Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Création] C3PO
Post new topicReply to topic
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 7 Jan - 22:14 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai lu plusieurs idées de cartes sur C3PO, et les cartes finalisées ne sont pas forcément les meilleures, je propose en discuter.

(en chantier.. ce soir j'ai la flème de ressortir les propositions que j'ai lu ailleurs)

Last edited by yaoull on Wed 19 Feb - 13:09 (2014); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan - 22:14 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 8 Jan - 09:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour Z6PO j'imaginais une carte qui au lieu de couter des points en rapporte car dans un vaisseau c'est juste un boulet et qu'au lieu d'un bonus il donne un malus basé sur le stress comme la proposition car dans un vaisseau c'est juste un boulet.

Le malus cela pourrait être
  • à chaque fois que l'on reçoit un marqueur de stress on en reçoit un de plus.
  • à chaque critique on reçoit un marqueur de stress
  • à chaque foi que le vaisseau est acquis comme cible on reçoit une marqueur stress.

Biens sure cela ne peut être qu'une carte équipage bien que dans un vaisseau c'est juste un boulet.
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 8 Jan - 11:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis bien d'accord avec toi, en fait les bonus connu actuel (images du dessus) proviennent d'une discussion sur BBG qui allait dans notre sens. Une seule personne n'était pas d'accord mais elle a crée un visuel ---> une fois qu'une carte avec image est faite c'est difficile de reprendre le dessus .. la loi de la lecture en diagonale Mr. Green

C'est aussi pour ça que j'aimerai re-réfléchir dessus et faire un visuel ET un effet qui a du sens.

• à chaque fois que l'on reçoit un marqueur de stress on en reçoit un de plus.
    J'aime bien !
    • à chaque critique on reçoit un marqueur de stress
    C'est l'effet que je lui ai donné dans un scenarii ! Donc j'aime bien mais je fais la même remarque que Darklighter qui l'avait testé: il y a un gros risque d'oublier la capacité. De plus dans le cas d'une carte il faut trouver un minimum d'avantage
    • à chaque foi que le vaisseau est acquis comme cible on reçoit une marqueur stress.
    Pas mal mais je préfère la secousse d'un dommage critique pour l'entendre crier

Voici les propositions du post original sur BBG:
    • Coût: -5 pts Effet: Quand vous êtes la cible d'une attaque, recevez un pion stress.
    Ce que j'aime bien c'est que ça peut être un "prisonnier rebelle" à l'envers. Il faudrait lui donner les même limite -une fois par tour- pour mieux le mémoriser.

Le fait de diminuer le coût de la carte est une bonne solution de je trouve pour justifier un handicap

• Quelqu'un a proposé d'ajouter une ligne à cette proposition: "retirer 3 stress pour défausser C3PO"
    lol.

Enfin voici mes propositions (plutôt réfléxion):

Je n'aime pas le gain de concentration, surtout avec un stress au choix du joueur.. à la limite imposer un stress à chaque fois que le pilote essaye de ce concentrer ; ça ça a du sens mais il faut trouver un second effet positif pour justifier l'achat.
....ça peut être un cout de vaisseau réduit
....ça peut être un nouvel effet: après tout C3PO n'est pas qu'un boulet il sait calculer des probabilités très rapidement. (pas d'idée valable pour l'instant)
....ça peut être une défausse de C3PO activant l'effet, ou remettant à la normal malus et bonus.

Bon au final voici ce que ça pourrait donner:

• C3PO (rebels only) Coût: 3
    Malus: à chaque fois que vous faites une action concentration: recevez 1 marqueur de stress.
    Bonus: vous êtes autorisé à effectuer des actions même lorsque vous êtes marqué par des pions stress.

• C3PO (rebels only) Coût: 1
    Défaussez cette carte à n'importe quel moment pour retirer tous les marqueurs stress de votre vaisseau.

• C3PO (rebels only) Coût: 4
    Malus: doublez les marqueurs de stress que vous recevez.
    Bonus: défaussez cette carte pour recevoir 1 pion concentration qui n'est jamais retiré, ni par effet de dépense ni par effet de dénouement. Pour effectuer cette défausse votre vaisseau doit avoir au moins 3 pions stress attribués.

• C3PO (rebels only) Coût: 2
    Bonus: pour chaque marqueur de stress retiré (par effet de jeu) recevez 1 marqueur de concentration.

Joueur de: 94210

PostPosted: Wed 8 Jan - 13:40 (2014) Reply with quoteBack to top

en reprenant ton idée que C3PO calcule les probas, pour quoi ne pas lui permettre d'offrir une fois par tour une relance de dé en échange d'un jeton stress ??

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:05 (2014) Reply with quoteBack to top

• Z6PO (rebelle uniquement) coût : -3
    Une fois par round la première fois que vous êtes la cible d'un tir, recevez un marqueur stress. 

Durant le jeux que des inconvénients car Z6PO dans un vaisseau c'est juste un boulet expliquant que tu n'as que 0,86% de chance de survivre si tu tentes cette manœuvre. 
Par contre si tu t'encombre de ce boulet tu peux "repousser les limites"
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
en reprenant ton idée que C3PO calcule les probas, pour quoi ne pas lui permettre d'offrir une fois par tour une relance de dé en échange d'un jeton stress ??

En fait le soucis rencontré c'est que malgré les justifications qu'on se donne, au final sa présence à bord serait gain offensif, de précision. Et ça ne colle pas avec le perso, c'est plutôt les astromech ça : lui les proba qu'il donne servent uniquement à stresser parce que le résultat est pessimiste Smile Son apport est toujours négatif.
Va trouver un intérêt de jeu à ça ^^

Pour ça que je pense qu'il faut peut-être mieux viser la défausse: le désactiver est un gain pour tout le monde !

Pour résumer je dirais que l'avoir à bord c'est en priorité:
- Une difficulté à se concentrer
- Une dramatisation à la moindre alerte

J'aimais bien l'idée de baisser le coût de l'appareil, ça peut ouvrir des portes intéressantes si la réduction de coût est bien choisit.

Une autre idée: C3PO est une carte achetée par l'escadron impérial 1 point. S'il affronte un joueur rebelle avec un emplacement équipage libre, il impose à ce vaisseau l'équipage C3PO.. Obligeant à recevoir un stress à chaque fois que le pilote veut se concentrer. OU simplement réduire sa valeur de pilotage de 2. (j'aime d'autant cette idée que c'est Darkvador qui a construit C3po ^^: quelqu'un aurait un bon visuel d'anakin construisant le robot?)

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
c'est juste un boulet expliquant que tu n'as que 0,86% de chance de survivre si tu tentes cette manœuvre.

cout 3: lorsque vous dévoilez une manoeuvre rouge, vous pouvez l'annuler et choisir une manoeuvre verte de votre choix en échange d'1 stress.

EDIT: "subissez 2 rouge vierge si la nouvelle direction est différente de la première et que vous n'avez pas de Accelerate "

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:49 (2014) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup l'idée d'annuler le mouvement rouge pour faire un vert à la place.
C'est un vrai avantage et sa colle bien au robot qui stress si tu fait une manœuvre dangereuse.

Par contre je suis pas fan du 
"subissez 2 
 si la nouvelle direction est différente de la première et que vous n'avez pas de 
 "

A la place je ferais plutôt
le vaisseau gagne 2 compteurs stress, avec comme idée 1 pour la manœuvre rouge et 1 deuxième pour le changement à la dernière seconde, par contre je voie pas trop comment bien le rédiger.
animal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lixhausen (alsace)

PostPosted: Wed 8 Jan - 15:56 (2014) Reply with quoteBack to top

il faut pas oublier qu'il est capable de déchiffrer des codes complexes et de dialoguer avec le vaisseaux.
quand même!
hop!
nonobstant!

il ne faut pas contrarier un wookie!

Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 8 Jan - 17:45 (2014) Reply with quoteBack to top

sethie Ier wrote:
Par contre je suis pas fan du 
"subissez 2 
 si la nouvelle direction est différente de la première et que vous n'avez pas de 
 "

En fait c'est calé sur la logique de "casse-cou".

Selon la logique du jeu:
- si tu impose au vaisseau une manœuvre rouge: c'est stressant.
- si tu imposes au vaisseau un changement de manœuvre dans une même direction : c'est suffisamment chaud pour interdire que ça soit une rouge.
- si tu imposes au vaisseau une manœuvre non conventionnelle : tu subis des dégât de coque.

le Accelerate compense d'un palier.

Il est vrai que dans le cas de C3PO, on reste dans des manoeuvres conventionnelles (-1 palier) et pour basculer sur une manoeuvre prudente (-1 palier). Donc finalement qu'1 stress.
Mais comme on impose une manoeuvre verte, ce stress disparaitra donc autant ne rien imposer.

En revanche, si la rouge est conservé il faudrait pénaliser par 2 stress au lieu d'1.

Donc voici le texte que je propose:

Je me suis amusé à faire 2 autres versions:

Le principe de la dernière est vachement intéressant en terme de jeu.
Le mieux serait de pouvoir choisir si on réduit ou pas, mais dans ce cas il faut augmenter le coût de la carte et là je ne sais pas de combien..?

PostPosted: Wed 8 Jan - 19:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Je serais pas dire si les coup sont équilibré par rapport au pouvoir, par contre j'aime bien toutes les cartes.
La troisième au départ je me suis dit
mail il est cloche
puis d'un coup ça à fait TILT... je trouve que c'est une super idée.
eldarh
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Wed 8 Jan - 20:42 (2014) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup l'idée d'acheter une carte pour pourrir l'adversaire. ça pourrait limite déboucher sur tout un système de règles et pas se limiter à C3PO.

Pilote Aguerri

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 8 Jan - 20:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi par contre j'ai pas tilté pour la valeur de pilotage à 0, vous pourriez expliquer? Embarassed

As de la Chasse

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Fanch wrote:
Moi par contre j'ai pas tilté pour la valeur de pilotage à 0, vous pourriez expliquer? Embarassed

au niveau du thème ou de l'intérêt de jeu?

Thème:
parce que la présence de C3PO est un handicap pour le pilotage et entreprise d'action. Han Solo devra se déplacer avant tout le monde et faire ses actions avant tout le monde ; et donc avoir des actions moins pertinente (l'intérêt des pilotes vétéran c'est de bien visualiser la situation avant combat)

Intérêt de jeu:
Des fois c'est intéressant de se déplacer avant (surtout avec gros vaisseaux, or les équipages sont souvent associé à de gros socles). Acheter C3PO peut être stratégique.

En fait je vais refaire la carte pour que le joueur puisse choisir ou pas de réduire son pilotage. (genre Han solo qui se lève ou pas lui mettre une gifle) voilà c'est modifié.

Joueur de: Nantes

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:14 (2014) Reply with quoteBack to top

c'était surtout l’intérêt du jeu.

Merci!

As de la Chasse

PostPosted: Fri 10 Jan - 23:18 (2014) Reply with quoteBack to top

animal wrote:
il faut pas oublier qu'il est capable de déchiffrer des codes complexes et de dialoguer avec le vaisseaux.
quand même!
hop!
nonobstant!

2 trouvailles dans ce sens:

Calculs mentals
C-3po (4): chaque fois que vous percutez un obstacle: lancez 1 dé défense en plus de celui d'attaque. Un résultat evasion annule un Red Hit ou rouge critique .

Communication droïde:
C-3po (???): Doublez vos stress. Votre vaisseau gagne un emplacement astromech.

Joueur de: Aubenas

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Perso, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir le "désactiver" lorsque le seuil de tolérance des pilotes est atteint !

Ma préférence irait en premier vers quelque-chose de simple, mais qui ouvre à plein de combos possibles (coût négatif, chercher à accumuler le plus vite possible les marqueurs de stress, etc.).

Genre :

C-3PO (- 3pts)
Recevez 1 marqueur de stress pour toute action de concentration
Si vous avez au moins 4 marqueurs de stress, vous pouvez défausser C-3PO et vous débarrasser de tous vos marqueurs de stress

Sinon, j'aime bien la version de yaoull qui propose de doubler les stress et de pouvoir remplacer une rouge par une verte.

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Tue 21 Jan - 19:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Je trouve ça marrant vos propositions ^^.

Vous pensez qu'on va le voir arriver avec le tantive ce C3PO ?

Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:40 (2014) Reply with quoteBack to top

En fait j'ai fini mon étude sur un autre forum j'avais oublié de filer le résultat: (à mon avis le plus fluff)

Je ne lui ai pas mis de restriction Rebelle car à mon avis C-3PO est très coopératif !
Ses principes sont la communication et la survie Laughing

Le double-stress permet de conserver un coût de carte bon marché. ça évite d'entrer dans les coûts négatifs tout en ouvrant des portes.

J'ai toujours un faible pour le C3PO qui permet de s'activer en premier, je pense qu'il est possible de le faire à usage unique: genre cout 1, tu le défausse pour réduire ta valeur de pilotage à 0 pour se tour et gagner un focus gratuit.

PostPosted: Today at 23:56 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation