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 Destruction de vaisseau et chevauchement
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LOKEN
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Sun 3 Nov - 22:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Voici deux questions qui se sont posées lors de parties ce week-end

Question 1 : plusieurs Vulture sont couverts par un Bellubab avec TA-175. Un des Vulture se fait détruire est-ce que TA-175 se résout immédiatement ou après que toutes les attaques de tous les autres vaisseaux avec la même valeur d’initiative sont résolues car d’après le livre de référence :
- Si un vaisseau est détruit durant la phase d’engagement, il est retiré de la partie après que tous les vaisseaux avec la même valeur d’initiative que le vaisseau actuellement engagé se sont engagés, c’est le principe d’attaques simultanées.
-Si un effet se déclenche après qu’un vaisseau a été détruit, l’effet se résout immédiatement avant de retirer le vaisseau.
Question 2 : Deux U-Wing adverses ne sont en contact, donc à porté 0, que par la glissière d’un des deux vaisseaux. Le U-wing  dont la glissière touche l’autre vaisseau utilise son aile pivot pour exécuter un mouvement stationnaire avec rotation de 90°. De ce fait il présente son coté sans glissière et donc ne se trouve plus en contact avec l’autre mais voilà il il a la règle : Vol Stationnaire : la direction 󲁡 (vol stationnaire) ne fait pas se déplacer le vaisseau ; il reste la ou il est. Cette direction n’a pas de gabarit dédié.  Un vaisseau qui exécute cette manœuvre compte comme ayant exécute
une manœuvre, ne chevauche pas d’autre vaisseau, déclenche les effets de chevauchement d’obstacles a portée 0, et continue a être a portée 0 de tout objet qu’il touchait avant d’exécuter cette manœuvre. Et autre question même s’il fait sa manœuvre, avec l’aide de Leia Organa qui lui fait considérer sa manœuvre blanche, peut-il toujours faire une action alors que la règle du vol stationnaire indique qu’il chevauche l’autre vaisseau ?   Et comme rien ne vaut mieux qu’une photo je vous en joints  plusieurs en pièce jointe avec deux cas.
Bonne lecture





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PostPosted: Sun 3 Nov - 22:07 (2019) Back to top

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Maxx
Pilote Aguerri

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PostPosted: Sun 3 Nov - 22:48 (2019) Reply with quoteBack to top

1- Ta-175 se déclenche quand le vaisseau est retiré, donc après que tous les vaisseaux de l'initiative en cours se soient engagés.

2- Plusieurs questions ici. La règle du vol stationnaire que tu cites s'applique au 0 Stationary mais pas à la rotation qui est un mouvement différent. Si les 2 vaisseaux ne sont plus en contact après la rotation, ils ne sont plus à portée 0.
Ensuite, comme tu l'as cité, un vaisseau qui fait une manoeuvre 0 execute entièrement sa manoeuvre et ne chevauche pas d'autres vaisseaux, bien qu'il reste à portée 0. C'est précisé également ici.
Quote:
Although rare, it is possible for a ship to move in such a way that it is at range 0 of another ship (in physical contact with it) without having overlapped it.

Il ne perd donc pas sa phase d'action s'il n'est pas stressé grâce à Leia.

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PostPosted: Sun 3 Nov - 23:12 (2019) Reply with quoteBack to top

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LOKEN
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PostPosted: Sun 3 Nov - 23:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci
Grendel
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PostPosted: Mon 4 Nov - 10:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
1- Ta-175 se déclenche quand le vaisseau est retiré, donc après que tous les vaisseaux de l'initiative en cours se soient engagés.


Non(edit), TA se déclenche quand le vaisseau est détruit.
Un vaisseau est détruit quand il a les cartes égales a son hull sur la carte vaisseau.
Quote:
After a friendly ship at range 0-3 with Calculate on its action bar is destroyed

De plus il est préciser dans les règles

Quote:
DESTROYING SHIPS
• If an effect triggers after a ship is destroyed, the effect resolves immediately before the ship is removed.


Donc si un vaisseau dans un squad ou TA175 est présent est détruits, c'est bien a la fin de l'attaque et non de la phase d'engagement de vaisseaux a même initiative.

Quand je dit que les règles sont mal faite c'est parce qu'une infos concernant un truc peut être mise a plusieurs endroits.

Pour la question 2, je rajouterais que les socle n'étant pas exactement carré tu peut légèrement déplacer le socle de tel façon a ce qu'il ne soit plus a R0 après rotation, c'est très léger mais notable (comme le jeu dans les glissières et des gabarits), il faut aussi prendre en compte les picots, chose qui est parfaitement visible sur le 2e exemple si tu a bien fait la rotation en prenant un angle comme point de pivot.

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Last edited by Grendel on Mon 4 Nov - 13:33 (2019); edited 1 time in total
Nerro
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PostPosted: Mon 4 Nov - 13:26 (2019) Reply with quoteBack to top

@Grendel: Maxx a raison.

Un vaisseau détruit est enlevé après que tous les vaisseaux de la valeur d'initiative en cours se sont engagés.

Et comme tu l'as cité :
Quote:

 DESTROYING SHIPS
• If an effect triggers after a ship is destroyed, the effect resolves immediately before the ship is removed.

Donc l'effet se déclenche quand le vaisseau est enlevé (à la fin de l'init en cours), pas quand il est détruit (après l'attaque).

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Grendel
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PostPosted: Mon 4 Nov - 13:31 (2019) Reply with quoteBack to top

My bad je sais plus lire Wink
Et en plus je met les sources qui me contredisent Wink

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