Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
barbo
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 05 Aug 2017
Posts: 6
Joueur de: 27000
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Aug - 06:56 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Petite question sur l'acquisition de cible.

Exemple: Mon vaisseau à verrouille un vaisseau ennemie au tour précèdent, puis je, au tour suivant, déclarer comme action une acquisition de cible sans changer de cible ( la laisser sur le même vaisseau ennemi ) de façon à utiliser l'effet d'une carte.

Merci
Publicité






PostPosted: Fri 11 Aug - 06:56 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekane
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 181
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 11 Aug - 07:04 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui, tout à fait, page 3 du livre de règles de la boite de base V2.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
starkiller
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,250
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 11 Aug - 07:38 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est très utilisé sur le titre v1 du tie advanced prototype

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
barbo
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 05 Aug 2017
Posts: 6
Joueur de: 27000
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Aug - 19:30 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci messieurs Okay
skaven
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Aug 2016
Posts: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 18 Aug - 10:17 (2017) Reply with quoteBack to top

bonjour,
à quel moment bouge un vaisseau ionisé ? Au début de la phase d'activation (comme pour la désocultation) ou à sa phase de mouvement en fonction de sa VP ?

un gros socle avec un seul marqueur ionique défausse t'il ce marqueur lors de la phase de dénouement ou le garde t'il jusqu'à en avoir une 2eme qui déclenchera l'effet ?

merci pour vos réponses
Brickofan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Jan 2017
Posts: 211
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Aug - 10:21 (2017) Reply with quoteBack to top

1- Le vaisseau ionisé bouge normalement, lorsque son étape de VP arrive, si ce n'est qu'il ne révèle pas de cadran de manœuvre et effectue un 1 droit, blanc.

2- Un gros socle avec un marqueur ion ne le défausse pas à la phase de dénouement, il le conserve jusqu'à ce qu'il en subisse un deuxième (et sera donc ionisé après le deuxième jeton reçu).

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
skaven
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Aug 2016
Posts: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 18 Aug - 10:33 (2017) Reply with quoteBack to top

merci ça confirme ce que je pensais...
skaven
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Aug 2016
Posts: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 09:48 (2017) Reply with quoteBack to top

bonjour tout le monde !

ma question concerne la capacité du pilote de y wing, Horton Salm, qui a la possibilité de relancé jusqu'à 2 résultats vierges quand il attaque à portée 2-3.

ma question est la suivante :

quand il attaque avec une TLT, est ce qu'il peut utiliser sa capacité de relance sur les 2 Tirs ?

et de maniere plus générale y a t'il une limite à l'utilisation des capacités de pilotes (quelque soit leur faction) ?

merci d'avance pour vos réponses
starkiller
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,250
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 10:01 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour horton il n'y a pas de limite. Tu verras toujours une mention s'il y a une limite (une fois par tour, à la fin de l'attaque... )

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
skaven
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Aug 2016
Posts: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 10:34 (2017) Reply with quoteBack to top

ok merci
skaven
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Aug 2016
Posts: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 11:11 (2017) Reply with quoteBack to top

et si on a systeme de commande de tir avec la TLT, est qu'on peut acquerir la cible apres le 1er tir et s'en servir pour le 2eme et du coup refaire une nouvelle acquisition apres ?

ou bien considere t'on que la TLT permet une attaque avec 2 tirs et du coup systeme de commande de tir s'active apres le 2eme tir ?
starkiller
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,250
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 11:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Fcs s'active à la fin de l'attaque de mémoire. C'est aussi le cas pour les missiles groupés. Donc après les 2 tirs.

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,054
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 20 Aug - 11:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Quand on regarde la "timing chart" de la FAQ, les effets "effectuez une 2e attaque" des armes s'active juste avant l'étape 8, le FCS s'active a l'étape 8.
Donc le TL s'obtiendra après la 2e attaque.

Pour la FAQ version française -> https://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingFAQ433FRnonoff.pdf

_________________
Fab's Squadron generator
starkiller
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,250
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 12:03 (2017) Reply with quoteBack to top

En fait je me suis relu et je me suis totalement foiré dans mes explications... C'est pas clair ce que j'ai dit... Je l'ai bien expliqué aux joueurs hier soir, et comme le dit grendel, c'est à la fin de la deuxième attaque.

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Manicouagan
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 1
Joueur de: Montréal
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Oct - 23:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
Est ce qu'un joueur peut utiliser son acquisition de cible pour relancer ses dés et ensuite utiliser son jeton concentration pour modifier ses résultats [oeil] en résultats [touche] lors de la même attaque.


Merci!
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,054
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Oct - 23:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui, on peut relancer un dé qu'une seule fois, mais le modifier par des effets plusieurs fois.
Ensuite a toi de voir dans quel ordre tu veut appliquer les modifications de dés.

_________________
Fab's Squadron generator
Nagapower
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 11
Joueur de: NARBONNE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 7 May - 14:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour la communauté ( enfin surtout à l'Empire et quelques autres scum :p )*

Je suis un jeune Sith sur ce forum et , m'étant fait violenté par une compo Ghost/X-wing ce weekend, je souhaitais avoir une précision sur le déplacement .

Que ce passe t'il quand un vaisseau adverse vient toucher le socle de mon vaisseau, durant sa manouvre de déplacement ?
Peut il faire une action ?

Merci pour vos lumières Smile

_________________
Make our Death Star great again !

Fab’s: 100000000000000000001000000000000000010010000001000000000000000
Danlatar
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 02 Feb 2018
Posts: 191
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 7 May - 14:13 (2018) Reply with quoteBack to top

Lorsque le socle du vaisseau adversaice touche le socle de ton vaisseau ou même d'un des sien, il y'a bump.
Le vaisseau perd donc son action.

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Nagapower
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 11
Joueur de: NARBONNE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 7 May - 14:20 (2018) Reply with quoteBack to top

%%*ùù*!*:*Exclamation ! purée de carottes comme dirait mon fils Very Happy

oui je viens de lire un commentaire dans le forum:
Faire bumper c'est faire taper le vaisseau adverse sur un de tes vaisseaux pour le priver de sa phase d'action. Ca peut faire mal si il a besoin de ses jetons impérativement.

punaise je me suis fait désosser par ce *%:/§!! de Phantom et j'étais persuadé qu'il pouvait pas faire d'action après m'avoir touché le socle (bump) mais apparement il me disait le contraire ( après réflexion cela parait incohérent dans le sens ou tu bump et que tu puisses faire un tonneau derrière )

en tt cas merci pour ta validation Dalantar ! ( me reste plus qu'a trouver ou c'est stipulé dans les règles pour le lui coller sous le nez le mois prochain Smile

_________________
Make our Death Star great again !

Fab’s: 100000000000000000001000000000000000010010000001000000000000000
Danlatar
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 02 Feb 2018
Posts: 191
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 7 May - 14:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Page 16 du livret de régle.


De la part d'un fourbe de rebelle  Mort de Rire .

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:42 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare