Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [LOGICIEL] Créateur de carte Pilote en ligne.
oopinou
Commandant

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:43 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que l'Atelier du Faucon inaugure aujourd'hui un nouvel outil pour X-wing, le jeu de figurine : 

Cet outil va vous permettre de fabriquer vous mêmes de nouvelles cartes de vaisseaux pour X-wing, afin de créer des pilotes pour vos scénarios et autres créations !

Quand j'avais publié la mise à jour des templates HD des cartes du jeu pour Photoshop, plusieurs personnes m'avaient contacté pour me dire "c'est bien, mais comment fait-on si on a pas Photoshop ?". De là m'est venu l'idée de créer ce générateur de carte de pilote, à l'image de ce qu'avait fait Jason Fuller à l'époque, et en me basant sur les templates HD de Tom Howard.

Je suis aujourd'hui très fier de vous présenter la Beta ouverte de l'outil, dont de nombreuses évolutions sont déjà en cours de préparation.

N'hésitez pas à me remonter les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer.

Je remercie au passage tous les beta testeur qui m'ont permis d'arriver à ce résultat : dead_meat, Hrunh, yaoull, Sam, Pik, yalef, bothanspy, Darklighter, Gnarkk, FrereSender et stollv.

oopinou

Les membres suivants remercient oopinou pour ce message :
TicToc (10/03/14), Lanyssa Ryssyll (10/03/14), Hrunh (10/03/14), yalef (10/03/14), Lugh Lamfota (11/03/14), Boys (11/03/14), Rah Fa (11/03/14), Dark Avis (11/03/14), Dopamine (19/04/14), Anjka Casselvia (13/11/14), Pulguento (04/08/16)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:43 (2014) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
mferry
Pilote Confirmé

Joueur de: Grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:29 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Excellent ... au cas où j'en ai besoin

Joueur de: Courbevoie
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:32 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air top ! Bon après je ne suis pas sûr de l'utiliser, mais ça peut être super sympa !
J'imagine un club avec sa nuée de TIE Fighter tous personnalisés aux noms des membres  Okay   Mr. Green

Joueur de: 18/Vassal

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:34 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne idée! Hâte de voir la version finale.

Un truc qui me chiffonne pour le moment, à moins que je ne m'y suis pas pris de la bonne manière, c'est que si on essaye de reproduire un pilote "de base" d'un vaisseau, on tombe pas sur sa valeur "réelle" en jeu. Pour certains vaisseaux il y a 1 ou 2 points de différence, mais si je demande un HWK, il me coute 7 points (remarque à ce prix on le verrait plus souvent sur les tables!) Le A-Wing Prototype en couterait 23 aussi. Mr. Green

: HWK
Hrunh
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:03 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Un super outil, bravo Oopi  Very Happy

De mon côté, il va me servir pour les proxi qui ne sont pas édité par FFG mais aussi pour organiser quelques scénarios RP où chaque joueur incarne un pilote personnalisé Smile

Pilote de l'Academie

Joueur de: 44

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:29 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Excellent et pratique. 
Tiens, j'ai fait mon mien  Mr. Green
http://bit.ly/1cKlavM

Je n'ai pas compris comment on pouvait la sauvegarder en JPG par contre.

Super boulot, ca m'a donné envie de faire ma carte, en bossant un peu une illustration propre , avec ma tronche d'avatar. 
Apres, on se met ça en badge pour les tournois, ca permet de se repérer  Okay

[Edit] : Ha, il n'aimes pas les accents dans le texte de la carte on dirait. Quand je reclic sur mon lien, le "é" de "si vous défendez" se met de travers. Pas très grave.

[Edit2] : Si j'ai 2 onglets sous chrome d'ouvert, sur le meme lien (ouvrir dans un nouvel onglet le lien ci dessus, deux fois), les icones du bas de carte ne se mettent plus horizontalement mais verticalement sur le 2 eme onglet.
voir la : http://ovh.to/8mSZibp

Rebelle : : FAUCON : :X: :X: :X: :AWING: :AWING: :AWING: :X0: :X0: :X2: :X2:
oopinou
Commandant

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:05 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes retours ! 

Je viens de voir 3 petits bug oui Smile merci bien !

Pour la valeur de pilotage ce n'est pas au point. Il faut encore que je travaille dessus et toute aide est la bienvenu. C'est basé sur la matrice de Galuf.

Kaefer
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:55 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment excellent !

As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:01 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

La formule de création de pilote est encore en travail par notre petit génie en herbe, vous inquiétez pas Mr. Green
Pour enregistrer la carte dans sa version finale, t'as le bouton en haut à gauche Okay

Super projet, ca fait plaisir de voir autant de créativité pour un tel outil. Un peu de patriotisme que diable, cocorico Mr. Green
A noter que de par son côté extrêmement visuel, cet outil pourrait être facilement diffusé chez nos voisins dans sa version finale.

Commandant

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:05 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai même mis au point un plugin de traduction à la volée. Mais ce n'est pas une priorité puisque -selon moi- l'outil est déjà utilisable en l'état par quelqu'un qui ne comprendrait pas le français.

Un petit spoiler d'une des améliorations en cours de développement :

Kaefer
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:54 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Sous firefox, je ne peux pas télécharger la carte, mais cela fonctionne sous IE. J'ai désactivé Adblock pour le test.

Commandant

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:21 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Cela fonctionne chez moi :

Peux tu me donner d'avantage d'information sur ton système :

Version de Firefox :
Permalien de l'image qui ne fonctionne pas :

Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:59 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Génial !
De quoi passer des heures à essayer des tonnes de trucs. Okay

Commandant

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 06:56 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Petite mise à jour : 

v0.2b (11/03/2014) :
- Ajout d'un bouton rapport de bug
- Il est maintenant possible de réduire un peu la taille du texte de pouvoir, pour faire rentrer une 5ème ligne
- Le fond du nom de pilote ou de vaisseau ne deviendra plus noir à l'édition
- Correction du clignotement lorsque l'on changait la faction de la carte
- L'encodage des caractères spéciaux sous firefox ne devrait plus poser problème
- Le pouvoir du pilote ne disparaitra plus si vous avez chargé un vaisseau via un lien de template rapide
- Correction d'un bug de positionnement des textes sur les anciens navigateurs (à confirmer)

DarthRevan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:24 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Super Outil, je vais l'utiliser pour mes StarViper Pirates.
Boys
Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:56 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Un grand grand merci! J'en rêvais de cet outil! :-)

Par contre, comme j'ai le meilleur vaisseau avec toutes les modifications possibles et que je suis le meilleur pilote de la galaxie, je ne peux pas tout mettre dans les cadres qui sont trop petits :-P tant pis pour mon vaisseau à 140 points...

Sérieusement, c'est super bien fait, très intuitif.
Les coquilles :
- En bas à gauche, il est écrit "Vague 3" à la place de "Vague 1"
- Il faudrait également mettre "Vague épique" par exemple à la place de "Vague 4 " pour les gros vaisseaux

Mes questions :
- Le fait que le vaisseau puisse tirer en arrière ou à 360° ne change pas le nombre de points du vaisseau?
- Je suis surpris de voir que les "possibilités" d'ajouter un droïd/membre d'équipage/arme secondaire/amélioration/... coutent un point pour chaque. Si je crée un vaisseau qui contient le maximum d’icônes, ça me coutera 13 points, même si je ne les utilise pas?
- Comment déterminer le valeur en points d'un pouvoir? ce qui serait chouette, ce serait de créer une petite section dans le forum, liée à l'outil, dans laquelle chaque message proposera un pouvoir, les gens du forum pourront voter sur le nombre de points, débattre (et éventuellement changer leur vote), on pourra ainsi faire une moyenne des votes pour avoir le nombre de points à ajouter sur la carte
- Vous conseillez quoi pour l'impression?

Idées d'évolution :
- Ajouter la possibilité de pouvoir zoomer et dézoomer l'image chargée afin de pouvoir cadrer un seul élément de l'image par exemple (si vous ne voyez pas ce que je veux dire, c'est ce que Facebook a pour les images de profil) et faire en sorte que le cadre qui contient l'image ne puisse pas être déplacé (pour l'instant on peut détacher l'image de la carte ou la "cacher" derrière le reste de la carte...)
- Ajouter la possibilité d'une faction neutre (voire personnalisée pour ceux qui veulent se construire des coraux skipper ^^)

Hrunh
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:32 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Il est indiqué plus haut que le calculateur de points n'est pas encore au point, donc c'est assez normal Smile
Et je plussoie Boys le changement de nom de la vague pour les Capital Ship Smile

As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:02 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est cher dans une amelioration c'est pas de les avoir, mais bien les cartes d'ameliorations.

Avoir la possibilité de pouvoir mettre une amelioration est certe un plus, mais c'est aussi un moins car si tu en met pas tu perd des points.
dans ton exemple Boys, un Tie-F avec 13 icones couterait 25pts, sans cartes dessus.

A vrai dire l'icone en elle seul est pas ce qui coutent mais bien la carte qui va dessus, tu peut pas modifier le prix d'une icone par rapport au cartes deja sortie, sa t'obligera a remodifier le prix de l'icone a chaque nouvelle carte qui sortent.

Edge a bien fait son truc, les icones a 1pt (sauf certaine qui sont plus cher), et apres les cartes qui vont dessus coutent celon leurs interets.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:11 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal effectivement, et c'est FFG qui a bien fait le truc puisqu'Edge ne fait que traduire Wink

Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:49 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

par contre pour ma part impossible d'imprimer ou sauvegarder sous chrome ou firefox, pour IE le site ne s'affiche pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation