Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Star Wars dice sur android
Post new topicReply to topic
royda
Pilote Confirmé

Joueur de: tassin la demi lune (lyon)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 15 Nov - 09:29 (2013) Reply with quoteBack to top

bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit alors je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit.

Je voulais juste avoir quelque renseignement sur ce produit.

Voila, je suis poissard (et pas pas qu'un peu) au lancé de dés "réels" et comme j'aime trop ce jeux, je ne veux pas arrêté (pour les gens qui voudront me dire d’arrêter les jeux avec des dés ^^). alors je me dis peu être tester sur machine ce que cela peu faire.
alors voila mes questions:

Des gens ont déjà tester?

Est ce autorisé en tournoi?

si oui comment vous le prendriez si vous tombé contre un joueur qui utilise ce type de "lancé"?
c'est surtout vos avis qui compte a la rigueur ^^.

De toute façon, je continuerai a lancer les Dés et a faire "fait ch... ces p.... de dés de m.... , j'arrete" et pis la fin de la partie arrive et je fais "aller on recommence c'est trop bien comme jeux".

Empire 8x 2x 2x Tie Interceptor 1x Tie Royal Guard 1x Tie Saber Scadron 2x Firespray 3x 2x 2x Tie Defender 2x Tie Fantom

Scum 4x 2x 2x 3x 2x
Publicité

PostPosted: Fri 15 Nov - 09:29 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Fri 15 Nov - 10:09 (2013) Reply with quoteBack to top

C'est autorisé en tournoi. Je ne l'ai pas utilisé mais un de mes adversaires l'a déjà fait. Je trouve ça sympa sans plus. En tant qu'adversaire, j'ai trouvé ça super lourd quand il faut jeter un seul dé (genre tu percutes un astéroïde). Je conseillerais d'avoir un dé ou deux à coté pour les petits jets vite fait. Il y a un petit plus que je vois: éviter de percuter un vaisseau quand on lance les dés (ce qui est tout de même plutôt rare).
Si tu prévois de te mettre au jeu de rôle, ça peut être une bonne idée aussi.

Si je devais l'acheter je pense que je l'utiliserai plus pour tester des combo quand je suis dans une salle d'attente ou dans un train que pour le jeu.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça rende plus chanceux.

As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 15 Nov - 10:27 (2013) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas très fan de l'application. Je la trouve chère et pas à sa place pour les tournois. Ça te fais passer du temps sur ton téléphone et je ne trouve pas ça très bon pour le contact humain autour de la partie.

En bon rôliste je te dirais qu'il te faut ton propre set de set que tu enchantes avec de la magie! Twisted Evil
Les traditions disent que pour faire un bon set de dés il faut les sélectionner parmi ceux qui touchent le plus souvent. Ensuite ces dés sont les tiens et tu ne laisses personne y toucher!

Sinon plus stratégiquement, construit tes flottes en réfléchissant comment augmenter le nombre de relance. Ça permet de "forcer" la chance.
royda
Pilote Confirmé

Joueur de: tassin la demi lune (lyon)

PostPosted: Fri 15 Nov - 10:34 (2013) Reply with quoteBack to top

merci pour vos avis,
ben je vais rester sur mes dés "classique".
Je fait faire lancer un enchantement sur mes dés.
en même temps, c'est vrai que c'est dommage de jouer à un jeu où les dés sont lancé sur un portable.
un jour peu être la chance tournera.

Empire 8x 2x 2x Tie Interceptor 1x Tie Royal Guard 1x Tie Saber Scadron 2x Firespray 3x 2x 2x Tie Defender 2x Tie Fantom

Scum 4x 2x 2x 3x 2x
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 15 Nov - 23:33 (2013) Reply with quoteBack to top

Moi un adversaire qui n'a pas de dés en tournoi, je lui passe les miens pour qu'il les lance, je trouve ca franchement naze comme appli. Oui, a la limite, pour simuler des petits combats dans sa tete dans une salle d'attente, mais ca fait cher la "simulation".

As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 16 Nov - 12:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Quote:
je ne trouve pas ça très bon pour le contact humain autour de la partie.

Pareil.

Le sujet avait été ouvert ailleurs: les dés, c'est tout un rituel comique Mr. Green

mais pour répondre à ta question: si je tombe sur quelqu'un qui utilise l'application
- la première j'accepte avec enthousiasme par curiosité
- les secondes fois, je reste enthousiaste pour ne pas lui pourrir son achat avec un avis négatif. Chacun ses petits plaisirs Okay

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Wed 20 Nov - 22:13 (2013) Reply with quoteBack to top

Tu aura pas moins de "poisse" avec l'aplication que avec les dés ^^
La chance ne choisie pas son outil Twisted Evil

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:29 (2013) Reply with quoteBack to top

Alors moi je vais être tranchant avec cette application. Je déteste !

Je ne trouve aucun bon argument, et je trouve que dématérialiser un jeu de société (et figs en plus) est une bêtise qui coupe la dynamique des parties. En plus c'est beaucoup plus long à utiliser que les dés classiques, et beaucoup moins visuels pour les joueurs et observateurs.

Quand il faut changer les dés, c'est encore pire !

Après il parait que les dés marchent pour plusieurs jeux, donc je ne parle que pour xwing.

Visit poster’s website
walmar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 20 May - 20:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi je l'ai pris surtout pour le jeu de rôle, du coup je peu prêter les dés de la boite et utiliser la tablette. Ceci dit, c'est beaucoup moins rapide et souple d'utilisation que des dés normaux.
Mais ça en jette bien Wink

Pilote de l'Academie

Joueur de: SAINT BREVIN LES PINS
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 24 Aug - 13:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Salut,

Je préparais mes affaires pour le tournois de demain et j'ai eu la bonne surprise de voir que l'appli a complètement changé!!
C'est la première fois que je la vois changer en plus de 2 ans d'utilisation intensive!

Elle propose au premier lancement de choisir le jeu pour lequel on l'utilise, il est bien entendu possible de switcher pour un autre jeu facilement  via le menu.

Elle est maintenant plus intuitive, plus rapide d'utilisation et donnera ainsi plus de fluidité à ses utilisateurs aguerris et aux curieux.

Elle ne pourra rien malheureusement pour les fanatiques qui ne jurent que par "les vrais dés". Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation