Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Episode VII] Les infos, les rumeurs, les espoirs,...
Post new topicReply to topic
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:36 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai lu pas mal de critiques de son blog (et notamment celles de la prélogie) et encore une fois ce ne sont pas vraiment des critiques mais plutôt des galéjades. C'est l'humour qui est au centre de son propos, il veut faire marrer.

Quand tu remarques qu'il critique des films qu'il a vus en VF… cela ne pas peut être sérieux, mais c'est rigolo souvent.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Publicité

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:36 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 23 Dec - 07:53 (2015) Reply with quoteBack to top

En attendant son article vient d'éclairer ma journée Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 23 Dec - 11:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso j'ai trouvé le film moyen.Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses et globalement elle s'équilibre.

Selon moi le film est intrinsèquement limité par le choix scénaristique qui consiste à plagier la guerre des étoiles.
Une fois qu'on aura dépassé le plaisir d'entendre la musique, de revoir des X-wing chewbaca le faucon etc... il ne restera pas grand chose.

Au final je donne un 11/20.

Pour ce qui est des enfant je suis allée le voire avec ma nièce et mon neveux qui sont respectivement en CM1 et en 6 iem et ils ont adorées. (ce ne sont pas des fans ils avaient vue les films une fois à la télé ils avaient aimé certain et pas d'autre)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 23 Dec - 20:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Concernant la maîtrise de la force de Rey, mon avis
est que la gamine est naturellement (très) douée, la force est forte dans cette famille, tout ça et qu'en plus, et par rapport à Luke ou Kylo Ren, elle croit à fond au "mythe Star Wars", aux Jedi, à Luke Skywalker le sauveur, à Han Solo qui est le meilleur contrebandier de la galaxie, et donc à la Force. Là où Luke "n'arrive pas à y croire" et c'est pour ça qu'il échoue, elle, elle est à fond, elle tente sa chance direct, elle croit (sait) que la Force peut faire des miracles et ça marche !

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Denauher
Pilote de l'Academie

Joueur de: Brest
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 23 Dec - 23:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Kylo Ren a l'air de bien connaître Rey, ce qui n'est pas réciproque.

Lorsque l'officier fait son rapport à Kylo Ren concernant la fuite de BB-8 de Jakku, celui-ci entre dans une colère encore plus noire dès que le malheureux annonce que le droïde s'est échappé avec une fille. Apparemment il devine de qui il parle.

Plus tard, lorsque Rey est face à face à Kylo Ren, ce dernier lui dit un truc du genre "enfin, la femme dont j'ai tant entendu parler".

Rey aurait-elle du sang Skywalker dans les veines...? Serait-elle l'élue de la prophétie ?

Un truc un peu mystique qui est un peu contraire à l'esprit Star Wars selon moi : lorsque Maz dit à Rey que le sabre d'Anakin l'a choisi... Quand Kylo Ren n'arrive pas à attirer le sabre vers lui via la Force, et que celui-ci ne répond qu'à Rey... C'est donner un esprit à l'arme. Or, sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question de ça dans Star Wars. Le sabre n'est qu'un objet, d'ailleurs "ce n'est pas l'arme qui fait le Jedi".
Je n'ai pas aimé ce côté mystique qui fait plus penser à de l'héroïc-Fantasy, où les armes sont "vivantes" (comme Excalibuur...).
Mais cet aspect pourrait renforcer la thèse que Rey est de sang Skywalker.

Last edited by Denauher on Wed 23 Dec - 23:17 (2015); edited 1 time in total
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Wed 23 Dec - 23:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce qui serait étonnant c’est qu'elle n'en ait pas, y'a plein de grosses ficelles énormes comme des cables tout le long du film qui indiquent sans trop de doute sa filiation, en faisant un secret de polichinelle

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Nnayl
Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 31 Dec - 13:37 (2015) Reply with quoteBack to top

En ce qui me concerne je le trouve moyen.

J'avais pas d'espoir particulier concernant le film et l'histoire, je l'attendais uniquement sur 4 points précis :
- L'univers
- Les dog flight
- Le nouveau sith
- Les combats aux sabre

Scénario, jeu d'acteur, mise en scène, musique, effet spéciaux, etc ... On reste sur du standard, du banal, du disney, du fast food. Donc pas de surprise de ce coté là, on aime ou on n'aime pas.

L'univers :
On est bien sur du star wars, l'univers est respecté rien à redire de ce coté là. On s'y plonge, on s'en imprègne, on le dévore ! Seul bémol : le nouvel ordre, trop de fanatisme hitlerien.

Les dogs fight :
Sensationnel, impressionnant, j'ai adoré ! Y'en a simplement pas assez ! On y retrouve un Poe survolté et des Tie qui tombent comme des mouches, que du bonheur =)

Le nouveau sith :
Grosse déception, l'acteur n'a aucun charisme, il n'aurait jamais du enlever son masque.... Il fait effectivement très "Disney". Pire que tout, il n'a pas cette caractéristique propre à tout manipulateur du coté obscure : l'arrogance !! Il n'est qu'un simple jeunot capricieux et colérique. Il maîtrise la force comme jamais, et pourtant....

Les combats aux sabres laser :
Déception profonde. Y'a tellement de vidéo sur youtube ou de simple fans font de réelles prouesses que je ne peux qu'être déçu de ce que nous propose le film.

Pour terminer, je n'ai pas aimé le final du film. Trop d'inégalité, de non sens, et de déjà vu.
J'ai par contre été content de constater que BB8 n'était pas un remake de jar jar binks inutile, que le film n'était pas forcement destiné aux enfants et la surprise du faux spoil de l'affiche avec Finn =)

Enfin bref, star wars c'est plus qu'un film, c'est un univers riche et profond et ceci grace à une multitude de fans qui le font vivre. Il y aura toujours quelque chose à faire et à vivre =)

PostPosted: Thu 31 Dec - 14:19 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait l'episode 7 est une sorte de préquel aux 8 et 9, qui met en place les faits et les personnages, c’est comme ca qu'il faut le prendre je pense, et c’est comme ca d'ailleurs que le revendique son auteur, sinon ça ne serait qu'un vulgaire re-boot de l'épisode 4, avec quelques trucs en plus, ou en moins Wink

Il paraitrait que les sorties vont reprendre selon la date historiques du 25 mai, celle de 1977, ce qui feraient donc logiquement sortir l'épisode 8 en mai 2017, et Rogue trade en mai 2016 il faut espérer...le chainon manquant entre l’épisode 3 et 4 est très attendu Cool

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Dec - 14:30 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est un peu plus qu'une préquelle : plutôt un épisode pilote en fait ; ce qui lance une série.
En fait l'histoire militaire n'est pas essentielle (c'est un héritage du scénario d'Ardt tiré des traitements de GL qu'Abrams et Kasdan aurait dû bazarder) : l'intrigue principale tourne autour (encore et toujours) de la famille Skywalker et de quête croisée et différente de Rey et Kylo Ren.
Cette histoire risque bien de se finir à l'épisode IX avec (selon moi) aucun survivant.

Clap de fin !

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Thu 31 Dec - 14:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Je mettrais pas une piece sur la survie de Skywalker (luck)
Par contre je mets 10 pièce sur la rédemption Kylo.
Et j'en met 1.000 oui 1.000 sur la survie du Rey et Finn.

ET je mets un cierge pour qu'il y est pas une nouvelle arme de destruction massive secrète de type gros canon planétaire dans le 8 ou 9..... 
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Dec - 14:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Luke ou Luck ? C'est pas la même chose !

L'arme de destruction massive, ça ferait quatre occurrences : trois de trop en fait ! J'espère qu'on en restera là !

MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 31 Dec - 15:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Si Kylo Ren pouvait mourir au plus vite, par exemple lors dés la 1ére scène de l'épisode 8, tué par Luke de préférence, et laisser sa place á un vrai méchant plus "charismatique", ça ferait bien plaisir aussi Mr. Green

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu vas sans doute être déçu : Kylo Ren est fait pour rester et demeurer. Par ailleurs il est charismatique mais pas en tant que méchant. C'est l'intérêt du personnage.

MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 31 Dec - 19:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors il faut espérer qu'il soit totalement défiguré au cours d'un duel au sabre laser, sa tronche passerait mieux á l'écran, et si par la même occasion le coup de sabre laser le rendait muet aussi, ce serait bonus Mr. Green

Scum
naash
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Dec - 19:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:

Scénario, jeu d'acteur, mise en scène, musique, effet spéciaux, etc ... On reste sur du standard, du banal, du disney, du fast food. Donc pas de surprise de ce coté là, on aime ou on n'aime pas.

Sauf que Disney donne les sous et ne joue aucunement dans le jeu d'acteur ou la mise en scène...
Que la musique est toujours du John Williams (dont certains ont critiqué le manque de créativité sur cet épisode, ce que je ne partage pas mais chacun a le droit d'avoir un avis).
Que les effets spéciaux sont toujours du ILM...

En fait, tu reproches à Disney d'avoir fait du George Lucas ? Laughing

Nnayl wrote:

L'univers :
On est bien sur du star wars, l'univers est respecté rien à redire de ce coté là. On s'y plonge, on s'en imprègne, on le dévore ! Seul bémol : le nouvel ordre, trop de fanatisme hitlerien.

Conforme aux épisodes précédents...

Nnayl wrote:

Le nouveau sith :
Grosse déception, l'acteur n'a aucun charisme, il n'aurait jamais du enlever son masque.... Il fait effectivement très "Disney". Pire que tout, il n'a pas cette caractéristique propre à tout manipulateur du coté obscure : l'arrogance !! Il n'est qu'un simple jeunot capricieux et colérique. Il maîtrise la force comme jamais, et pourtant...

Tout le monde ne peut pas être Vador/dark Maul...
D'autant que son histoire est différente (puisque lui, redoute de retomber du côté obscur).
Ils auraient fait dans l'autre sens on aurait trouvé autant de gens pour critiquer que le méchant est toujours le même.

Nnayl wrote:

Les combats aux sabres laser :
Déception profonde. Y'a tellement de vidéo sur youtube ou de simple fans font de réelles prouesses que je ne peux qu'être déçu de ce que nous propose le film.

Personnellement, j'ai préféré cela aux combats "ninja" des épisodes 1/2/3...
Même si ils ne sont pas transcendants.
En même temps, on a affaire à des gens qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités du combat au sabre, donc c'est cohérent.

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 31 Dec - 19:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne reproche strictement rien.

Pour ce qui est du méchant, il n'y a pas que Vador ou Maul dans star wars... Ils sont bien plus nombreux que cela. Mais tous ont un point commun : ce que n'a pas Kylo Ren lol.

Je m'attendais à autre chose qu'un mioche colérique qui vénère son grand père et dont sa grande peur dans la vie est de ne pas être à la hauteur de son idole.... Wink Effectivement ça laisse place à pas mal de conflit intérieur pour les épisodes à venir, mais il endosse très mal le role de gros méchant d'autant plus qu'il n'a l'air d'être qu'un sous-fifre.

Pour les combats aux sabres je suis d'accord, même si un des 2 est un minimum entraîné, ils sont loin d'avoir la maîtrise de l'arme d'un chevalier. Mais cela n’empêche pas de chorégraphier un peu mieux la chose, c'est quand même un point emblématique de star wars.

Dans le monde du cinéma c'est celui qui a les sous qui fait le film.

PostPosted: Fri 1 Jan - 01:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:

Je croyais que c'était JJ Abrams le réalisateur, désolé... Embarassed

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 1 Jan - 01:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Soit Okay
C'était sûrement trop subtile pour être compris de tous

Joueur de: St Quentin en Yvelines

PostPosted: Wed 6 Jan - 10:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:

Pourtant, j'avais cru comprendre que Abrams avait obtenu d'avoir le final cut...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646516.html

As de la Chasse

PostPosted: Wed 6 Jan - 11:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement : Abrams a exigé et obtenu le contrôle sur le film. Il est d'ailleurs co-producteur et sera executive producer sur le prochain. 

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:45 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation