Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 "Midnight"
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 Dec 2015
Posts: 358
Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Sep - 07:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Petite question concernant la capacité de "Midnight" et je ne trouve pas la réponse sur le forum.Mais j'ai vu sur le Wiki US que c'était pas forcément évident a la lecture de la carte (et je viens de recevoir ma commande 1er Ordre, merci Philibert pour la promo).


Rappel : Tant que vous défendez ou effectuez une attaque, si vous avez un verouillage sur le vaisseau ennemi, les dés de ce vaisseau ennmi ne peuvent pas etre modifiés.


J'ai donc un "Midnight" avec une acquisittion de cible sur un vaisseau "A". Si je l'attaque, il ne peut donc pas modifier ses dés, c'est a dire pas de relance ? Pas possible de changer  Green Focus  en  vert esquive  par exemple ?
Y a t il des choses a savoir sur cette capacité qui pourrait etre mal comprises, qui portent a confusion par rapport a votre experience en boutique, en tournoi, etc...


Merci par avance.

_________________
Fiston : Rebelle

Papa : Empire
Publicité






PostPosted: Mon 16 Sep - 07:15 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 670
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Sep - 09:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu as bien compris sa capacité. Une modification de dé c'est:

* changer un résultat
* relancer un dé
* ajouter un résultat
* dépenser un dé

Donc en plus des exemples que tu listes, il est également impossible d'ajouter ou de dépenser des résultats.

En revanche il est possible de lancer plus de dés sur le jet initial, car cela ne compte pas comme une modification. Donc Midnight n'affecte pas le dé supplémentaire à portée 3, ou par exemple la capacité de Tallissan Lintra qui permet parfois à un allié de lancer un dé vert de plus.

Il est également possible d'annuler des résultats malgré la capacité (par exemple si Midnight a Crack Shot) car l'annulation de dés n'est pas une modification (et est un effet différent de la dépense de dés).

La seule autre subtilité de Midnight, c'est que contrairement à Omega Leader en v1, il ne peut plus modifier les dés de l'adversaire. Donc Midnight avec Feinte n'a pas le droit de modifier les dés de sa cible lockée.

J'espère que c'est clair!

_________________
Champion du vice national 2019!
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 377
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Sep - 09:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Edit : grillé Wink

Midnight empêche toute modification des dés d'attaque ou de défense du vaisseau verrouillé.
Les modifications sont listés comme étant :
Quote:
DICE MODIFICATION
Players can modify dice by spending various tokens and by resolving abilities.
Dice can be modified in the following ways:
Add: To add a die result, place an unused die displaying the result next to the rolled dice. A die added in this way is treated as a normal die for all purposes and can be modified and canceled.
Change: displays the new result. To change a die result, rotate the die so that its faceup side
Reroll: To reroll a die result, pick up the die and roll it again.
Spend: To spend a result, remove the die from the dice pool.


A noter en V2 :
Feinte sur Midnight/Omega Leader ne fonctionne plus car les dés du vaisseau verrouillé ne peuvent pas être modifiés.
Han Solo est une modification donc est bloqué par Midnight.

De mon point de vue, Midnight est vraiment faible en v2 car manque d'action, un lock qui te laisse totalement vulnerable le tour ou tu verrouilles, lock qui ne peut pas être dépensé pour de la relance, seulement 2 dés d'attaque, plutôt cher.

_________________
SQUAD TOLOSA

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 Dec 2015
Posts: 358
Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Sep - 09:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui niquel merci pour les eclaircissements, j'ai bien fait de demander c'est plus clair.

_________________
Fiston : Rebelle

Papa : Empire
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,411
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Sep - 10:22 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai pourtant essayé plusieurs parties avec mais toujours le même constat trop cher et un impact trop limité, pour peu que l'autre vaisseau est de la chance au moment et son pouvoir est encore moins viable. C'est dommage parce que ça manque de VP6 agressives et mettre une navette pour l'aider à avoir d'autres actions rend la compo bien trop chère pour performer

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:07 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare