Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 La cabane au fond du jardin
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:13 (2013) Reply with quoteBack to top

Une idée qui pourrait être sympa, ca serait que tu ajoute les "détails de règles" chiant ou stratégique. Par exemple, tu conseilles Dutch Vander avec R5-K6 mais tu n'expliques pas pourquoi. Avec les cartes devant les yeux ou si on connait bien le jeu, c'est évident, mais sinon, moins.

TicToc wrote:
Sauf qu'en l’occurrence le forum a plus de visibilité qu'un éventuel Wiki, qui en plus ne serait pas ouvert au débat.

Ouhlala je ne suis tellement pas d'accord avec toi  , il y a des formats pour tout et ce qui manque sur un forum ce sont les liens entre les articles, comme ça serait trop génial de pouvoir cliquer sur le nom des pilotes pour en savoir plus ! Mais j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat endiablé donc je concède en paix 

Je pense que le contenu de tes sujets est excellent, que l'initiative est très bonne et que tu n'as pas à te remettre en question si tu donnes du temps aux autres. Par contre, je reste persuadé que ton support n'est pas le bon. Ce que tu as écris, s'adresse principalement à quelqu'un qui cherche à perfectionné son jeu et qui le découvre un peu. 
EDIT : Désolé j'ai commencé ce post il y a lgt et je n'avais pas lu ta réponse, du coup justement, c'est bien du "pinpin25" dont je parle.
Ici il ne sera lu que par les pros du forum, qui le rendrons certes, encore meilleurs, mais le peu de personne à qui ca servira vraiment, c'est dommage vu l'énergie dépensé pour faire un post de qualité.

EDIT toujours : 

Quote:
2/ J'aimerai qu'on puisse le suivre un peu comme un dictionnaire, ex: si tu lis l'article "astromechs" tu peux voir que R2-F2 est conseillé avec Biggs et Luke, paf tu vas sur l'article "X-Wing" et tu trouves un complément d'information, etc... (c'est pour ça que je m'efforce à mettre des "équipements suggérés" ou autres).

Tu viens de donner la définition d'un wiki. Je suis désolé si ça enerve c'est pas le but, je ne fait que donner mon avis.

C'est mon avis, et je ne le débattrais pas, je pense que tout avis est constructif, et je reste néanmoins très client de tes sujets, et je lirais les autres avec autant d'attention.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:13 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:27 (2013) Reply with quoteBack to top

Bon dernière tentative pour ma part.

Engueyrrand wrote:
Par contre j'ai franchement eu l'impression qu'on me prenait pour un "péteux égocentrique". (on se croisera sûrement à l'avenir et on pourra en parler, mais c'est ce que ton premier post laisse entendre à mon avis... bien entendu nous sommes sur un forum et je peux mal interpréter)

Et bien c'est le cas, tu interprètes mal. Si mes messages ont pu te laisser penser le contraire et te blesser, je te présente mes excuses.

Quote:
1/
2/
3/
4/
5/
Dernier point :

En fait rien de tout cela n'est remis en question, par personne, j'en suis absolument convaincu. Et certainement pas par moi, même si tu es persuadé du contraire.
Ce que tu exprimes là ce sont des objectifs et des valeurs. Et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils sont très largement partagés. Mais ce ne sont que des fins et non des moyens. Si je remets qqch en cause ici ce n'est pas ton intégrité ni la noblesse de tes objectifs mais la pertinence des moyens engagés. Il peut y avoir plusieurs solutions (avec leurs inconvénients propre) à un même problème et je défends l'idée que l'adoption de l'une ou de l'autre mérite d'être discuté.

Tu as eut une idée, l'occasion de la mettre en oeuvre et tu l'as fait. Je te jures que je n'y vois là aucune malice de ta part mais de la passion et l'envie d'en découdre avec un problème qui gave tout le monde. Ce que je pense aussi c'est que la bonne volonté ne suffit pas toujours et je ne trouve pas anormal de se demander si d'autres solutions (avec d'autres inconvénients donc) sont possibles. Et, pour enfoncer le clou, j'ajouterai qu'aborder les pour et les contre de chaque solution ne dénigre en rien celui qui propose la dite solution.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:43 (2013) Reply with quoteBack to top

Quote:
j'ajouterai qu'aborder les pour et les contre de chaque solution ne dénigre en rien celui qui propose la dite solution.

Okay

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 13 Nov - 03:57 (2013) Reply with quoteBack to top

Gentleman, nous sommes entre adultes, on va pas commencer à bouder dès que quelque chose ne va pas Mr. Green

Discutons, argumentons, et débattons, non sur le problème - s'il en est un- , mais sur la solution.

De ce que j'en ai lu, la situation à problème n'est en rien le contenu enrichissant que notre confrère nous propose, mais son enrobage, à savoir une sous section dédiée à la seule publication de ses billets. J'ai moi même un avis mitigé sur la question.

Je pense qu'une section dédiée à l'analyse de cartes individuelles et collectives (comprendre association de cartes donc combo) serait un plus pour le forum, afin de discerner vraiment le coté "utilité et exploitation de la carte", au coté "utilité et exploitation d'une formation" (voir tactica rebel/empire) ou de la construction d'une formation (voir liste rebel/empire).

En revanche, fermer cette sous catégorie et limiter la publication de billets à Engueyrrand ne me semble pas pertinent. Dresser des barrières dans un espace communautaire et de libre expression peut être extrêmement frustrant, pour qui souhaiterait également faire partager ses expériences ou son point de vue sur des sujets similaires, sans toutefois vouloir passer par un sujet déjà présent.
De plus, les billets "isolés" créés ainsi dans d'autres sous catégories que celle qui s'imposera sous peu comme "la référence" de par son large contenu risquent de se perdre dans les méandres sous exploitées du forum. Les utilisateurs ne souhaitant pas forcément jongler entre plusieurs catégories différentes pour chercher des contenus traitant du même sujet.
C'est bête de le dire, mais j'ai moi même fait un brouillon assez long d'un article que je songe publier le week end prochain à propos des différentes armes secondaires. Cette idée m'est venue vendredi dernier, lors d'une partie jouée contre un adversaire m'ayant fait une remarque interressante sur les missiles à tête chercheuse. Je suppose qu'Engueyrrand va analyser toutes les cartes du jeu, et notamment les armes secondaires donc, du coup, si je publie le miens, je suis à peu près sur de le voir sombrer au bout de quelques temps, et il n'aura été utile qu'aux joueurs avec qui nous aurons débattu, sur le moment. Comprenez alors mon découragement : il y a tout un travail de recherche et de préparation en amont, d'analyse, d'écriture et de mise en page finalement. D'un role actif, ou passe alors à un role de semi-passif, attendant le travail d'un autre pour alors écrire et partager son point de vue.

Rappelons la raison première invoquée à la création de ce nouveau sous forum : Le but est d'éviter que les sujets ne se perdent dans la masse, avec des topics ne traitant pas du même sujet.

Quelles solutions sont alors envisageables ?

1) L'ouverture à la publication pour tous de la cabane d'Engueyrrand, avec cependant des règles de publication (exemples : titre selon un code type [Empire] Tie Avancé ou [Customisation] Droides ; codes couleurs pour le premier sujet du topic qui sera régulièrement édité ; incorporation des images des cartes dont il est question sous un certain format ; etc). Ces règles de publication servant alors à lier tous les auteurs et à présenter une structure commune, afin que le lecteur fasse face à un ensemble uniforme dans lequel il pourra se retrouver facilement. La présence également d'un topic épinglé et mis à jour régulièrement avec un sommaire alphabétique redirigeant sur les différents billets peut également aider grandement.

2) Un pouvoir de modération absolu pour Engueyrrand dans cette catégorie, afin qu'il puisse lui même déplacer tout hors sujet ou billet n'ayant pas sa place dans la catégorie. Tu as posé la première pierre à l'édifice, il me parait normal que la catégorie évolue dans le sens que tu le souhaitais.

3) La reformulation de la sous catégorie. Bah oui, en dehors du fait que dans "la cabane d'Engueyrrand" on trouve son pseudo, cela n evoque pas grand chose. Prenez le point de vue d'un visiteur du forum, qui se dit "tiens chouette ! sur ce forum qui est assez actif, je trouverais peut etre des analyses de cartes interressantes !".
Bon, bah le visiteur, pas con, il regarde le sommaire.

"Alors alors...
- Escadrons et stratégies ! ce doit etre ca !
Retrouvez ici les diverses stratégies possibles en fonction de vos factions choisit. Oui, ce doit etre la dedans, voyons comment c'est trié...
Empire
Rebelles
Rapport de bataille
La cabane d'Engueyrrand"

Autant c'est clair pour les trois premiers, autant, s'il n'a pas la curiosité de cliquer sur "la cabane", bah il trouvera jamais...
Simple et explicite, voila ce qu'il faut. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

"Analyses des Cartes" "Tactica Pilotes et Upgrades" voire même "Pilotes & Upgrades", "How to : Pilotes & Upgrades", "De l'Art des Pilotes et de leurs Améliorations", "Mary Ingalls : la petite maison dans la prairie" et j'en passe.
Je plaisante, je plaisante, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le nom fait davantage "Cantina", lieu de forum pour parler de tout et de rien, que source de savoir et d'infinie sagesse, et bien sur, de pouvoir, parce que voir, c'est croire, et que le savoir est dans le pouvoir... ou l'inverse. merde !

Enfin bref, vous l'aurez compris, les 3 points évoqués ci-dessus me paraissent comme des solutions probables, qui sauront contenter tout le monde.

En bref résumé pour qui a eu la flemme de tout lire et est passé directement en bas (si si, je t'ai reconnu, toi ô lecteur !).
- Renommer "la cabane" en quelque chose de plus évocateur.
- Sous forum sous la responsabilité de Engueyrrand qui disposera des droits de modération afin de déplacer les topics "hors sujet" vers les tacticas d'armées ou listes d'armées
- Droit de publication de topic pour tous, sous réserve de respecter les règles et codes de publication communs, et de fournir un billet de qualité : un minimum de soin et d'argumentation. On ne cherche pas des rédacteurs pour le gorafi, mais vaut mieux éviter les billets vides avec "Les homings missiles c'est nouveau et trop balaise, sisi, j'ai pété 3 faucons avec, et vous, vous en pensez quoi ?". Le but premier de cette catérogie étant d'apporter du contenu.

Bref, c'est mon point de vue sur le sujet, vous êtes libre ou non de le partager. Mais comme se plaindre sans rien proposer pour solutionner ne fait pas avancer les choses, voici ma participation Mr. Green
Bien sur, je suis totalement ouvert à l'écoute d'éventuels contre arguments, ou d'autres solution envisageables. Okay

Ludiquement (car c'est là le principal !),

Sender

As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Nov - 09:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Complétement d'accord, à part sur la publication libre: je trouve l'idée de départ d'Engueyrrand concernant les restrictions justifiés.
Le but c'est d'avoir un truc clair et feuilletable. Puisqu'il est modérateur du coin, c'est à lui de voir s'il veut se faire chier à renommer tous les sujets mal tagé, déplacer les HS ect... généralement la restriction est le seule remède au laxisme, même entouré de gens matures et sympathiques (plus dur encore lorsque convivial^^). Les tags c'est souvent pratique sauf pour le modo.

C'est pour ça que je proposais un vrac Empire/Alliance et un sous-forum à post-it: retirer un sujet est plus délicat que de ne pas l'importer.. quand un sujet plait, les lecteur demande post-it, au bout d'un certain plébicite, il est rangé dans le coin à post-it stratège (ce qui évite d'avoir 1000post-it, car ici on parle d'articles: donc nombreux).
En n'autorisant que les reply, le topic n'est pas pollué et reste convivial dans le troll des numéro de pages.

Stratégie
- compo et affinité + sousforum à post-it d'analyse (comme le sousforum "concoursedge")
- rapports de bataille

Pourquoi un sous-sous-forum: pour bien faire comprendre que les sujets mis en avant proviennent du forum lié ("compo")
Après, à voir avec les habitués s'ils ne préfèrent pas:
-compo
-post-it d'analyse
- rapport de bataille
car ça fait un clic en moins Cool

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Wed 13 Nov - 10:35 (2013) Reply with quoteBack to top

Lugh Lamfota wrote:
Bon dernière tentative pour ma part.

Engueyrrand wrote:
Par contre j'ai franchement eu l'impression qu'on me prenait pour un "péteux égocentrique". (on se croisera sûrement à l'avenir et on pourra en parler, mais c'est ce que ton premier post laisse entendre à mon avis... bien entendu nous sommes sur un forum et je peux mal interpréter)

Et bien c'est le cas, tu interprètes mal. Si mes messages ont pu te laisser penser le contraire et te blesser, je te présente mes excuses.

Très bien, sujet clos.

Faut juste se mettre à ma place 2 minutes, hier comme mon fils était sage (c'est pas tous les jours...) j'ai pu commencer 2 articles et ça m'a pris beaucoup de temps. Et paf ! Polémique sur le pourquoi du comment de où et avec qui... alors oui ça m'a beaucoup énervé, j'ai passé ma soirée à lire et relire les posts de ce sujet alors que j'aurais pu mettre en route un ou deux articles de plus. Quand tu passes du temps sur un projet qui ne va pas t'apporter grand chose (à part un peu d'auto-satisfaction) c'est fatiguant de voir que ça entraîne une polémique.

Alors Lugh, je n'ai pas de rancune ni aucun mauvais sentiment à ton égard, mais franchement hier tu m'as fait chier. Rolling Eyes

@ Oopinou :

Quote:
Tu viens de donner la définition d'un wiki. Je suis désolé si ça enerve c'est pas le but, je ne fait que donner mon avis.

C'est vrai c'est bien la définition d'un wiki et non ça ne m'énerve pas. J'ai juste pas envie de créer un obscur petit site (ou sith^^) qui ne sera lu par personne alors qu'ici ça aura de la visibilité.

@ Freresender :

Quote:
1) L'ouverture à la publication pour tous de la cabane d'Engueyrrand, avec cependant des règles de publication (exemples : titre selon un code type [Empire] Tie Avancé ou [Customisation] Droides ; codes couleurs pour le premier sujet du topic qui sera régulièrement édité ; incorporation des images des cartes dont il est question sous un certain format ; etc). Ces règles de publication servant alors à lier tous les auteurs et à présenter une structure commune, afin que le lecteur fasse face à un ensemble uniforme dans lequel il pourra se retrouver facilement. La présence également d'un topic épinglé et mis à jour régulièrement avec un sommaire alphabétique redirigeant sur les différents billets peut également aider grandement.

On serait plusieurs dans une même pièce je te dirais oui. Mais là je vais passer mon temps à corriger/remettre en forme le travail des autres tout simplement parce que la plupart des gens sont incapables de suivre une procédure.
J'avais prévu d'intégrer aux articles les remarques pertinentes et c'est toujours d'actualité, mais si j'ouvre le bidule à tout le monde c'est mort.
Je ne suis pas fermé aux bonnes volontés, mais je dois rester prudent. Imagine : "Pinpin25 écrit un article sur le Tie Bomber et en toute objectivité son article est pourri (trop de fautes, erreur de syntaxe, mauvaise analyse, point de règle méconnu...), du coup je le refuse. Notre ami Pinpin25 va être vexé, normal il a passé 2 heures sur son article dont il est très fier. Résultat : ça fout la merde niveau ambiance..."

Pour ce qui est de renommer/déplacer la section, ça n'a aucune importance pour moi, comme je l'ai dit j'ai lancé le truc un peu "à l'arrache" et je lui ai donné le premier nom qui m'est venu à l'esprit (je suis le premier à le reconnaître je suis un peu imbus de ma personne alors du coup il y a mon nom dedans...), mais on peut lui donner le nom que vous voulez et le mettre où vous voulez, franchement je m'en cogne.

Pour ceux qui en doutaient, l'intention est de couvrir un maximum de sujets (Empire compris). J'ai commencé par les astromechs car c'est le premier lot de cartes que j'ai sorti de ma boîte, j'ai logiquement enchaîné sur le X-Wing.

oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:06 (2013) Reply with quoteBack to top

Engueyrrand wrote:

@ Oopinou :

Quote:

C'est vrai c'est bien la définition d'un wiki et non ça ne m'énerve pas. J'ai juste pas envie de créer un obscur petit site (ou sith^^) qui ne sera lu par personne alors qu'ici ça aura de la visibilité.

Alors encore une fois ta réponse est intéressante, et je vais quand même te répondre pourquoi c'est doublement dommage de penser comme ça.

- premièrement, non, c'est ici que tes posts ne seront lu par "personne". Attention, qu'on se concentre :VC: bien sur le fait que je ne remet pas en question le contenu, je t'explique pourquoi tu rates ta cible, et pourquoi c'est facile à anticiper.
Vous êtes en train de débattre sur "comment fabriquer une maison avec du vinaigre", comprendre, adapté un outil qui n'est pas fait pour, à une utilisation que seul vous allez comprendre.
Vos idées sont géniales, votre bonne volonté admirable, mais des fois il faut voir au delà.
La plupart des gens lambdas justement, il font quoi sur internet ? ils cherchent et échange de l'information. Internet ne sert qu'à ça. Il faut donc que ce soit rapide, simple, efficace.
Par définition, le fait de se poser la question longtemps pour construire quelque chose, c'est imposer la même réflexion à un utilisateur de l'autre côté qui va devoir se demander longtemps comment ça à été conçu et comment ça marche.
En bref, les gens qui feront cette démarche ici, ce sont justement tous les utilisateurs, sauf les lambda. Donc pour moi tu rates ta cible.
Ensuite les systèmes que vous êtes en train de discuter font mal à la tête, ça va être un enfer à maintenir, ne serait-ce que pour les liens entre les sujets.
Du coup, pour parler cru, si c'est pas de l'auto-masturbation et bien dans un but communautaire, tu devrais sérieusement te poser la question du support.

- deuxièmement, c'est évident que la lisibilité à cours terme sera moindre, et encore, c'est un faux débat parce que je pense que tout le monde mettrait la main à la pâte. Car rien ne t’empêcherai de faire de la pub ici.
Ensuite ce que tu avances comme un facteur de démotivation (la fréquentation) devrait au contraire être un facteur de motivation dans ta démarche de "créer" quelque chose de nouveau, avec un aspect communautaire. Parce que oui, un wiki c'est communautaire, vu que tout le monde peut éditer le contenu, et bien plus visité que les forums car l'information est beaucoup plus facile à trouver.
Un wiki est aussi beaucoup mieux référencé qu'un forum, car ça ne fonctionne pas du tout de la même façon.
Pour finir, un argument coup de poing, ce forum, même si il est beaucoup mieux, n'est pas le seul fréquenté par la communauté, la plupart des "petits" joueurs sont sur celui de Edge, et tu perds également ce public. (et par petit joueur je dirais pas que par opposition ici sont les grands joueurs mais plutôt les passionnés) Et encore une fois tu rates ta cible.
J'ai lancé mon Blog sur xwing il y a un mois et demi parce que je voulais une "autre visibilité" que la section modélisme de ce forum. http://atelierdufaucon.blogspot.fr/ . Au début j'avais 0 visiteur par jour, et ce pendant presque 2 semaines, mais j'ai continué à faire des articles de news, que j'essayais de rendre attractif. Aujourd'hui je suis à 180 visiteurs uniques par jour. C'est donc qu'il y avait un public à trouver, et ses gens la, je ne me gène pas pour les rediriger ici, ou sur la page Facebook de notre groupe alsacien. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'internet, un contenu de qualité ne sera jamais boudé. Et multiplier les points d'entrée est un avantage pour regrouper les gens, pas un inconvénient si c'est manipulé intelligemment.

En gros, je viens de te réciter mon cours de com', mais j'en reste malgré tout convaincu.

Attention cela dit, je ne cherche pas à te démotiver dans ta démarche. Mais je ne suis pas adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Je pense que ton contenu et ce genre de contenu de manière générale, même si il est bon devrait être consultable et modifiable par tout le monde.

Visit poster’s website
Arkham
As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:56 (2013) Reply with quoteBack to top

Moi je pense que engueyrrand il nous fait chier avec ses articles pour noob et qu'il faut l'envoyer avec son pote wedge sur dagobah (prends de la crème solaire il parait que le soleil tape fort en cette saison). Mr. Green

Bon sérieusement, tes articles sont très intéressants et je n'ai pas grand chose à te reprocher(d'ailleurs je ne me permettrais pas de critiquer le travail de quelqu'un). Je me fous un peu de savoir où sera le sous forum de la section du chapitre...blablabla , il me semble en plus qu'un vote a été fait et que nous devrions changer de forum il me semble...

On est entrain de se faire des noeuds aux cerveaux!!!. Je viens de me taper les 2 pages de com' de tout le monde et j'ai zappe car c'est imbuvable (je suis dans le train c'est peut être pour ça que ça me rend malade).

Je dirai juste : les gars ont reste cool, engueyrrand était hyper motivé et a pris l'initiative de faire des articles laissons le faire son taf on discutera après.

De plus pinpin25 heu pardon jarjar gueyrand a quand même fini 3 eme du CF donc c'est pas (trop) un branquigniole... (quoi que). Vous allez dire oui mais à ce moment là tout le monde va faire son petit article et je vous réponds pas si sûr, il y a beaucoup de monde qui se connecte mais pas beaucoup qui édit des sujets ou articles (c'est souvent les mêmes). Donc je pense pas que d'ici à ce soir on va avoir 30 nouveaux posts...

Ps: par contre je suis d'accord le nom "la cabane" c'est pas terrible, tu peux trouver mieux!!

Joueur de: 37

PostPosted: Wed 13 Nov - 18:20 (2013) Reply with quoteBack to top

D'accord avec Arkham!
(T'as vu arkham j'ai fait court; tu seras pas trop malade à me lire!! Laughing )

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Wed 13 Nov - 19:53 (2013) Reply with quoteBack to top

ben je commence a plus comprendre moi non plus Arkham.
Au debut j'ai senti comme un coté jalousie, mais d'apres Yaoull sa n'a rien a voir, pourtant Engueyrrand a compris la meme chose que moi car il dit encore dans son dernier poste :
Quote:
Par contre j'ai franchement eu l'impression qu'on me prenait pour un "péteux égocentrique".

Hors ont comprend bien que c'est pas lui qui a choisie le nom du sujet, et si on en croie Lugh Lamfota, Engueyrrand aurait mal interpreter ces propos.

Donc bref si je resume, ont a une super initiative, apprécie de tous, avec un nom choisie pas un admin, une reponse sur le nom du sujet de Lugh Lamfota, mal interpreter par Engueyrrand, qui a fait renchérir Yaoull, et moi derriere qui essai de resumer tout sa, en me plantant...

As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 14 Nov - 14:12 (2013) Reply with quoteBack to top

Mouais 'fin faudrait pas que ça soit Dallas non plus: l'important c'était que Engueyrrand et Lugh se comprenne l'un l'autre dans le soucis de la forme et ce que ça entraine (forme du titre de cette critique comme forme du titre de la section).
Comme c'est chose faite on va éviter les "si vous avez raté le dernier épisode" façon analyse de sitcom.

Je verrouille donc le sujet (surtout que ton résumé est complétement à côté galuf Confused )

Pour le truc encore constructif concernant wiki/blog, oopinou je te laisse MP mais là aussi je crois que le tour de la question a été fait et que ce format convient très bien à celui qui s'en occupe. C'était instructif pour le côté "optimisation", mais c'est l'autre facteur à prendre en compte: préférence d'interface (affective, et non raisonné) de celui qui met la première pierre.

à suivre donc.. mais pas ici Mr. Green

PostPosted: Today at 23:55 (2019) Back to top

Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation