otake
Pilote de l'Academie
Joueur de: noyon(60) Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Sun 1 Sep - 13:41 (2019) |
  |
je decouvre le jeu en autodidact j'aurais besoin de quelques "éclaircissemenst" le 1er :
Les actions : elles doivent s'effectuer juste aprés le déplacement du vaisseaux. donc le joueur 1 se déplace puis fait son action puis c'est au tour du joueur de rang supérieur de faire son mouvement puis son action etc....
1) C'est exact?
2) pour l'acquisition de cible : je suis joueur 1 je choisis acquisition de cible, si à la fin des mouvements de tous les autres vaisseaux de rang supérieur aucun n'est à ma porté (1 à 3 dans mon arc de visée)
dans ce cas, puis je faire une autre action parmis celle qui me sont autorisées?
n'hésitez pas à développer si des points vous paraisse crucial
voila les autres questions viendront ensuite...   |
_________________ la chute n'est pas un echec, l'echec c'est de ne pas se relever |
|
|
 |
Publicité
|
Posted: Sun 1 Sep - 13:41 (2019) |
 |
|
|
 |
Kaspatou
Pilote Aguerri
Joueur de: Prades-le-lez (34) Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Sun 1 Sep - 15:41 (2019) |
  |
Salut,
1) c'est exact, sauf si une carte précise le contraire (ex : senseur avancé)
2) L'acquisition de cible est une action et doit donc être réalisée juste après ton mouvement. Tu n'as bien sur pas le droit de mesurer les portées avant de choisir l'acq de cible comme action. Si aucun ennemi n'est à portée ton action est perdue et tu ne peux pas en faire une autre à la place (tu peux choisir cependant de verrouiller un objet comme un astéroïde pour éviter de perdre ton action si cela est nécessaire, ex : vador, action jointe...).
Remarque : penses à passer par la case présentation  |
 |
Akrythael
Pilote Confirmé
Joueur de: Ribeauvillé Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Sun 1 Sep - 17:37 (2019) |
  |
1) exact SI le vaisseau n'a pas été stressé par la difficulté rouge de la manoeuvre ou par un autre effet comme les nuages de débris par exemple |

|
|
|
 |
otake
Pilote de l'Academie
|
Posted: Sun 1 Sep - 20:10 (2019) |
  |
merci de vos réponses
l'acquisition de cible est bien possible à 360° de mon vaisseaux (de 1 à 3) donc pas besoin que la cible soit dans l'arc de tir principal
c'est exact?
NB = prez faite |
_________________ la chute n'est pas un echec, l'echec c'est de ne pas se relever |
|
|
 |
Kaspatou
Pilote Aguerri
|
Posted: Sun 1 Sep - 20:34 (2019) |
  |
Oui tout a fait  |
 |
manigoldo_sama
As de la Chasse
Joueur de: TOULOUSE Faction préférée: Empire
|
Posted: Mon 2 Sep - 22:19 (2019) |
  |
attention il y a aussi la nouvelle carte "SENSEUR PASSIF" qui te dit de retourner ta  charge à la phase d'action et de réaliser à ton "engagement" le lock ou le  calculate ça change strictement rien aux autres explications mais si tu joues un vaisseau avec le  tu peux l'utiliser et c'est bien pour les basses VP mais très dangereux puisqu’il ne s'active que lors de l'engagement |
_________________ "Par la puissance, j'ai le pouvoir" FIRST ORDER!! FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
(que le 1st ORDER qui compte) |
|
|
 |
otake
Pilote de l'Academie
|
Posted: Thu 12 Sep - 18:10 (2019) |
  |
question sur les gégats critiques :
ils comptent pour 1 dégats + la résolution du texte (meme si celui ci ne mentionne pas de prise de dégat) c'est bien ça? |
|
|
 |
Kaspatou
Pilote Aguerri
|
Posted: Thu 12 Sep - 19:42 (2019) |
  |
|
|
 |
TALRI113
Pilote de l'Academie
Joueur de: Lille Faction préférée: Empire
|
Posted: Fri 11 Oct - 14:30 (2019) |
  |
Je suis nouveau aussi, et je n'ai pas vu dans le guide de référence qu'on ne pouvait pas pré-mesurer la portée. Pouvez vous m'indiquer la page ?
Merci. |
|
|
|
 |
Elred
Champion de France 2017
Joueur de: Paris Faction préférée: Empire
|
Posted: Fri 11 Oct - 14:50 (2019) |
  |
En fait, l'interdiction de mesurer la portée hors combat/capacité n'est pas statuée explicitement, mais découle plutôt du fait que mesurer les portée ne se fait que lors d'étapes bien définies qui demandent explicitement de le faire.
C'est pas écrit "il est interdit de mesurer les portées hors des cas suivants: blip bloop", mais c'est plutôt que c'est écrit que les portées se mesurent lors de l'étape de sélection de cible, ou lorsque tu veux déclencher un capacité qui le demande.
Les règles se veulent exhaustives à ce niveau.
La principale règle tacite à suivre à X-Wing en vérité, c'est "fais ce que dit la règle/carte, ne fais pas ce que la règle/carte ne dit pas". Y a rien qui dit que tu as le droit de mesurer quand tu veux, donc tu n'as pas le droit de le faire quand tu veux. |
_________________ Champion du vice national 2019!Following members like this message: |
|
|
 |
otake
Pilote de l'Academie
|
Posted: Fri 11 Oct - 20:03 (2019) |
  |
 |
|
|
 |
otake
Pilote de l'Academie
|
Posted: Sun 13 Oct - 09:38 (2019) |
  |
a t-on le droit de faire des compo mixte en tournoi? Â ex :
empire/1er ordre ; renégat / rebelle ; rebelle/empire ; etc... |
|
|
 |
Grendel
As de la Chasse
Joueur de: Creteil Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Sun 13 Oct - 10:53 (2019) |
  |
Non, c'était uniquement en V1. En V2 chaque faction est independante, impossible de les mixer. |
_________________ Fab's Squadron generator |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 19:04 (2019) |
 |
|
|
 |
|