Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 11 Nov - 10:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Confused
dès que j'ai un exemple je repasse par ici le soumettre !

Merci de ta réponse Dark Maugan Okay

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 11 Nov - 10:04 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 11 Nov - 10:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Dayak wrote:
Confused
dès que j'ai un exemple je repasse par ici le soumettre !

Merci de ta réponse Dark Maugan Okay








l'exemple type est http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Rexler_Brath vs http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Chewbacca Rexler peut mettre un critique a chewbaka en utilisant sa capa de pilote
pareil pour http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Détermination la capa de Rexler fonctionne même si la carte retournée est un critique avec le trait "pilote"

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 441
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 11 Nov - 10:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Et il n'y a pas que Rexler http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Saboteur ou http://i1.wp.com/escadron-sabre.atelierdufaucon.com/wp-content/uploads/2015/05/lieutenant-colzet.png?resize=300%2C418 fonctionnent de la même manière.

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 12 Nov - 11:22 (2015) Reply with quoteBack to top

OK, merci pour tes précisions !

Alors par contre, dans quel cas peut-on recevoir une carte dégât face visible et ne pas appliquer ce que dit la carte ?
(sauf évidement pour les différentes cartes qui précisent de ne pas appliquer les effets et de retourner directement face cachée).

Ou alors quel et l'intérêt de retourner une carte face visible à un adversaire si les effets ne sont pas appliqués ? (est-ce possible d'ailleur ???)

Mes questions sont peut-être pas très claires Confused désolé !

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Poesie
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 05 Apr 2014
Posts: 150
Joueur de: Bayonne (64)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Nov - 11:56 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est une subtilité dans les règles, il y a 2 possibilités de finir avec une carte face visible:
- dans l'étape où on "assigne" (ou "reçoit") les dégâts et que l'un des dégâts est critiques (sur de la coque bien sûr, les boucliers ça absorbe les critiques)
- en dehors de cette étape, avec des capacités spéciales.

Donc il n'existe pas à proprement parler de cas où on reçoit une carte face visible et il ne se passe rien. Si on a une carte face visible, on applique ce qu'elle dit. ça c'est le truc à retenir de base.

Là où c'est subtil c'est pour des pilotes comme Chewbacca car la formulation est importante: on parle de "recevoir" (ou "assigner") une carte. Il faut le voir comme dès qu'il a une carte de dégât en plus par rapport à ce qu'il a déjà, il la retourne, et puis il traite la carte. Donc c'est pas tellement qu'il n'applique pas le texte, c'est juste qu'avant d'appliquer le texte, la carte est retournée, ce qu'il fait qu'elle n'a plus de texte à résoudre. D'où le fait qu'avec des pouvoir spéciaux qui retournent les cartes (Saboteur, Rexler, etc.), puisqu'il ne s'agit pas d'assigner une nouvelle carte mais d'en retourner une existante, le pouvoir de Chewbacca ne marche pas pour retourner la carte et elle reste bien face découverte. Et comme vu plus haut, si une carte est face visible, elle s'applique.

Donc il y a toujours un intérêt à retourner une carte face visible, puisqu'elle s'appliquera.

_________________
Voici ma flotte:
Skype
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 12 Nov - 15:37 (2015) Reply with quoteBack to top

ok !
Okay

merci de tes compléments d'explication Poesie !
c'est plus clair pour moi !

a+

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 18:35 (2015) Reply with quoteBack to top

sur ces "histoires" de dégâts, si on utilise une carte comme :

"Missiles à têtes chercheuse avancés"



edit :(mauvaise image lors du premier poste) Embarassed

sur un vaisseau qui à encore des boucliers, que l'attaque touche, le vaisseau prend une carte face visible, et on applique ce qui est inscrit dessus.

même si il lui reste des boucliers !

j'ai bon là ??

merci

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000

Last edited by Dayak on Wed 25 Nov - 19:50 (2015); edited 2 times in total
Visit poster’s website
bealhip
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 05 Jan 2015
Posts: 34
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 18:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Non cette fois encore ce n'est pas juste, tant que le vaisseau adverse a des boucliers ceux ci absorbe les degats critiques ou non.
Lorsqu'il n'a plus de bouclier là il prend les critique.
Tu es ou en Suisse ?
Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 10 Sep 2014
Posts: 702
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 19:13 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait l'image ne correspond pas à la carte dont tu parles Dayak.
Car le missile à tête chercheuse avancer inflige bien un critique même s'il y a des bouclier. (c'est le missile qui fonctionne qu'a portée 2, avec en image un missile qui suit un Bwing ^^)

_________________
It's a trap !
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 19:48 (2015) Reply with quoteBack to top

sorry !
mauvaise pioche pour la carte !
Embarassed

j'vais éditer le message !

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 19:52 (2015) Reply with quoteBack to top

donc je pense que MBurton à raison (selon le texte de la carte) et que bealhip à tort !

Question Idea Question

bealhip : Jura/Ajoie

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Durak
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 26 Feb 2015
Posts: 250
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 25 Nov - 20:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Selon le texte de la carte, le vaisseau ne prend pas un dommage critique. Il prend une carte de dégat face visible.

Donc (selon moi) oui, ca passe les boucliers.
Visit poster’s website
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 20:09 (2015) Reply with quoteBack to top

un TIE Fantome, par exemple, avec 2 Bouclier et 2 :COQ:
si il prend 2x une attaque qui touche avec ce missile, il est détruit !

voir même avec 1 missile, si la carte qu'il retourne est une "compte pour 2 dégâts sur la coque".




j'ai bon ?

merci

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 775
Joueur de: 93

PostPosted: Wed 25 Nov - 20:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, ce missile est potentiellement très violent mais très délicat à placer.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Durak
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 26 Feb 2015
Posts: 250
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 25 Nov - 20:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, vu qu'il aura soit 2 dommages soit un qui compte double.
Visit poster’s website
bealhip
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 05 Jan 2015
Posts: 34
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 21:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon ok avec ce missile tu as raison !
Mais ma réponse correspondait à un autre missile ( celui de ton post avant correction) et la j'avais raison 😁
Je suis dans le Jura Bernois si jamais tu peux me contacter en mail privé, on a un tournoi à Yverdon le 05 décembre si ça te dis
Visit poster’s website
Dayak
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 16 Jun 2015
Posts: 379
Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Nov - 21:26 (2015) Reply with quoteBack to top

bealhip wrote:
Bon ok avec ce missile tu as raison !
Mais ma réponse correspondait à un autre missile ( celui de ton post avant correction) et la j'avais raison 😁
Je suis dans le Jura Bernois si jamais tu peux me contacter en mail privé, on a un tournoi à Yverdon le 05 décembre si ça te dis


effectivement, j'ai mis une remarque pour l’édition du message .

pas dispo pour le 5 ! vous l'avez annoncé dans le forum adéquate ?

_________________
EmpireFirespray x5 x2 Tie InterceptorTie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardTie FantomTie Defender x2 :TFO: x3 :TI: Tie Special ForceTie StrikerVT-49:ACG:Imperial Raider
RebelleFauconX-Wing x2 B-WingY-WingE-WingHWKK-WingT-70 x2 B-Wing DagueA-WingA-Wing 2ARC-170Tie SabineYT-2400GhostTantive IV
1111111111111010101111110000100101111100101100100000000
Visit poster’s website
pelayo
As de la Chasse

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,432
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Nov - 21:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce missile devrait être transporté par Mareek a chacune de ses sorties Mr. Green  

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Nov - 23:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Mareek + homing missile + direct hit = comment faire rager un Jake Farell ou Corran Horn Rolling Eyes

_________________
Elrydh
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 28 Mar 2016
Posts: 3
Joueur de: Melun
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Mar - 18:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Dark Maugan wrote:
a noter que la règle: "Esquive:
- Le marqueur d'évasion compte-il comme un dès de défense supplémentaire?
Non donc par exemple un marqueur d'évasion peut annuler le dégât critique de Ten Numb"

n'est plus vraie depuis la dernière FAQ: Les tokens sont considérés comme des résultats de dés


Bonjour,

Je souhaiterais revenir là dessus. Si je comprends bien, une évasion ne peu pas annulé les dégâts d'un autoblaster excepté les dégâts critique?
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:43 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare