Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
Nagapower
Pilote de l'Academie

Joueur de: NARBONNE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 7 May - 14:30 (2018) Reply with quoteBack to top

bon allez je vais prendre un 1/2 RTT pour aller vérifier ca de ce pas ! Very Happy

#TROPHATE

Fab’s: 100000000000000000001000000000000000010010000001000000000000000
Publicité

PostPosted: Mon 7 May - 14:30 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tysko
Pilote de l'Academie

Joueur de: 77

PostPosted: Fri 12 Oct - 15:09 (2018) Reply with quoteBack to top

Hello

J'ai une question suite à mes premières parties. Je suis désolé si les réponses sont simples et connues, mais bon je débute,

Donc voila : sur les carte d'amélioration, lorsqu'il est écrit "Action : bla-bla" (as de l'espace par ex), je comprends que mon vaisseau sur lequel est attaché cette carte peut s'il le souhaite effectuer cette action.
1. vient-elle en plus de son action principale (évasion, concentration, tonneau, marquage) ? Ou remplace-telle l'action principale ?
2. la carte est-elle défaussée après avoir réalisé une action, ou reste-t-elle comme un permanent ? J'aurais tendance à répondre non car dans torpilles à protons, il est bien noté "et défaussez cette carte".

Autre question supp : sur les cartes de missiles, sous le chiffre d'attaque en rouge, il y a des fléchettes vertes et deux chiffres (2-3 pour torpilles à protons). C'est quoi ces chiffres ?

Merci !
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Fri 12 Oct - 15:48 (2018) Reply with quoteBack to top

1- C'est une possibilité en plus dans la liste des action qui te son disponibles. Lorsque tu fait une action, tu peux choisir celle-ci au lieu des autres. 
2- Tu ne défausse une carte que si un effet te dit de le faire.
3- C'est la portée. 2-3 veut dire que la cible doit être entre les portée 2 et 3. Si la cible est à portée 1, cette arne ne peut pas la viser. 

Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 12 Oct - 15:52 (2018) Reply with quoteBack to top

Ce type de carte te rajoute une action possible, mais à la base, tu ne peux faire qu'une action à la fin de ton déplacement à choisir dans la barre d'action du vaisseau ou sur les cartes d'amélioration

Pour les chiffres 2-3 en blanc, c'est la portée effective de l'arme secondaire que tu utilise. Cet armement ne peut être utilisé que si la cible est situé dans ce cas à portée 2 ou 3 du vaisseau qui attaque.

République 4Torrent V-19 4 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon Ghost Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Following members like this message:
Tysko (14/10/18)
Tysko
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 14 Oct - 21:17 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci !
Autre question sur les factions.
Il y en a 3, ou 5 ? La résistance est-elle incluse dans la rébellion, et le Premier Ordre dans l'Empire, ou ce sont deux factions indépendantes ?
Peut-on jouer n'importe quelle faction contre son adversaire ? J'entends il joue l'Empire, je joue... l'Empire. Ou alors l'Empire contre le Premier Ordre, ou contre la Résistance (incohérence temporelle) ?

?
Merci d'avance.
Danlatar
Pilote Confirmé

Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 14 Oct - 21:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Tu peux joué la faction que tu veux contre n'importe laquel, empire contre empire par exemple. Et pour l'instant les vaisseaux du premiére ordre et de la résistance ne sont pas jouable. Leur kit de convertion sortent fin novembre ou début décembre et ce seront deux factions bien distincte.

Following members like this message:
Tysko (14/10/18)
Tysko
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 14 Oct - 21:49 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a donc bien 5 factions et on joue ce qu'on veut contre ce que l'autre veut, peu importe. Merci !

(Je joue encore en V1)
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 14 Oct - 21:54 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui oui.

Il y aura par la suite la CSI et la République.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Tysko
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 14 Oct - 21:58 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah sympa, des nouvelles factions uniquement en V2 j'imagine ?

Et donc les kits de conversion, ils contiennent les cartes et le matos qui remplace celui de la V1 (hors figurines vaisseaux) c'est ça ? Celui des rebelles pour tous les vaisseaux rebelles sortis, et celui de l'Empire pour tous les vaisseaux impériaux sortis ?

Avangion wrote:
Oui oui.

Il y aura par la suite la CSI et la République.
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Sun 14 Oct - 22:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Tysko wrote:
Ah sympa, des nouvelles factions uniquement en V2 j'imagine ?

Et donc les kits de conversion, ils contiennent les cartes et le matos qui remplace celui de la V1 (hors figurines vaisseaux) c'est ça ? Celui des rebelles pour tous les vaisseaux rebelles sortis, et celui de l'Empire pour tous les vaisseaux impériaux sortis ?

Oui c'est ça. Il y a 5 kits pour 5 factions. Attention, chaque kit permet de convertir un nombre défini de chaque vaisseau (voir la liste détaillée pour chaque kit). S'il te lanque de quoi convertir quelques vaisseaux, il y a de nombreuses annonces de surplus de kit a vendre ou en échange.

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 14 Oct - 22:38 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour X-wing V1 tu as et n'auras toujours que 3 factions (scum, empire/FO, et rebelle/résistance), il n'y a qu'en v2 ou tu auras 7 factions distinctes : Scum, Empire, Rebelle, puis fin d'année : First order et resistance, et l'année prochaine les séparatistes et la république. Il n'y aura pas de kit de conversion pour ces deux dernières normalement, car les vaisseaux seront inédits (peut être qu'il sera possible de convertir des vaisseaux type arc170 mais à mon avis pas de kit pour ça, ils ressortirons juste les vaisseaux.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:29 (2018) Reply with quoteBack to top

Le Z95 pourrait aussi être utilisé durant la Guerre des clones ainsi que le Y Wing. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Tysko
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 15 Oct - 09:15 (2018) Reply with quoteBack to top

OK merci !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 15 Oct - 11:32 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est pas faux.

Le yv666 aussi, voir le yt1300 et le yt2400. Ils pourront faire un kit pour convertir des vaisseaux en séparatistes ou république

As de la Chasse

PostPosted: Mon 15 Oct - 15:18 (2018) Reply with quoteBack to top

pour ces vaisseaux, il risque d'y avoir un certain manque de pilotes iconiques.

Vathrass
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35 saint malo

PostPosted: Sat 7 Sep - 12:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Désolé de remonter un point, mais comme il y a eu de l'évolution, hier soir on se posait la question. Attention :

Quand est-ce qu'on considère que le vaisseau et sorti de la zone de manière qu'il doit être détruit :
- son gabarit pas hors de la zone

- une partie passe hors de la zone même si il finit son mouvement complètement dans la zone
- autres ?

Merci !

Joueur de: Belgique

PostPosted: Sat 7 Sep - 12:38 (2019) Reply with quoteBack to top

un vaisseau est considéré comme détruit seulement si une partie ou la totalité de son socle sont hors de la zone de jeu a la fin de son mouvement (donc si le gabarit seulement sort de la zone de jeu: pas de problèmes)

P11 livre des regles (en anglais):

A ship flees if any part of its base is outside the play area after it executes a
maneuver. A ship that flees is removed from the game.
• While a ship moves, the ship does not flee if only the template is outside
the play area.
• Before a fleeing ship is removed from the game, the only effects it
resolves before being removed from the game are effects that trigger
when it flees.
• A ship cannot flee while resolving a boost, barrel roll, decloak, or SLAM.
• Partially executing a maneuver can cause a ship to flee if any part of its
base is outside the play area after the maneuver.

Vathrass wrote:
Désolé de remonter un point, mais comme il y a eu de l'évolution, hier soir on se posait la question. Attention :

Quand est-ce qu'on considère que le vaisseau et sorti de la zone de manière qu'il doit être détruit :
- son gabarit pas hors de la zone

- une partie passe hors de la zone même si il finit son mouvement complètement dans la zone
- autres ?

Merci !

PostPosted: Today at 23:54 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation