Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,292
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 3 Apr - 00:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Initiative:

- Comment se gère l'initiative?
Le joueur qui à l'initiative jouera toujours en premier lors d'une égalité que ce soit lors de la phase de manœuvre ou lors de la phase de tir.

Dès et relances:

- Combien de fois puis-je relancer un dé d'attaque ou de défense?
On ne peut relancer un dé qu'une seul foi en attaque ou en défense.


Deck de cartes dégâts:

Quelle est la composition d'un deck de carte dégât?
Il est composé de ces 33 cartes:
Pilote blessé x2
Pilote aveuglé x2
Cockpit endommagé x2
Pilote assommé x2
Pupitre en feu x2
Moteur endommagé x2
Munitions défaillantes x2
Panne d'armement x2
Dommages structurels x2
Explosion légère x2
Console de senseurs endommagée x2
Coque fissurée x2
Réacteur en feu x2
Coup au but  x7
  • Pilotes blessé:
-"les joueurs doivent ignorer votre capacité de pilote ..." que signifie-telle?
La capacité de pilote correspond par exemple au bonus offensif de Wedge, il s'agit en règle général du bonus que possèdent tous les pilotes nommés.

  • Munitions défaillantes:
- Que considère-t-on comme une arme secondaire?Missiles, torpille, canon, tourelle sont des armes secondaires. Les mines n'en sont pas.

  • ??:
- Si je finis ma course sur un astéroïde et reçoit cette carte de dégât critique, annule-t-elle l'attaque de se tour ci?
Non, vue qu'aillant finit sur l'astéroïde tu ne peux déjà pas attaquer, elle annulera l'attaque du tour suivant si tu as al possibilité d'attaquer.

Contact et chevauchement:

- Si mon vaisseau chevauche un marquer d’astéroïde, est ce que je le fais reculer jusqu'à être en contacte avec celui ci?
Non, le vaisseau reste sur l’astéroïde, perd son action et sa capacité à attaquer et tu dois lancer un dé et résoudre le dégât normal ou critique occasionné selon la règle normalement.

- Les picots présent sur le socle des vaisseaux comptent t-il comme partie prenante du vaisseau? Par exemple si deux vaisseaux se touche de picot à picot?
Non, les picots ne sont pas considéré comme fessant partie du vaisseau.

- Si deux vaisseaux en contacte l'un derrière l'autre choisissent de faire la même manœuvre (par exemple 2 Very Happy: ), sont-ils toujours en contacte à l'arrivé?
Non, il est précisé dans les règles (FAQ officiel EDGE) que deux vaisseaux se touche uniquement si il y a u chevauchement ce tour ci.

- Si au tour 1 un vaisseau à finit sa manœuvre sur un astéroïde, au tour 2, relance-t-il un dé?
Uniquement si le gabarie de manœuvre chevauche ç à nouveau un marqueur d’astéroïde (que ce soit celui qu'il quitte ou un nouveau)

- Si mon gabarie de manœuvre chevauche l’astéroïde sur lequel je suis et que mon vaisseau finit sa courses sur un autre astéroïde, combien de dé dois-je lancer?
Un seul pour toutes la manœuvre, peut importe le nombre d’astéroïdes entre!

- Si ma navette Lambda fait un surplace et qu'elle se trouve sur un astéroïde, à la fin de celle ci, dois-je lancer un dé?
Oui, il n'y a pas de gabarie de manouvrière mais la position finale de la navette reste tout de même sur l’astéroïde.

- Si je suis amené à chevaucher un vaisseau allié, puis-je quand même tirer sur un vaisseau ennemi situé de l'autre côté?
Oui du moment que le socle de vaisseau tireur ne soit pas en contacte directe avec la cible.

- Si je révèle un manœuvre rouge kiogran et que mon vaisseau en position finale vient chevaucher un autre vaisseau, que se passe-t-il?
Le demi tour ne peut être effectué, tu avances donc tout droit sans te retourner et tu prends un marqueur de stress.

- Est ce que je peux utiliser un marqueur de bouclier pour annuler un dégât suite à une collision avec un astéroïde?
Oui

Sortie de l'air de jeu:

- Quand est ce que mon vaisseau est considéré comme sortie de l'air de jeu?
Lorsque son gabarie de manoeuvre ou la position finale du socle est hors de l'air de jeu.

Actions:

  • Concentration:
- Si j'ai réalisé une action de concentration, ai-je le choix de l'utiliser en défense ou en attaque?
Oui

  • Esquive:
- Le marqueur d'évasion compte-il comme un dès de défense supplémentaire?
Non donc par exemple un marqueur d'évasion peut annuler le dégât critique de Ten Numb

  • Tonneau:
- Un vaisseau avec l'action tonneau peut-il effectué son action de tonneau et une action as de l'espace dans le même tour?
Non vue que l'on ne peut pas faire deux fois la même action et que as de l'espace est une action de tonneau gratuite.

Stress:

- Un vaisseau stressé peut il faire des actions gratuite?
Non, il est bien spécifié qu'un vaisseau stressé ne peut réaliser d'action gratuite.
"Tant qu'un vaisseau à au moins un marqueur stress, il ne peut pas exécuter de manoeuvres rouges ni effectuer d'actions (pas même des actions gratuites)."
Toutefois, celui ci peut quand même recevoir des marqueurs de concentrations ou de ciblage grâce à la capacité de certain pilotes nommés comme Dutch Vander, Garven Dress ou Kyle Katarn.

- Un vaisseau déjà stressé peut-il effectué une manœuvre rouge?
Non, si une manœuvre rouge est révélé sur un vaisseau déjà stressé, l'adversaire à le droit de choisir quel manœuvre ce vaisseau exécutera.

- Un vaisseau peut-il cumuler plusieurs jetons de stress?
Oui

- Si mon vaisseau stressé effectué une manœuvre verte, combien de marqueur stress cela retire-t-il?
Une manœuvre verte retire un marqueur de stress.

- Si mon vaisseau unique est stressé, peut-t-il quand même utiliser sa capacité de pilote?
Oui à condition que celle ci ne soit pas lié à une action ou action gratuite. Par exemple Wedge stressé garde son bonus offensif mais Dark Vador stressé ne pourra pas.

Gros socles:

- Un vaisseau dit gros socle, peut-il effectuer un tonneau?
Oui

Mise en places en tournoi:

- Puis-je choisir, lors de la mise en place, trois parmi mes propres astéroïdes et mon adversaire trois parmi les siens?
Oui, on peut donc se retrouver avec deux gros astéroïdes sur une table.


Obstacle de tir:

- Un vaisseau est-il un obstacle de tir?
Non.

- Si plusieurs obstacle de tir se trouve entre deux vaisseaux, le défenseur dispose-t-il d’autant de dès vert que d’obstacle?
Non un seul dès peut importe le nombre d'obstacle.


Ions:

- Est ce que je peux utiliser un marqueur de bouclier pour annuler un dégât suite à une touche d'arme ionique?
Oui

- Si mon attaque ionique touche sa cible mais ne lui inflige pas de dégât à cause de bouclier, est ce que l'effet ion est quand même appliqué?
Oui

- Si ma première attaque ionique sur un gros vaisseau touche, quand réalise-t-on l'effet?
Quand celui ci reçoit un deuxième marqueur et que seul le fait d'avoir deux marqueurs ions sur le même vaisseau les feront défausser.

- Un marqueur ion sur un gros vaisseau est-il défaussé à la fin du tour?
Non, seulement quand il en reçoit un deuxième et après résolution de l'effet.


Touche:

- Que considéré-t-on comme une attaque qui a fait une touche?
C'est une attaque qui a fait au moins un dégât (normale ou critique) même si il est annulé par les bouclier.

Divers:

- Est-il possible de faire le tour de la table pour analyser les cartes de l’adversaire?
Oui.
Following members like this message:
Osef92 (18/01/16), Eloeos (25/08/16)


Last edited by Aerion on Mon 12 May - 13:29 (2014); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Thu 3 Apr - 00:07 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mashinra
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Mar 2015
Posts: 5
Joueur de: boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour j'ai une question , peut t'on effectuer deux fois la MEME action au cour d'un tour ( exemple avec action gratuite ou avec les deux action de Vador )
pelayo
As de la Chasse

Online

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,430
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Que ce soit une action ou action gratuite tu ne peux la faire qu'une seule fois.
Néanmoins certaine carte parle de marqueur et non d'action gratuit. Ça tu peux.

Par exemple:
Tu réalises une action X, puis grace à une carte/allié/effet du jeu tu gagnes un marqueur X. Ça te fait donc 2X

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Following members like this message:
Mashinra (11/03/15)
iGogol
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 19 May 2013
Posts: 508
Joueur de: Montaigu

PostPosted: Thu 12 Mar - 07:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:
Sortie de l'air de jeu:
- Quand est ce que mon vaisseau est considéré comme sortie de l'air de jeu?
Lorsque son gabarie de manoeuvre ou la position finale du socle est hors de l'air de jeu.

J'aimerai avoir un éclairement dessus. Si je vais un virage à 90° et que mon gabarit de manœuvre sort de la table, mais que la position finale de mon vaisseau est entièrement sur la table de jeu, considère-t-on le vaisseau comme sorti de l'aire de jeu et éliminé ?
Merci pour vous réponses. Wink

_________________
pelayo
As de la Chasse

Online

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,430
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 07:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Le gabarit peu sortir, mais tant que l’intégralité du vaisseau (ED: tout son socle, même les petites coches) reste sur le terrain tout va bien.

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Following members like this message:
iGogol (12/03/15)


Last edited by pelayo on Thu 12 Mar - 08:06 (2015); edited 1 time in total
Freddy
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 21 Jun 2013
Posts: 697
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 08:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Préciser que c'est le socle translucide du vaisseaux qui est important.
Pas un petit bout doit sortir de l'air"e" de jeu.

_________________
Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
Following members like this message:
iGogol (12/03/15)
iGogol
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 19 May 2013
Posts: 508
Joueur de: Montaigu

PostPosted: Thu 12 Mar - 08:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok merci. Bien évidemment je pensais au socle du vaisseau. Mais cela ne coûte rien de le rappeler clairement. 

_________________
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 09:21 (2015) Reply with quoteBack to top

a noter que la règle: "Esquive:
- Le marqueur d'évasion compte-il comme un dès de défense supplémentaire?
Non donc par exemple un marqueur d'évasion peut annuler le dégât critique de Ten Numb"

n'est plus vraie depuis la dernière FAQ: Les tokens sont considérés comme des résultats de dés

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
geed
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Feb 2015
Posts: 14
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:34 (2015) Reply with quoteBack to top

pelayo wrote:
Le gabarit peu sortir, mais tant que l’intégralité du vaisseau (ED: tout son socle, même les petites coches) reste sur le terrain tout va bien.



Là je suis paumé, ça va à l'encontre de ce que dit la FAQ du coup, si tu fais un virage à 90° en bord de table, le GABARIT de manœuvre va SORTIR de la table même si le vaisseau termine son mouvement SUR la table. Hors la FAQ dit bien :
"Lorsque son gabarit de manœuvre ou la position finale du socle est hors de l'air de jeu."

_________________
pouet !
Knorrel
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 31 Jan 2015
Posts: 140
Joueur de: St Cyr
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Toute partie du template ou du socle qui sort de la table de jeu, entraîne la perte du vaisseau. Donc virage 90 si un bout du template est en dehors de la table, le vaisseau est détruit. Si à la fin d'une manœuvre, une partie du socle (meme les parties translucides) sort de la table, le vaisseau est détruit aussi...
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Knorrel wrote:
Toute partie du template ou du socle qui sort de la table de jeu, entraîne la perte du vaisseau. Donc virage 90 si un bout du template est en dehors de la table, le vaisseau est détruit. Si à la fin d'une manœuvre, une partie du socle (meme les parties translucides) sort de la table, le vaisseau est détruit aussi...


pas d'accord de nouveau la dernière FAQ dit:
Q: After a ship executes a maneuver, if its maneuver template is outside the play area but the ship’s base is not outside the play area, has that ship fled the battlefield? A: No

donc si le gabarit est hors de l'aire de jeu mais que le vaisseau finit dans l'aire de jeu, il n'est pas considéré comme perdu





"""

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:03 (2015) Reply with quoteBack to top

en fait il y a pas mal de choses dans ce post qui ont été modifié depuis...

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Ayen
As de la Chasse

Offline

Joined: 26 Mar 2013
Posts: 968
Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Dark Maugan wrote:
en fait il y a pas mal de choses dans ce post qui ont été modifié depuis...


le post a un an, on avait pas encore les vaisseaux épiques, ni la vague 5 les gars... les choses ont BEAUCOUP changé

_________________
Groupe Facebook X-Wing Brussels Cantina

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
Knorrel
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 31 Jan 2015
Posts: 140
Joueur de: St Cyr
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Effectivement, je viens de vérifier, t'as raison. Mine de rien ça peut changer pas mal de choses !! Mr. Green
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me permet de faire quelques correction (rouge) suites aux dernières FAQ 2.2:



Aerion wrote:
- Les picots présent sur le socle des vaisseaux comptent t-il comme partie prenante du vaisseau? Par exemple si deux vaisseaux se touche de picot à picot?
Oui.
Movement guides on ship bases are considered part of the ship’s base for every part of the game except measuring Range between ships. (FAQ page8)


Sortie de l'air de jeu:

- Quand est ce que mon vaisseau est considéré comme sortie de l'air de jeu?
Lorsque la position finale du socle est hors de l'air de jeu.


Q: After a ship executes a maneuver, if its maneuver template is outside the play area but the ship’s base is not outside the play area, has that ship fled the battlefield? A: No

(FAQ Page 18)


  • Esquive:
- Le marqueur d'évasion compte-il comme un dès de défense supplémentaire?
Oui
Results that are added are treated as dice results that can only be canceled (they cannot be modified or rerolled). For example, when attacking with “Autoblaster” a result added by an evade token cannot cancel a result


( FAQ Page 8)



Mise en places en tournoi:

- Puis-je choisir, lors de la mise en place, trois parmi mes propres astéroïdes et mon adversaire trois parmi les siens?
EDIT: Oui, les joueurs choisissent 3 astéroïdes/débris de leur choix


FAQ tournois page 2 squad deployement point 5


sources :


https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing/
Faq et tournament rules (fond de la page)






_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK

Last edited by Dark Maugan on Tue 1 Sep - 15:59 (2015); edited 3 times in total
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Ayen wrote:
Dark Maugan wrote:
en fait il y a pas mal de choses dans ce post qui ont été modifié depuis...



le post a un an, on avait pas encore les vaisseaux épiques, ni la vague 5 les gars... les choses ont BEAUCOUP changé



en définitive (j'en ai peut être loupé) il n'y a que 4 points qui sont mis à jour...

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
geed
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Feb 2015
Posts: 14
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Y'aurais moyen d'avoir les fichier originaux svp ?
 tous ceux que je trouve sont down  Sad

_________________
pouet !
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:52 (2015) Reply with quoteBack to top

le site officiel de ffg :


https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing/




au fond de la page tu trouve les liens pour les FAQ (en anglais mais les plus a jour)

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Following members like this message:
geed (12/03/15)
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 10 Nov - 20:43 (2015) Reply with quoteBack to top

hello à toutes et tous,

j'ai un problème de compréhension avec ce texte ici :

"Quand une carte de dégâts est retournée de sorte à être face visible, on ne considère pas qu'elle a été assignée. Cela ne déclenche donc pas les capacités découlant de l'assignation d'une carte de dégâts."


page 9, 8ème "point" sous le chapitre DEGATS du livret de règles de la boîte de base V2.

Je comprend pas le sens et dans quel cas ceci peut arriver ? se résoudre ?

Merci de vos éclaircissements !

a+

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 10 Nov - 21:51 (2015) Reply with quoteBack to top

certaines capacité de pilote (Chewee) permettent d'éviter qu'on t'assigne un dégât critique,  certaines autres permettent de retourner une carte dégât face cachée .... le point de règle précise que la capa de chewee ne marche pas vu qu'il n'y a pas eut assignation mais juste retournement Smile

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:37 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare