Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Difficile retour
Post new topicReply to topic
Otto
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 23 Sep - 08:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous les pilotes, commandants et circuits électroniques de tous bords.

Je tente un retour vers X-Wing, retour difficile car le kit de conversion est désormais à 45 euros  Sad et car mes compagnons de parties semblent ne pas vouloir faire le saut de la V2. Sans parler qu'il y a 0 tournoi en Suisse romande et que je n'ai pas forcément envie de faire 3 h de route pour aller jouer en Alsace. Enfin, si l'Alsace s'appelle toujours Alsace, c'est qu'avec votre regroupement je suis un peu perdu... En me relisant je me demande bien pourquoi j'ai l'idée de vouloir rejouer à X-Wing Rolling Eyes

Au cas où, l'idée persisterait, j'ai une question. Pour jouer en nuée avec des vaisseaux avec bcp de dés verts c'est toujours chez les méchants qu'il faut aller ?

010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
Publicité

PostPosted: Mon 23 Sep - 08:01 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 23 Sep - 16:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour info, Philibert fait 50% sur les kits de conversion :
https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing
Par contre je sais pas si c'est pratique pour se faire livrer en Suisse.
(La boutique est à Strasbourg, ça peut aider...)

Pour jouer nuée, l'Empire est effectivement toujours la meilleur faction.

Les Séparatistes sont bien aussi, mais leurs vaisseaux de nuée ont seulement 2 dés verts.

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 23 Sep - 16:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Effectivement, la nuée impériale s'impose au plan des dés verts, mais les Séparatistes ont plein de trucs pour compenser, à commencer par leur coût et les calculs en réseau. Me suis pris des nuées de sept voire huit droïdes dans la face, ç'a été douloureux...

Dans un autre registre la République peut aussi faire des nuées assez vilaines, plus résilientes.

J'ai le sentiment que les deux ont filé un sacré coup de vieux aux classiques nuées de TIE...

Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Dans le catégorie des nuées à 3 dés verts, les A-wing de la résistance sont pas mal non plus.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Otto
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 24 Sep - 08:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Nerro wrote:

Pour info, Philibert fait 50% sur les kits de conversion :
https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing
Par contre je sais pas si c'est pratique pour se faire livrer en Suisse.
(La boutique est à Strasbourg, ça peut aider...)

Pour jouer nuée, l'Empire est effectivement toujours la meilleur faction.

Les Séparatistes sont bien aussi, mais leurs vaisseaux de nuée ont seulement 2 dés verts.

Ah ouais je n'avais pas vu les réductions de ouf ! Bon honnêtement, version 2.0, retour au jeu, j'ai bien envie de quelque chose de neuf. Lorsque j'ai commencé, j'ai petit à petit acheter presque tous les vaisseaux SCUM sans avoir une réelle compréhension du jeu. Au final, je jouais souvent les mêmes vaisseaux. Mon préféré était incontestablement l'intercepteur M3-A . Je jouais, sans exagérer, 4 parties sur 5  avec Sunny Bounder  ! Sinon, je jouais Kihraxz BlackSun Scurrg Protectorate Starfighter Hound's Tooth et sur la fin le Kimogila sans beaucoup de réussite. Je me demande si je ne vais pas attendre les sorties V2 pour me faire des escadrons de Kihraxz, de M3-A, de Z-95 et de Fang. Les vaisseaux que je n'utilise pas, je vai m'en séparer. Et également me lancer dans une nouvelle faction, la République m'a tapé dans l'oeil.

Merci à vous 3 pour les retours, ça remotive un peu à s'y remettre Very Happy

010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Avant de te séparer de certains vaisseaux, je te conseille quand même de tester la v2 en te faisant prêter le matos dans un club par exemple.
Car des vaisseaux qui étaient injouables en v1 peuvent être très sympa à jouer voire même compétitifs en v2. De manière générale, à peu près tout est jouable en v2 et rare sont les vaisseaux vraiment injouables (RIP je Jumpmaster).

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Wed 25 Sep - 09:13 (2019) Reply with quoteBack to top

juste pour info l'empire n'est pas les méchants.... ni le 1er ORDRE non plus  Okay
Plaisanterie mise à part, je confirme ce que dit Maxx, maintenant sur Monthey il y a un club mais si tu es du canton de Neuchâtel ou du JURA ça va faire un peu loin. sinon je me souviens avoir faire le tournois de Lausanne en 2017 et le Canton de VAUD me semblait actif côté clubs.
Sinon il te faut déménager sur Toulouse mais compte tenu de la situation actuelle en france, la suisse est plus juste avec ses ressortissants  Mr. Green

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:05 (2019) Reply with quoteBack to top

La V2 est géniale ^^ go y retomber ^^ go prendre un pack V2 pr l anni de tes potes et boing l engrenage est relancé Wink

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Wed 25 Sep - 23:23 (2019) Reply with quoteBack to top

LOL @BONA

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Following members like this message:
Bona (26/09/19)
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 30 Sep - 11:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, nous sommes pas mal de joueurs en romandie !
Ecris-moi en privé ton numéro et on t'ajoute au groupe watsapp, tu es d'où ?

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Toto
Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 1 Oct - 12:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour info, il y a le national français sur Lyon ce week-end, selon ou tu te trouve en Romandie, ce n'est pas très loin, d'ailleur, tu y va Elthari0n ?

PostPosted: Today at 08:24 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation