Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Tuto: déclarer son tournoi sur T3
Post new topicReply to topic
Letchaï
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille

PostPosted: Sat 23 Nov - 21:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous.
Dans ce sujet vous pourrez trouver un petit pas-à-pas pour gérer votre tournoi avec l'outil communautaire T3
Bien entendu, il convient dans un premier temps de s'inscrire sur le site pour avoir accès à ces fonctionnalités:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_overview.php

Donc, une fois que c'est fait, connectez-vous au site, et allez sur la page générale des tournois ("Vue d'ensemble" dans le menu à gauche):

Vous pouvez donc voir une liste de tournois divers (tous les jeux supportés par T3 mélangés). Pour ne voir que les tournois X-wing, dans le menu déroulant en haut à droite intitulé "Par système de jeu" sélectionnez
"Star Wars: X-Wing Miniatures Game".

Cliquez sur le bouton "Inscrire mon tournoi" (entouré en rouge dans l'image ci-dessus)

Le site vous propose alors 2 options: inscription "Simple (annonce sans support T³)" ou inscription avec "Support T³ (outils de gestion du tournoi)". C'est cette deuxième option que nous choisirons. Attention cependant, l'inscription est gratuite pour des tournois de 18 joueurs ou moins. Au delà il faut une inscription Premium au site (que je ne connais pas, je n'ai jamais organisé d'aussi gros tournois depuis que c'est payant... :/ )

En bas de cette page, cliquez donc sur le bouton "créer" de droite:

Vous arrivez donc sur la page avec toutes les infos sur votre tournoi à rentrer: date, lieu, nombre de places, prix d'inscription, etc :

Des précisions sont notées pour certains champs:

Vous pouvez décrire succinctement votre évènement dans le champ approprié, mais ne rentrez pas trop dans les détails ici.
Tous les autres champs doivent être complétés. Quand c'est fait, n'oubliez pas de cocher la case "J'ai lu les Conditions Générales d'utilisation du service T³ et je les accepte" avant de cliquer sur "Vérifier les données".
Si tout est OK, un message vous préviendra que votre demande a été transmise à un admin T3, qui validera le tournoi dans les 36h. Un mail vous sera envoyé à l'adresse indiquée dans le formulaire d'inscription pour vous signaler quand ce sera fait. Dans ce mail vous aurez un lien vous menant directement à la page orga. Vous pouvez aussi y arriver en allant sur la page du tournoi (depuis la page générale), et en cliquant sur ce bouton (flèche rouge):

Vous arrivez alors sur cette page:

1: donne accès à la liste des participants déjà inscrits. Vous pouvez en supprimer, en ajouter manuellement, modifier la faction d'un joueur, etc. Les acronymes utilisés dans le tableau sont expliqués en dessous.
2: ici vous pouvez changer les infos données au moment de l'enregistrement du tournoi, comme les horaires, le nombre de places, etc.
3: cette page permet de mettre du texte libre, pour détailler les spécificités de votre tournoi (interdictions/restrictions, règles/FAQ utilisées, etc)
4: ici vous préciserez le nombre de rondes, la durée des parties, et la méthode utilisée pour réaliser le classement des joueurs.
5: c'est ici que vous vous rendrez quand le tournoi sera terminé, pour rentrer les résultats et les éventuelles récompenses (joueur le plus fair-play, le plus jeune, etc). Ces récompenses n'ont aucune incidence sur le classement général T3.
6: des liens à copier pour diffuser sur les forums, blogs, réseaux sociaux.

Il existe également un Q&R (menu à gauche) pour toutes les questions fréquemment posées.

Et voilà !

Dernière chose: pour pouvoir accéder au classement général français (ou européen !) de X-wing, cliquez sur CNT/CET: *Joueurs, dans le menu à gauche:

C'est le 14ème de la liste. Cliquez sur "Aller au classement Star Wars X-wing Miniatures game"

:X: x4 :X2: :AWING: :FAUCON2: :B: HWK
x6 Tie Interceptor Firespray
Following members like this message:
VooR (19/06/14)
Publicité

PostPosted: Sat 23 Nov - 21:39 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 23 Nov - 22:41 (2013) Reply with quoteBack to top

Okay

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Nov - 23:01 (2013) Reply with quoteBack to top

Question : est-il possible d'inscrire des tournois qui se sont déroulés dans le passé pour que ceux ci soient pris en compte ?

As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Sat 23 Nov - 23:09 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui.

yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Merci pour le tuto !

Je viens de tester une date rétroactive et ça me dit "Merci de saisir une date de début valide !"

Joueur de: 94

PostPosted: Tue 26 Nov - 09:15 (2013) Reply with quoteBack to top

Pareil!
Et pan freresender !
d'un autre coté le classement reset dans un mois?
Si c'est le cas il faut que se soit obligatoire pour janvier?

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Tue 26 Nov - 10:00 (2013) Reply with quoteBack to top

Le classement ne reset pas, les tournois perdent de la valeur tous les 150 jours.

Pour entrer un ancien tournoi il faut aller voir dans -> CNT/CET (dans la colonne de gauche) -> Saisir.

yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)

PostPosted: Thu 9 Jan - 12:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Engueyrrand wrote:
Pour entrer un ancien tournoi il faut aller voir dans -> CNT/CET (dans la colonne de gauche) -> Saisir.

Apparemment il faut utiliser GöPP, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un tuto pour ce dernier logiciel ?
(je sais qu'il y a aussi des import XLS, mais je maitrise pas du tout et tant qu'à faire je préfère utiliser le soft le plus adéquat aux tournois et si j'ai bien compris c'est GöPP)

A savoir, qu'à mon avis je remplirai toujours le T3 après coup. Je m'organise plus facilement sans, je le fais juste pour nourrir le classement national car ça l'air de motiver plusieurs ici.

Est-ce que les participants sont obligé de se créer un compte, ou bien est-ce qu'on peut s'en passer ou bien en créer pour eux?
Car ce genre de démarche est un frein pour plusieurs des mes acolytes je pense (moi compris mais c'est fait via le Cdf).

PostPosted: Today at 02:59 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation