Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Création] Battlestar galactica
Post new topicReply to topic
Dalia
Pilote d'Elite

Joueur de: Pau 64
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 3 Nov - 21:09 (2013) Reply with quoteBack to top

Salut à tous,

Pas trop de temps ces derniers mois, je me remet doucement a x wing, étant le prprietaire de viper mk2 Smile , j'ai donc fait les cartes en rapport. Ca ne plaira pas à tous car beaucoup d'entre vous n'aiment pas mélanger les univers mais bon autant partager vu que c'est fait. BIen sur vos idées sont les bienvenues comme d'habitude.

MAJ

Web Série sur star wars x wing

Last edited by Dalia on Fri 8 Nov - 21:41 (2013); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov - 21:09 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 3 Nov - 21:48 (2013) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup, au contraire.

En revanche, je ne serais pas allé au dela de 3 points de coque personnellement. Ils n'ont pas l'air plus solides que des A-W ou des Tie.

Je me permets également quelques petites corrections :

Apollo Lee Adama:
Tout pilote ami à distance 1 peut relancer un de ses dés. (tu ne précises d'ailleurs pas : d'attaque, de défense, d'arme primaire?).

Brendan Costenza <<Hot Dog>> :
Si vous êtes touchés par une attaque, vous ne pourrez pas être pris pour cible par un ennemi au prochain tour.

Kat Louanne :
Si vous utilisez l'action tonneau , retirez un marqueur de stress. Vous pouvez effectuer une action tonneau même en étant stressé.

Kara Thrace << Starbuck >>

Oui je sais je fais mon chieur, mais j'aime l'uniformité aussi. Les surnoms entre guillemets, c'est surtout parce qu on connait le nom de ces pilotes. Dans X-Wing, on a mis Wedge, pas Rogue Leader. A contrario, on a mis colère de Fel, pour l'ailier de Soontir, mais c'est parce que l'on ne connait pas son nom, et son matricule, ehr^fahzijed8fafz857a, ca aurait éta moyen sur la carte.

L'idée est très intéressante cependant, et si tu le souhaites, on peut approfondir ton travail. Après, si tu ne souhaites pas modifier ce que tu as publié et que tu souhaitais juste nous le faire partager, sois en sincèrement remercié !

As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 3 Nov - 22:17 (2013) Reply with quoteBack to top

Yes ! joyeux retour Dalia. Je me demandais où tu étais passé.

J'ai pour l'instant survolé les cartes proposées et deux petites choses ont attiré mon attention: je pense que Kat mérite un gros up de skill car elle était d'un niveau à peine inférieur à Starbuck il me semble et hot dog ne me semble pas mériter un 7.

Uniformiser les noms me semble une bonne idée mais par contre, je préférerais ne laisser que les surnom des pilotes car c'est un élément qui participe bcp à l'identité de la série.

Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 3 Nov - 22:50 (2013) Reply with quoteBack to top

Remarques enregistrées et validées, je fais les modifs, je vais me renseigner sur hot dog et katt. Je suis en train de reregarder la série de 78 Smile

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Sun 3 Nov - 22:59 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est une alternative, mais je n'avais pas le souvenir que chaque pilote avait son surnom (j'ai vu la série y a un sacré moment faut dire...).

Je trouve le boost assez violent, peut être un petit peu trop d'ailleurs, je verrais bien son cout augmenté à 4.
Le scan est juste immonde, et la trop mais trop immonde. Pour 4 points, on a un vaisseau qui peut retourner chaque tour une carte d'amélio adverse. En somme, pour 4 points, on peut chaque tour virer un stealth sur chacun des Tie Int ennemi, remove les boucliers supplémentaires des X-Wings, et j'en passe. C'est dérisoire.
Sans forcément augmenter le cout de la compétence, je serais d'avis qu'elle ne puisse être utilisée que dans une portée de 1.

As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Sun 3 Nov - 23:06 (2013) Reply with quoteBack to top

Houla je trouve tes Viper pas cher ^^

Si je compare a un Tie-F
ton Mk a +1 en coque et peut porter des missiles et l'action boust et seulement l'esquive en moins pour seulement 4 pts ?
le point de coque en plus c'est 3pt, l'action Bosst en plus c'est 4 pts les mssiles pas facil a dire.
Mais ton Viper de base devrait etre dans les 20 pts minimum.

Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 3 Nov - 23:24 (2013) Reply with quoteBack to top

@freresender Dans l'idée le scan est utilisable une seule fois par partie.

@Galuf Je ne trouve plus le post avec le calcul des points tu sais ou il est? Je me faisais la même remarque, mais ils ont pas de bouclier, fo que je voit in game ce que ca donne.

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Mon 4 Nov - 00:16 (2013) Reply with quoteBack to top

Galuf wrote:
Houla je trouve tes Viper pas cher ^^

Si je compare a un Tie-F
ton Mk a +1 en coque et peut porter des missiles et l'action boust et seulement l'esquive en moins pour seulement 4 pts ?
le point de coque en plus c'est 3pt, l'action Bosst en plus c'est 4 pts les mssiles pas facil a dire.
Mais ton Viper de base devrait etre dans les 20 pts minimum.

Je trouve le prix correct : compare à contrario avec un A-Wing.
17 points, 2 coque 2 shield, le missile, le boost, l'evasion le focus le radar

Donc pour 1 point de moins tu as de la coque au lieu de boucliers, tu perds le verouillage et l evasion au profit d un tonneau. Mouai.

Bilan : ajouter le verouillage d'office déjà, et réfléchir à diminuer le cout du vaisseau et sa résistance, pour moi, y a pas de raison qu'il ait 4 de coque. Je ne me souviens plus si dans Galactica les chasseurs ont des déflecteurs, si c'est le cas, on peut maintenir le même cout et mettre 3 coque + 1 shield.
S 'ils n'en ont pas, descendre le vaisseau de 2 points et d'un de coque me semble équilibré.

Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 8 Nov - 21:44 (2013) Reply with quoteBack to top

Voila le pilote de base modifié, ils n'ont pas de déflecteurs dans la série de 1978 et pas de ciblage a 360, ils ont un viseur mais les lasers tirent toujours en ligne droite et ca sert plus en aide de visée. Dans ce cas la ne vaut il pas mieux enlever les missiles et mettre une autre option comme une double elite pour simuler la capacité des pilotes ? Je pense que oui.

Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Sat 9 Nov - 09:07 (2013) Reply with quoteBack to top

2 elite c'est terrible sa permet des combos immonde ^^

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 15:10 (2013) Reply with quoteBack to top

Ca lui donne un truc particulier au moins, j'augmente a 19 ? 20?

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Nov - 16:55 (2013) Reply with quoteBack to top

EDIT NB : Je viens de mettre 2 heures à écrire et ré-écrire ce post, en jonglant de sites en sites, à réfléchir et re-réfléchir comment avoir une "balance" correcte, j'ai pas écris ca en 10 minutes et ca a été réfléchis dans tous les sens !

Non, dis toi qu'il s'agit actuellement d'une Tie Académique, avec boost au lieu d'évasion. Il coute deja 3 points de plus que le chasseur impérial, ca suffit largement pour compenser le double "AS", sachant qu'il devra de toutes manières payer ses capacités.

Retrospectivement, ce qui me parait le plus représentatif, serait de passer la valeur de pilotage du Pilote Débutant de Viper à 1 et de retirer les slot de compétence d'AS, tout en passant à un prix de 13, qui me semble équilibré.
Ainsi, il devient envisageable de le jouer en nuée, et il ne dévalorise pas les Tie qui restent moins cher que lui. (12 pts pour CP 1, 13 pts pour CP 3, et 14 pts pour CP 4 + compétence AS).

Pour la suite, l'idée serait de suivre ce schéma. Je reprends donc :

- Pilote de la Flotte Coloniale : CP 1, 13 pts, slot "Missile Colonial"
- Pilote du Galactica : CP 3, 15 pts, slot "Ace" et "Missile Colonial"
- Pilote "nommé" du Galactica : CP = 3+X, 15+1+X pts, une capacité de pilote, slot "Ace" et "Missile Colonial"

Carte : "Missile Colonial"
HD-70 Lightning Javelin : Attaque (concentration) : Utilisez votre concentration et défaussez cette carte pour executer cette attaque.
Vous pouvez transformer un de vos résultats Red Focus en Red Hit
Force : 3 ; Pts : 3

Les Viper de galactica sont des vaisseaux beaucoup moins massif et "lourds" que ceux de Star Wars, et la je pense qu'on commence à se rapprocher de quelque chose d'équilibré en terme de jeu et de "fluff".

Vous en pensez quoi ?

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:03 (2013) Reply with quoteBack to top

je suis plutot ok, je ne savais pas qu'ls avaient des missiles par contre, mais sinon oui ca semble être adapté aux vipers. Pour moi c'est ok c'est du bon boulot merci.

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:31 (2013) Reply with quoteBack to top

Je t'en prie, après, tu fais un magnifique boulot avec les cartes toi même ^^

J'ai trouvé d'ailleurs un post intérressant sur le Wiki. Les pilotes avec leurs surnoms.
http://en.battlestarwiki.org/wiki/List_of_Pilots
(Attention pour ceux qui n ont pas vu la série y a du spoil avec les décès notamment)

Je t'ai fait un tri initial par rapport à tes premières cartes :

- Brendan "Hot Dog" Costanza
- Louanne "Kat" Katraine
- Kara "Starbuck" Thrace
- Lee "Apollo" Adama

EDIT : j'ai également trouvé cette fiche technique du Viper :

Quote:
Viper Mk. II
Race: Colonial
Type: Military
FTL: No
Propulsion: 1 x Voram VM2-D15 upper turbo-thrust engine, 2x Voram VM3-D22 turbo-thrust engines, 2x reverse thrust motors, RCS points [1]
Crew: 1 pilot
Role: Space superiority fighter
Weapons: 2 Kinetic Energy Weapon, missiles
Armaments: 2 x MEC-A6 30mm Thraxon forward-firing kinetic energy weapons (KEW) mounted in the wing roots with 800 round magazine, Dorsal storage bay for 8 x HD-70 Lightning Javelin missiles (optional 50 megaton nuclear warhead)[1]. Weapon hardpoints for mounting missiles / munitions pods, etc. under the wings
Status: Decommissioned and presumed destroyed with most other colonial technology
Dimensions
Length: 27.6 feet (~8.4m)[2]
Height: 8.9 feet (~2.7m)[2][3]
Wingspan: 15.5 feet (~4.7m)[2]

Il y a aussi quelques passages intéressants sur wikipédia :
Quote:
Le Viper Mk II date de la première guerre contre les Cylons, 40 ans avant les événements relatés par la série. Armé de deux mitrailleuses et de plusieurs missiles air-air, le Viper Mk II est capable de voler non seulement dans l'espace mais aussi dans l'atmosphère, et est extrêmement maniable. Grâce à un système de petits moteurs latéraux, il peut faire une volte-face rapidement, ainsi que du vol stationnaire. Il dispose par ailleurs d'un siège éjectable, et d'une avionique primitive, pour ne pas être piraté par les Cylons. Il est retiré du service actif. Il est cependant utilisé après le retour des Cylons, étant invulnérable au système de brouillage de ceux-ci.

Du coup, pour sa roue de déplacement, je verrais bien :
1 : Zone REBELLE: blc Very Happy: blc special JAUNE: blc
2 : Zone REBELLE: vert espace: vert Very Happy: vert Zone EMPIRE: vert special JAUNE: vert :KIO: rouge
3 : Zone REBELLE: blc espace: blc Very Happy: vert Zone EMPIRE: blc special JAUNE: blc :KIO: rouge
4 : Very Happy: blc :KIO: rouge
5 : Very Happy: rouge
Cette dernière manoeuvre ne sera en principe quasi jamais employée, puisqu'on peut faire un 4 blanc puis un boost, mais elle peut être utilisée en combo, ou tout simplement pour "traverser" un astéroide tandis qu'un 4 blanc nous aurait fait échouer dessus sans pouvoir faire de boost ensuite. Elle illustre également les "limites" de la mécanique, qui serait sur-solicitée, malgré le fait qu'il s'agisse d'un chasseur stellaire rapide.

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:02 (2013) Reply with quoteBack to top

On peut ajouter le deplacement 0 comme sur la navette lambda d'ailleurs, vu qu'il peut faire du surplace.

Ca me fait penser a une amélioration réacteur qui permettrait de déplacer vers les côtés un vaisseaux de 1. Pas forcément pour les vipers.

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:17 (2013) Reply with quoteBack to top

J'y ai songé, parce qu'ils parlent de faire du surplace, mais cela ne me parait pas pertinent : tous les vaisseaux de star wars ont des rétro fusées, sinon ils ne pourraient jamais se stopper, et pourtant, aucun ne dispose d'un mouvement "stop". Ce serait vraiment porc de pouvoir faire un 0 avec un chasseur bon marché ^^
En revanche, pour tenter de représenter cela, je lui ai mis le 1 tout droit blanc pour représenter un peu le pilote qui "pile" et use de ses rétro fusées.

Je ne comprends pas exactement ton idée d'amélioration de moteur, ?
Ca ressemble pour moi à un barell roll.

A moins que tu ne penses à une capacité comme celle du nouveau pilote de tie intercepteur ou tu peux faire un barell roll avec un 1 espace: ou Zone EMPIRE: sur le coté ?

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:54 (2013) Reply with quoteBack to top

Je sais que t'y passes du temps et que je fais un peu mon chieur, mais j'aurais inversé Missile Colonial et le nom justement de ce missile : HD-70 ...

Missile Colonial en italique là ou tu as placé justement HD-70 permettrait de faire comprendre que seuls les Viper peuvent en être équipés et inversement, que les Viper ne peuvent équiper que des missiles avec la ligne Missile Colonial (ce qui permettrait par exemple de développer d'autres armes secondaires, à plus fort potentiel, je pense aux Ogives Nucléaires pour du combat Anti Vaisseaux lourd Mr. Green )

Tu utilises PhotoShop ?

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 19:10 (2013) Reply with quoteBack to top

je me disais la même chose, mais dans le doute j'ai repris dans l'ordre, oui j'utilise photoshop.

Visit poster’s website
Dalia
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 9 Nov - 20:22 (2013) Reply with quoteBack to top

Reste à trouver une amélioration de ciblage pour le viper.

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:06 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation