Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Règles adaptées aux enfants
Post new topicReply to topic
Louarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Locminé (56)

PostPosted: Wed 11 Sep - 10:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé dans l'univers X-Wing, je suis également enseignant en école élémentaire. Avec mon collègue, corrompu en même temps que moi au jeu (imaginez les pauses du midi…), nous nous posions la question de l'adaptabilité des règles aux enfants.

Certains ont-ils déjà essayé?
Si oui, quels conseils donneriez vous?

Il y a pas mal de compétences intéressantes (anticipation, repérage dans l'espace,...) derrière la mécanique et nous nous voyons déjà acheter une petite flotte pour l'école… (Non, ce n'est pas que pour pouvoir jouer le midi!)
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 10:33 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:04 (2019) Reply with quoteBack to top

J'aurais adoré t'avoir comme prof étant jeune Mr. Green

J'ai commencé à initier mon fils et son cousin tous deux âgés de 9 ans. Ils ont appris les règles de base assez rapidement (déplacement, initiative, actions, engagement, gestion des débris et astéroides...).
Il faut commencer avec des escadrons réduits (100 à 150 pts) et uniquement des vaisseaux et pilotes "standards". Ils ont débuté avec 4TIE contre 2X-Wing mais on est rapidement passés à 4 TIE + Vador et senseur avancés, contre Luke + Wedge et 1 Y-wing avec tourelle et artilleur vétérant (ça fait 161 pts d'escadron chacun).
Et il ne faut pas que la partie dure plus d'une heure. Après ça ils en ont marre.

Mon fils commence maintenant à me demander quand est-ce qu'on pourra jouer avec le Gozanti et le Tantive Razz

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire