Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Supports d’Ancrage
Post new topicReply to topic
LOKEN
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 15
Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 23 Nov - 09:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour, une petite question concernant les Supports d’Ancrage des vultures .
Dans un match que vous trouverez sur youtube à https://www.youtube.com/watch?v=QGAhv0X-OR8
on voit Steve McLean bouger un vulture à travers un obstacle sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid.
Si on reprend la règle des supports d’ancrage :
Repliés: Mise en Place : à équiper avec cette face visible.
Tant que vous exécutez une manœuvre, si vous chevauchez un astéroïde ou un nuage de débris et qu’il y a 1 autre vaisseau allié ou moins à portée 0 de cet obstacle, vous pouvez retourner cette carte.
Dépliés:
Ignorez les obstacles à portée 0 et tant que vous vous déplacez à travers. Après avoir révélé votre cadran, si vous avez révélé une manœuvre autre que [2 ↑] et êtes à portée 0 d’un astéroïde ou d’un nuage de débris, sautez votre étape « Exécuter la manœuvre » et retirez 1 marqueur de stress ; si vous avez révélé une manouvre à droite ou à gauche, faites pivoter votre vaisseau de 90° dans cette direction. Après avoir exécuté une manœuvre, retournez cette carte.

Donc on commence obligatoirement avec les supports d’ancrage en position repliés et on ne peut retourner la carte que seulement si on chevauche un astéroïde ou un nuage de débris hors on ne chevauche un obstacle que si on s’arrête dessus avec ce rappel des règles :
CHEVAUCHER
Lorsqu’un vaisseau exécute une manœuvre ou lorsqu’il se déplace, il chevauche un objet si la position finale du vaisseau doit le placer physiquement au-dessus de cet objet.
Et si on chevauche un obstacle de cette manière on peut retourner la carte de Supports d’Ancrage et donc ignorer les obstacles à portée.

Hors dans la vidéo le Vulture numéro 2 Traverse l’obstacle et ne le chevauche pas et il considère que cela ne lui pose aucun problème et il dit même que lorsque tu fais une manouvre tu ignores les obstacles et on le voit retourner la carte des Supports d’Ancrage.

Est-ce que j’ai relevé une erreur ou est-ce qu’il faut lire la règle autrement ?
Publicité






PostPosted: Sat 23 Nov - 09:02 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 377
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 23 Nov - 22:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Ton interprétation est correcte. Les grappins ne fonctionnent que si le vulture s'arrête sur l'obstacle. Sinon il subit les effets normalement. 


Par contre aurais-tu un timecode précis de ce moment ? Je n'ai rien vu d'anormal dans la vidéo. 

_________________
SQUAD TOLOSA

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
LOKEN
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 15
Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 24 Nov - 08:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
à 3minutes 38 le Vulture avec le numéro 2 jaune effectue un mouvement de 5 tout droit en passant au dessus de l’obstacle devant lui puis le joueur retourne une carte que je pense être le grappin et ensuite effectue un tonneau sur la gauche et c'est après qu'il dit que les grappin permettent de passer sans encombre sur les obstacles.
LOKEN
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 15
Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 24 Nov - 09:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Re-bonjour, suite aux deux règles suivantes :
Calculs en Réseau : tant que vous défendez ou effectuez une attaque, vous pouvez dépenser 1 marqueur de calcul d’un vaisseau allié à portée 0-1 pour changer 1 résultat en un résultat ou

Une fois par occurrence
La plupart des capacités sont limitées à « une fois par occurrence », ce qui
signifie qu’elles ne peuvent être résolues qu’une seule fois durant une fenêtre
d’action donnée.
La question est est-ce qu'un vaisseau peut utiliser, avec deux vaisseaux voisins, deux fois Calcul en réseau pour transformer deux résultats œil en évasion ou une seule fois car limité par la règle Une fois par occurrence ?
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 377
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 24 Nov - 10:50 (2019) Reply with quoteBack to top

LOKEN wrote:
Bonjour,
à 3minutes 38 le Vulture avec le numéro 2 jaune effectue un mouvement de 5 tout droit en passant au dessus de l’obstacle devant lui puis le joueur retourne une carte que je pense être le grappin et ensuite effectue un tonneau sur la gauche et c'est après qu'il dit que les grappin permettent de passer sans encombre sur les obstacles.
Ah oui effectivement. Bien vu.
LOKEN wrote:
Re-bonjour, suite aux deux règles suivantes :
Calculs en Réseau : tant que vous défendez ou effectuez une attaque, vous pouvez dépenser 1 marqueur de calcul d’un vaisseau allié à portée 0-1 pour changer 1 résultat en un résultat ou

Une fois par occurrence
La plupart des capacités sont limitées à « une fois par occurrence », ce qui
signifie qu’elles ne peuvent être résolues qu’une seule fois durant une fenêtre
d’action donnée.
La question est est-ce qu'un vaisseau peut utiliser, avec deux vaisseaux voisins, deux fois Calcul en réseau pour transformer deux résultats œil en évasion ou une seule fois car limité par la règle Une fois par occurrence ?
Encore une fois exact. Un seul calcul en réseau possible pour chaque attaque ou défense.

_________________
SQUAD TOLOSA

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
LOKEN
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 15
Joueur de: BREST
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 24 Nov - 11:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci, je pense que Steeve McLean m'en voudra peut-être un peu mais pour sa défense je sois dire que lors de la résolution du missile diamand bore il n'aurait pas du lancer de dé pour Sear car il a une initiative supérieure au Vulture touché en premier.
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 25 Sep 2013
Posts: 73
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Après voir bien relu les règles de support d'encrage, après voir vu la vidéo, alors oui je confirme pour ma part qu'il y a un problème sur l'application/interprétation de cette règle dans la vidéo.

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x Firespray 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:32 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare