Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 achat debutant pour 2 joueurs
Post new topicReply to topic
Mich
Pilote de l'Academie

Joueur de: 31
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 17 Sep - 06:58 (2019) Reply with quoteBack to top

bonjour,

j'aimerai jouer a xwing en mode casual avec ma femme et des amis, pourriez vous me conseiller le matos a acheter afin d'avoir une bonne base pour commencer mais aussi quelque chose qui tienne la route pour plus tard sachant que j'aimerai aussi profiter des différentes promo V1
budget entre 70 et 100e

merci d'avance !
Publicité

PostPosted: Tue 17 Sep - 06:58 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 17 Sep - 10:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Afin de mieux te conseiller, serait il possible de savoir si tu as déjà des factions que tu préfères ? Ainsi cela pourrait être plus facile de t'aider, car le premier conseil surtout en mode casual est de jouer la faction que tu préfères. Tu peux aussi te dire de jouer une période (trilogie originelle, prelogie, ou postlogie).
Attention, si tu veux jouer du Jedi/République vs CSI (prelogie), il y a peu de réductions actuellement car les vaisseaux viennent de sortir.
Dans tous les cas, il te faudra au moins une boite de base v2 pour avoir le petit matériel (dés, gabarits, cartes de dégâts v2 voire cartes spécifiques à ce kit).

Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 17 Sep - 10:22 (2019) Reply with quoteBack to top

bonjour, j’ai fait une pré liste d'achat sachant que je suis un peu hors budget mais que j'aimerai quand même profiter des promos pour pouvoir faire plusieurs listes équilibrées en rebelles et empire. Que me conseilleriez vous d'enlever ou de rajouter?
merci d'avance !

Boite de base V1 et V2

Kit de conversion empire et rebelle

As imperiaux
1 Tie reapers
2 veterans imperiaux

As rebelles
2* U-wing
1 Faucon millenium
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:03 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ignore si d'autre site que Philibert font des promos mais ils n'ont plus de kit Rebel en stock ni de boite de base V1 (empire/rebel).
Il faudra prendre le kit plein tarif ailleurs.

Following members like this message:
Mich (17/09/19)
Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:05 (2019) Reply with quoteBack to top

oui j'ai vu ca, mais la boite V1 je vais la prendre en occase et je me demande si je laisse pas tomber les kit de conversions pour le moment et commencer a debuter sur la V1, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Je te conseille quand même d'investir dans la V2 qui est apparemment mieux que la V1 (je ne l'ai pas connue, mais c'est ce que dise les "anciens") et ces kits te donne accès à tous les vaisseaux d'un coup de la faction. Rien n'empêche par exemple de jouer un vaisseau dont tu ne possèdes pas la figurine, mais tu possèdes les dials/cartes/socles. C'est plutôt sympa pour du casual Very Happy

Mich (17/09/19)
Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok Kaspatou, il faut que je trouve le kit rebelle en promo du coup, il me semblait qu'il y avait d'autres siteS ou magasins ou on pouvait le trouver.
Sinon, du coté de mon choix de vaisseaux, qu'en penses tu ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 17 Sep - 13:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Prendre 2 vétérans impériaux ne me semble pas pertinent. Deux TIE defenser ça coûte beaucoup de point d'escadron. De même que 2 U-wing pour débuter c'est pas forcement le mieux.
J'aurais plutôt prit en Empire des TIE fighter classiques supplémentaires à la place de la seconde boite de vétéran imp, ou un TIE advanced ou TIE fantome.
Et pour les rebel je remplacerai un U-wing par 1X-wing+1Y-wing.

Mich (17/09/19)
Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 17 Sep - 13:30 (2019) Reply with quoteBack to top

arff je viens de voir ton message, jai passé la commande un peu avant 14h pour que ca parte aujourd'hui ! finalement je vais rester en v1 pour l'instant et j'ai pris ça^

Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 17 Sep - 13:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Pas grave, tu auras largement de quoi t'amuser avec tout ça Okay
Et ça n’empêchera pas de prendre plus tard des X et Y supplémentaires Mr. Green

Il te faudra quand même trouver une boite de base quelque part.

Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 17 Sep - 13:55 (2019) Reply with quoteBack to top

oui normalement j'en ai une en occase qui m'attend Smile
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 17 Sep - 22:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Je joue depuis 2014 et pour le prix de la conversion c'est quand même bien mieux de passer sur la V2. Le souci de passer par la V1 avant c'est qu'elle a été tellllleeeement erratée avec des corrections sur les cartes les vaisseaux etc... que ça risque de t'embrouiller. Les timing d'application des pouvoir sont dans certains cas hyper flous.... L'autre point est qu'en V2 tu ne peux pas jouer autre chose que des cartes/vaisseaux de ta faction et j'ai des collègues qui se trompent encore parce qu'ils ont la V1 encore en tête.
La fiabilisation des dès a été nerf, fini les evades qui rajoutent un dès en esquive, fini les KANAN avec REY, fini les bombes avec la course à la VP, fini les problèmes de lock avec les basses VP.......... bref je ne faisais pas partie des aficionados de la V2 quand elle est sortie mais je lui ai quand même laissé 1 année pour montrer son potentiel.... non je déconne j'avais trop investi pour laisser tomber le jeux ^^
Le potentiel est maintenant présent et en V2 on peut gagner avec pleins de compos différentes et ça c'est bien cool

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Mich (18/09/19)
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 18 Sep - 15:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour la V2, rien ne t'empêche de faire des proxy pour le moment. A la rigueur imprimer les dials et les coller sur ceux de la v1 et imprimer des socles avec les arcs v2 c'est faisable.

Pareil pour les decks de dégats, ils sont plus équilibrés à l'heure actuelle. A l'époque de la V1, tu choisissais le deck dégat qui allait te faire moins mal selon ta compo, et c'était parfois horriblement cheaté.

Mich (18/09/19)
Mich
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 18 Sep - 18:30 (2019) Reply with quoteBack to top

je me tate a prendre la boite v1 du coup, elle est quand meme interessante a 15e?
En fait, avec la v2 on peu balancer a la poubelle toutes les cartes de la v1 merci encore pour vos conseils !
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 19 Sep - 07:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Une boîte à 15€ te permet d'avoir toujours 3 figurines, les dés (et quelques jetons/gabarits toujours utilisables) alliés à un kit de conversion mutualisé avec d'autres figurines est toujours rentable.

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 19 Sep - 12:14 (2019) Reply with quoteBack to top

d'accord avec @LeHerly maintenant la boîte de base V2 tu as aussi le deck de dégâts en plus.
Comme disait starkiller plus haut tu peux y aller à ton rythme, mais clairement la V2 est bien meilleure que la V1 et en plus si tu viens nous voir on pourra te prêter la matos qu'il te faut pour que tu puisses juger par toi même.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:12 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation