Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Supports d'ancrage
Post new topicReply to topic
Frankie
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 May 2017
Posts: 44
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 16 Aug - 11:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait avec certitude comment fonctionnent les supports d'ancrage? Les quelques informations que je trouves sur les forums se contredisent. En gros:

1: on retourne la carte en mode "ouvert" si on termine son mouvement sur un astéro ou un débris.

OU

2: on retourne la carte en mode "ouvert" si on termine son mouvement sur un astéro ou un débris ET si le gabarit de manoeuvre l'a chevauché pendant le mouvement

voilà le dilemme, plus je lis la carte, plus je penses que c'est la deuxième solution, même si je ne trouve pas ça très logique.

_________________
Don't think you are; know you are.

Last edited by Frankie on Sat 17 Aug - 10:19 (2019); edited 2 times in total
Publicité






PostPosted: Fri 16 Aug - 11:46 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 25 Sep 2013
Posts: 73
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:32 (2019) Reply with quoteBack to top

"Tant que vous exécutez une manœuvre, si vous chevauchez un astéroïde ou un nuage de débris et qu’il y a 1 autre vaisseau allié ou moins à portée 0 de cet obstacle, vous pouvez retourner cette carte."

Pour moi, "chevaucher", c'est lorsque ton socle finit dessus. Donc la 1.

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x Firespray 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
Frankie
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 May 2017
Posts: 44
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 16 Aug - 15:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour ta réponse,

Le problème c'est le timing; "tant que vous effectuez une manoeuvre" n'est pas la même chose que "après avoir effectué une manoeuvre". Un vaisseau est considéré comme ayant "chevauché" un obstacle même si ce n'est que le gabarit de manœuvre qui l'a chevauché...
Non?

_________________
Don't think you are; know you are.
Frankie
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 May 2017
Posts: 44
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 16 Aug - 18:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Voici une discussion à ce sujet; l'issue ne me paraît pas évidente...

https://community.fantasyflightgames.com/topic/292585-grappling-struts-and-…

_________________
Don't think you are; know you are.
Frankie
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 May 2017
Posts: 44
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 16 Aug - 20:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Ensuite, dîtes moi si je me trompe:
Je termine mon mouvement sur un astéro
Je retourne ma carte en mode "déplié" (ouvert)
J'ignore l'obstacle
Je fais un tonneau et me retrouve hors du débris
Je peux donc manœuvrer normalement au prochain tour car je ne suis pas à portée 0 d'un obstacle
Je tourne ma carte en mode "replié" (fermé)

_________________
Don't think you are; know you are.
Akrythael
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 25 Mar 2019
Posts: 219
Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:59 (2019) Reply with quoteBack to top

La possibilité de retourner la carte ne peut intervenir qu'une fois par tour.

En commençant en position "fermée", si tu finis sur un astéroïde ou un nuage de débris en exécutant une manoeuvre (et pas simplement en passant à travers), tu peux passer en position "ouverte" et ignorer l'effet de l'obstacle s'il y un autre vaisseau allié ou moins à portée 0 de l'obstacle.

Dans le cas de ton tonneau, tu pourras retourner ta carte uniquement au tour suivant, après avoir effectué ta manoeuvre (fenêtre d'activation "après avoir révélé votre cadran" ne pouvant pas être activée, tu passes sur le "après avoir effectué une manoeuvre").

La formulation "tant que vous exécutez une manoeuvre" est à mon avis là pour que la fenêtre d'activation se fasse avant l'application de l'effet de l'obstacle qui est censée se produire "après avoir exécuté une manoeuvre".

_________________
Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Following members like this message:
Ben-ito (17/08/19)
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 25 Sep 2013
Posts: 73
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Frankie wrote:
Merci pour ta réponse,

Le problème c'est le timing; "tant que vous effectuez une manoeuvre" n'est pas la même chose que "après avoir effectué une manoeuvre". Un vaisseau est considéré comme ayant "chevauché" un obstacle même si ce n'est que le gabarit de manœuvre qui l'a chevauché...
Non?


Non, là tu te trompe avec "traverser un obstacle", tu pose ton vaisseau à la position final du gabarit, mais c'est un détail dans ton énoncé.


Frankie wrote:
Ensuite, dîtes moi si je me trompe:
Je termine mon mouvement sur un astéro
Je retourne ma carte en mode "déplié" (ouvert)
J'ignore l'obstacle
Je fais un tonneau et me retrouve hors du débris
Je peux donc manœuvrer normalement au prochain tour car je ne suis pas à portée 0 d'un obstacle
Je tourne ma carte en mode "replié" (fermé)



C'est tout bon (mais les 2 dernières étapes bien évidement sur le tour suivant).

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x Firespray 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 17 Sep - 00:21 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai une petite question, la condition pour déplier les supports stipule "un autre vaisseau à portée 0 du débris ou de l'astero" si je lis bien, il faut qu'un autre vaisseaux soit deja posé sur l'astéroide?


Merci de vos lumières
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,055
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 17 Sep - 09:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Il faut qu'il y ai "1 ou moins" alliés a portée 0 (donc oui posé) d'un asteroid ou nuage de débris (pas gaz).
Donc si tu a personne de posé, tu peut le faire.
Tu peut donc avoir jusqu'a 2 vaisseaux posé sur une asteroid/débris cloud.

_________________
Fab's Squadron generator
pierrebrrr
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 16 Jan 2016
Posts: 50
Joueur de: 67

PostPosted: Thu 12 Dec - 00:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:

La possibilité de retourner la carte ne peut intervenir qu'une fois par tour.
C'est encore une règle qui m'a échappée ça. C'est précisé à quelle page ?
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 384
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Dec - 01:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce n'est pas écrit explicitement, mais vu que la carte se retourne quand tu fais une manoeuvre, et que tu fais une seule manoeuvre par tour, CQFD...

_________________
SQUAD TOLOSA

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:47 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare