de la proton est assuré, celui de la plasma est dépendante du jet de dé et sera annulé en priorité. Donc même si la cible a AGI 1, si elle a par exemple 2 boucliers, la proton fera potentiellement plus de dégat/aura une plus grosse influence sur la partie grâce au critique qu'elle infligera.

Enfin, la plasma est en compétition directe avec le Diamond Boron: L'effet du Diamond Boron fonctionnant également sur sa cible, il n'est pas garanti mais similaire (tu passes de la garantie d'enlever un bouclier contre 50% de chance de faire un dégat (potentiellement de coque), et 12.5% de faire un crit qui se résoud après les dégat du missile, et l'application de l'effet sur d'autres vaisseaux p1 de la cible). Sur les vaisseaux qui peuvent équiper les deux (TIE Bomber, TIE Punisher, Gunboat, Hyena), ça mérite considération parce qu'on économise 30% du coût de la plasma.

Personnellement, je vois la plasma comme une proton nerfée qui ne fait pas de critique et qui n'a une équivalence directe que dans des cas très spécifiques (vaisseaux à boucliers avec 1/2 AGI). Est-ce que ça justifie l'économie de 4pts quand tu pourrais probablement en économiser 3 de plus pour le Diamant Bore si ta faction le permet? J'ai un peu de mal à l'inclure dans mes listes du coup.

_________________
Champion du vice national 2019!
Following members like this message:
skymyj (09/08/19), Bona (03/09/19)
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:39 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare