Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste officiers supérieurs
Post new topicReply to topic
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 29 Aug - 20:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Voici une liste que je vais jouer pour un prochain tournoi:

- Colonel Jendon (Lambda Shuttle) + rayon de brouillage + ST-321                                           50 pts

- Major Vynder (starwing alphaclass) + système de commande de tir + torpilles à protons
  + MASL avancé + arsenal OS-1 embarqué                                                                             59 pts

- Major Rhymer  (Tie Bomber) + torpille à protons avancée + Missiles groupés                           49 pts

- Duchess (Tie striker)                                                                                                           42 pts

Qu'en pensez-vous? C'est une liste que j'ai testé pour l'instant deux fois:
- une première fois contre 1 aethersprite, un chasseur naboo et deux V19 torrent
- une deuxième fois contre 4 x-wing t70
J' ai eu 2 victoires.
Je trouve que c'est une liste très équilibrée avec des vaisseaux qui bougent bien, notamment le starwing et
et le striker, une bonne puissance de feu de par l'utilisation des torpilles et une bonne optimisation des actions avec la navette lambda en appui. De plus, la capacité de Jendon me permet de verrouiller d'entrée de jeu  des vaisseaux ennemis et ainsi mettre un peu de pression sur l'adversaire (voire parfois le leurrer).
Enfin le striker me permet d'avoir un bon allié pour contourner les vaisseaux adverses.
ï
Si vous avez des idées à me soumettre, je suis tout ouïe.
Publicité

PostPosted: Thu 29 Aug - 20:38 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 29 Aug - 21:12 (2019) Reply with quoteBack to top

salut, j'aime bien mais elle manque de fiabilisation pour la DUCHESS, je retirerai bien ST321 pour mettre à la place un inquisiteur avec concussion missiles

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 29 Aug - 21:13 (2019) Reply with quoteBack to top

après tout dépend de ton style de jeux et de tes envies

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Dedfyr
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 30 Aug - 12:16 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que l'idée de l'inquisiteur est pas mal, je le jouerai bien comme çà

inquisiteur + missiles groupés + système de commande de tir + as de la manœuvre    45 pts

Le jeton force peut me permettre ainsi de mieux gérer la défense ou l'attaque, le vaisseau reste mobile. Je perds juste la VP 5

Sinon, juste mettre un prédateur sur Duchess c'est light?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Fri 30 Aug - 14:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Prédateur sur Duchess c'est très bien avec la mobilité qu'elle a pour aligner le Bullseye.
Par contre sur l'inquisiteur, je privilégirais plutôt des missiles de portée 2-3 tels que concussion pour avoir 3 dés d'attaques quelle que soit la distance et enlever le bonus de portée 3 pour le défenseur. As de la manoeuvre n'est pas utile. Ça coûte cher et ça ne marche pas si souvent que ça. Un token de concentration aura le même effet. Sinon il suffit de faire l'action d'evade et avec la force tu as entre 2 et 3 évades de moyenne.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
Dedfyr
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Que pensez-vous d'un Tie aggressor, genre lieutenant Kestal avec roquettes de barrage + tourelle dorsale + maitrise de soi? (Qui plus est on reste dans le thème de la liste mais là j'avoue c'est anecdotique). Le principe est que le vaisseau fait focus constamment, si les dés d'attaque sont en ma faveur je grille le focus pour ôter la défense de l'adversaire et là c'est tout bénéf, et si les dés sont moisis le focus peut toujours me servir pour les modifier si je fais des yeux. En plus j'ai la possibilité de verrouiller avec Jendon en début de partie ou grâce à la coordination. Par contre, çà me parait moins compétitif et le vaisseau est tout de même moins manoeuvrable
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:27 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation