Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Débutant pour V2
Post new topicReply to topic
TALRI113
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour, j'aimerai profiter des offres pour me lancer dans X-WING, et après avoir parcouru le forum sur le choix V1 ou V2, la V2 semble bien plus intéressante d'après vos retour ludique.

Par contre économiquement pour se lancer avec l'offre chez le fournisseur orange que je nommerai pas, vous conseillez quoi. Sachant que je jouerai Empire et qu'un de mes potes jouera Rebelle et voir un autre en racaille.
choix 1- Boite de base V1 + Kit de conversion pour profiter des vaisseaux en remise.
choix 2- Boite de base V2 + Kit de conversion pour profiter des vaisseaux en remise.

Également, même si on veut jouer Empire, Rebelle ou Racaille est il pas possible d'acheter la boite V1 Pouvoir de la force qui est toujours dispo en lieu et place de la boite V1 ?

Merci d'avance.
Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:51 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Si tu débutes, prends une boite v2 plutot que v1, tu auras des cartes pilotes que tu ne retrouveras pas avec la v1 puisqu'obsolète ou dans les kits de conversions. Donc choix 2.La boite pouvoir de la force ? Réveil de la force ? Idem obsolète, car toutes les cartes ne servent plus, seuls les astéroïdes, les gabarits de manœuvres et dés sont réutilisables en v2.

TALRI113
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 30 Sep - 23:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Je saisie pas très bien ta réponse D2RK "Si tu débutes, prends une boite v2 plutot que v1, tu auras des cartes pilotes que tu ne retrouveras pas avec la v1 puisqu'obsolète ou dans les kits de conversions."

Donc une boite V1 + Kit de conversion, permet quand même d'avoir ces pilotes ? (grâce au kit de conversion).
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 30 Sep - 23:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Non. Luke n'est dispo que dans la boite de base. Et le deck de degat n'est pas non plus dans les kits.

D2rK
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 1 Oct - 07:42 (2019) Reply with quoteBack to top

TALRI113 wrote:
Je saisie pas très bien ta réponse D2RK "Si tu débutes, prends une boite v2 plutot que v1, tu auras des cartes pilotes que tu ne retrouveras pas avec la v1 puisqu'obsolète ou dans les kits de conversions."

Donc une boite V1 + Kit de conversion, permet quand même d'avoir ces pilotes ? (grâce au kit de conversion).

Non, toutes les cartes v1 sont obsolètes. La boîte v1 tu récupères que les vaisseaux et dés gabarits astéro, voire certains marqueurs comme boucliers, stress, lock sont réutilisables cependant. Idem dans les blisters de vaisseaux v1, tu n'as que la figurine qui servira en v2.
Les kits contiennent des pilotes qui sont autres que ceux de la boîte de base pour les x-wing t65 et tie inclus dedans.

TALRI113
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:54 (2019) Reply with quoteBack to top

OK, merci à vous. Je suis partie sur la boite V2 du coup.
TALRI113
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:03 (2019) Reply with quoteBack to top

2 petites questions, pour finir :

- Toutes les cartes dans les kits V1 sont obsolètes ? Il y a un repère visuel sur les cartes V2 ?

- Quel site pour faire ces escadrons conseillez vous ?
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui toutes les cartes V1 sont obsolètes. Tu ne peux pas vraiment te tromper, la charte graphique est différente.

Pour faire ses escadrons, il y a avant tout le site officiel (et son appli) : https://squadbuilder.fantasyflightgames.com
Dans ce qui marche bien à côté, tu as par exemple Yet Another Squad Builder (YASB) 2.0 : https://raithos.github.io
et en application LaunchBayNext
Following members like this message:
TALRI113 (05/10/19)
TALRI113
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 5 Oct - 09:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Après lecture assidu des règles, vient le temps de faire ces 1eres listes pour préparer la soirée X-WING, je suis donc parti sur le builder officiel, et il est vraiment top.
Je me fais donc 2 escouades, puis ensuite je vais sur le matériel pour réunir le tout, et là mauvaise surprise tout n'est pas dispo.
Exemple : en pouvoir de la force, je n'ai pas les cartes Haine, ni Clairvoyance. Et en Talent je n'ai pas tir instantané. Je suppose donc qu'il m'en manque plein d'autres, par rapport à ce qui est proposé.

Pour rappel, j'ai le kit de conversion Empire.

Ces cartes sont dispo dans d'autres kits ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Sat 5 Oct - 11:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce carte sont sorties après les kits et sont vendues avec des vaisseaux d'autres faction.
Des packs avec juste les nouvelles cartes devraient sortir bientôt. 

Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 5 Oct - 13:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour plus de précisions sur ce kit, c'est ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/produc…

Ça devrait sortir en décembre, a plus court terme il va y avoir les kits de conversion pour vaisseaux immenses.

Scum 2 3 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 (Tantive IV)
TALRI113 (05/10/19)
D2rK
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 5 Oct - 13:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce qu'il manque dans le builder officiel, c'est la possibilité de faire ses listes avec uniquement le matos que l'on possède. Fonction que l'on avait dans un builder v1 français (fabsquadron). Par exemple, afficher en grisé les cartes non possédées pour les distinguer.
Avec les builders anglais je crois que l'on a cette fonction, tu détermines ta collection et tu fais des listes avec elle uniquement si tu veux ou pas.

TALRI113 (05/10/19)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:26 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation