Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Destruction de vaisseau et chevauchement
Post new topicReply to topic
LOKEN
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 17
Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 3 Nov - 22:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Voici deux questions qui se sont posées lors de parties ce week-end

Question 1 : plusieurs Vulture sont couverts par un Bellubab avec TA-175. Un des Vulture se fait détruire est-ce que TA-175 se résout immédiatement ou après que toutes les attaques de tous les autres vaisseaux avec la même valeur d’initiative sont résolues car d’après le livre de référence :
- Si un vaisseau est détruit durant la phase d’engagement, il est retiré de la partie après que tous les vaisseaux avec la même valeur d’initiative que le vaisseau actuellement engagé se sont engagés, c’est le principe d’attaques simultanées.
-Si un effet se déclenche après qu’un vaisseau a été détruit, l’effet se résout immédiatement avant de retirer le vaisseau.
Question 2 : Deux U-Wing adverses ne sont en contact, donc à porté 0, que par la glissière d’un des deux vaisseaux. Le U-wing  dont la glissière touche l’autre vaisseau utilise son aile pivot pour exécuter un mouvement stationnaire avec rotation de 90°. De ce fait il présente son coté sans glissière et donc ne se trouve plus en contact avec l’autre mais voilà il il a la règle : Vol Stationnaire : la direction 󲁡 (vol stationnaire) ne fait pas se déplacer le vaisseau ; il reste la ou il est. Cette direction n’a pas de gabarit dédié.  Un vaisseau qui exécute cette manœuvre compte comme ayant exécute
une manœuvre, ne chevauche pas d’autre vaisseau, déclenche les effets de chevauchement d’obstacles a portée 0, et continue a être a portée 0 de tout objet qu’il touchait avant d’exécuter cette manœuvre. Et autre question même s’il fait sa manœuvre, avec l’aide de Leia Organa qui lui fait considérer sa manœuvre blanche, peut-il toujours faire une action alors que la règle du vol stationnaire indique qu’il chevauche l’autre vaisseau ?   Et comme rien ne vaut mieux qu’une photo je vous en joints  plusieurs en pièce jointe avec deux cas.
Bonne lecture





Publicité






PostPosted: Sun 3 Nov - 22:07 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 411
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Nov - 22:48 (2019) Reply with quoteBack to top

1- Ta-175 se déclenche quand le vaisseau est retiré, donc après que tous les vaisseaux de l'initiative en cours se soient engagés.

2- Plusieurs questions ici. La règle du vol stationnaire que tu cites s'applique au 0 Stationary mais pas à la rotation qui est un mouvement différent. Si les 2 vaisseaux ne sont plus en contact après la rotation, ils ne sont plus à portée 0.
Ensuite, comme tu l'as cité, un vaisseau qui fait une manoeuvre 0 execute entièrement sa manoeuvre et ne chevauche pas d'autres vaisseaux, bien qu'il reste à portée 0. C'est précisé également ici.
Quote:
Although rare, it is possible for a ship to move in such a way that it is at range 0 of another ship (in physical contact with it) without having overlapped it.

Il ne perd donc pas sa phase d'action s'il n'est pas stressé grâce à Leia.

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter