Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
Engueyrrand
As de la Chasse

Offline

Joined: 15 Mar 2013
Posts: 1,123
Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 29 Mar - 18:48 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est bien ça. Wink

_________________
Rebelle Fox Squadron Empire

Publicité






PostPosted: Tue 29 Mar - 18:48 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrydh
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 28 Mar 2016
Posts: 3
Joueur de: Melun
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci.
Poesie
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 05 Apr 2014
Posts: 150
Joueur de: Bayonne (64)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Voilà.

_________________
Voici ma flotte:
Skype
cemi59
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 6
Joueur de: Fourmies
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Apr - 18:54 (2016) Reply with quoteBack to top

bonjour

Petite question sur les obstacles
Quand un vaisseau chevauche un astéroïde :
il ne peut pas faire d'action , jette 1 dés de dégâts et ne peut pas attaquer
normalement jusque là j'ai bon
au tour suivant quand on quitte l'astéroïde doit on jeter à nouveau un dés de dégâts ?
je pose cette question car lors d'une partie mon adversaire  m' a soutenu cette version me disant que c'était dans une nouvelle faq et que c'était appliquer en tournoi

merci d'avance pour vos réponses
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 776
Joueur de: 93

PostPosted: Wed 13 Apr - 19:05 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu subis à nouveau l'astéroïde si ton gabarie de manœuvre passe sur l'astéroïde.
En gros, si l'avant de ton vaisseau dépasse de l'astéroïde, c'est bon.
Par contre si l'astéroïde dépasse de l'avant de ton vaisseau, tu le subit à nouveau.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
cemi59
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 6
Joueur de: Fourmies
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Apr - 19:42 (2016) Reply with quoteBack to top

ah d'accord

merci ta  réponse
je n'avais pas connaissance de cette subtilités
cemi59
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 6
Joueur de: Fourmies
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:26 (2016) Reply with quoteBack to top

re petite question
au sujet des tourelles laser jumelées

quand je subit un tir de tourelle jumelée si mon adversaire obtient 1 dégâts sur ces des d'attaque  il me touche donc je subie un dégât automatique et on annule les autres dés
est ce bien cela ? vu la lecture de la carte  pour moi oui
donc pas de dés de défense sur un tir de tourelle jumelée qui obtiens une touche c'est bien cela ?
merci de vos réponses  
Thanos44
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2014
Posts: 29
Joueur de: Machecoul
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Non tu jete bien tes dés de défenses et après comparaison des dés si tu subit 1 ou plus de dégats, tu ne prend que un dégat dans tous les cas, mais si tu annule tout, tu ne subit aucun dégat comme d'habitude
Bald
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 06 Feb 2016
Posts: 10
Joueur de: Alsace
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu fais une erreur au niveau de "toucher".

Tu es touché lors d'un tir s'il reste des dés rouges non annulés par les dés/marqueurs de défense après les différents modificateurs appliqués.


En gros, elle tir comme une tourelle classique mais fait un dégât au maximum, et tu as le droit de re-tirer sur la même cible une fois avec la tourelle directement après le premier tir.


La subtilité de l'annulation des dés n'est là que pour empêcher les critiques et contrer une ou deux capacités, c'est le même principe pour beaucoup d'armes à Ion notamment.
Osef92
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 18 Jan 2016
Posts: 251
Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 24 Apr - 09:42 (2016) Reply with quoteBack to top

tu précises "re tirer" sur la même cible. on peut pas 1 tir sur 2 vso ? Oo


je.. j'le fais souvent... 
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 776
Joueur de: 93

PostPosted: Sun 24 Apr - 10:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, la seconde attaque doit viser la même cible.

D'un point de vue technique, la phase "déclarer une cible" de la seconde attaque est sautée, donc elle garde la cible de l'attaque précédente.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Osef92
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 18 Jan 2016
Posts: 251
Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 24 Apr - 10:50 (2016) Reply with quoteBack to top

c'est aussi valable pour l'IG88-B, qui, quand il rate sa première attaque il a le droit à une autre attaque avec une arme secondaire ? 
Nerro
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 776
Joueur de: 93

PostPosted: Sun 24 Apr - 10:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, c'est uniquement pour les armes qui tire deux fois.

Les explications sont dans la FAQ.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Leops33
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 01 May 2016
Posts: 29
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 21 May - 22:08 (2016) Reply with quoteBack to top

petite question sur les actions, si par exemple je choisis avec une manœuvre l'action concentration je sais que je peux la conserver pour l'utiliser plus tard, mais puis-je cumuler d'autres actions ? si oui jusqu'à combien ?

ou je garde ce action jusqu'à ce que je l'utilise pour pouvoir en avoir une autre au prochain tour ?

_________________
Empire : x4 x2 :TFO: x1 x1 Tie Bomber x1 :TP: x1 Tie Saber Scadron x1 Tie Royal Guard x1 x1 Firespray x1 VT-49 x1 Tie Special Force x1 Upsilon Class Shuttle x1 :ACG: x1 Imperial Raider
Rebelle : x2 X-Wing x1 T-70 x1 x1 B-Wing x1 A-Wing x1 Ghost x1 Black One x1 U-Wing x1 Tie Sabine x1 Faucon x1 x1 YT-2400 x1 GR-75 1x Tantive IV
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Offline

Joined: 17 Mar 2015
Posts: 902
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 21 May - 22:28 (2016) Reply with quoteBack to top

En général il est possible de faire qu'une action par tour, exception s iune carte te permet d'enfaire plus par exemple Dark Vador, Repousser les Limites, etc...

les jeton de concentration et Esquive sont défausser si tu les utilises, sinon elles sont défaussée à la fin du tour, exception si une carte de dit le contraire comme par exemple Moldy Crow, etc...

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Leops33
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 01 May 2016
Posts: 29
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 21 May - 23:14 (2016) Reply with quoteBack to top

Oki merci pour les précisions Wink

_________________
Empire : x4 x2 :TFO: x1 x1 Tie Bomber x1 :TP: x1 Tie Saber Scadron x1 Tie Royal Guard x1 x1 Firespray x1 VT-49 x1 Tie Special Force x1 Upsilon Class Shuttle x1 :ACG: x1 Imperial Raider
Rebelle : x2 X-Wing x1 T-70 x1 x1 B-Wing x1 A-Wing x1 Ghost x1 Black One x1 U-Wing x1 Tie Sabine x1 Faucon x1 x1 YT-2400 x1 GR-75 1x Tantive IV
Harry
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 49
Joueur de: 29
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 12 Jun - 17:58 (2016) Reply with quoteBack to top

je souhaiterais avoir la version officielle de la méthode de calcul des résultats en tournoi.

car il y a plusieurs version:

0pt d'écart= draw
-33pts d'écart= victoire modifiée (3pts)
+33pts d'écart = victoire totale (5pts)

Par ailleurs, certains disent que la moitié des points d'un gros vaisseau ne sont comptés que pour le goal average et pas pour déterminer la victoire.

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus car ça change beaucoup de choses...

Merki

(si ça a déjà été évoqué merci de virer ce message et de m'envoyer le lien du sujet... merci)

_________________
Tu descends ou jte descend!
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Offline

Joined: 26 Jan 2014
Posts: 915
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 12 Jun - 18:15 (2016) Reply with quoteBack to top

les dernières règles de tournoi officielles sont là:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a7/9c/a79ced72-1da1-…

Quote:
A player’s score helps determine who won the game in certain circumstances
and is used to calculate Margin of Victory. Each player calculates their score
by adding together the total squad point value of their opponent’s destroyed
ships, including Upgrade cards equipped to those ships. In addition, each
player receives half the total squad point value (including Upgrade cards),
rounded down, of each enemy large ship whose combined total hull and
shields, including any Hull Upgrades or Shield Upgrades, have been reduced to
half or below.
If a player destroys all of his or her opponent’s ships, the opponent’s squad is
worth 100 squad points for the purposes of calculating score, even if the total
Ship and Upgrade cards are worth fewer squad points.
If a player concedes the game, all of his or her remaining ships are destroyed
before calculating each player’s score.


Quote:
Players earn tournament points at the end of each round as follows:
• Win = 5 tournament points
• Modified Win = 3 tournament points
• Draw = 1 tournament point
• Loss = 0 tournament points


Quote:
Time: At the end of a game round, the time limit has been reached.
(If time is called during a game round, players must finish that game
round.) The player with the greater score receives a win, and his opponent
receives a loss. If the winning player’s score does not exceed his or her
opponent’s score by at least 12 points, that player receives a modified
win. If both players have the same score, the game ends in a draw.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visit poster’s website
SoDa
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 Oct 2014
Posts: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 12 Jun - 20:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut à tous.
J'ai une question à poser svp :
Lorsqu'un vaisseau est activé, qu'il a bougé et qu'il faut choisir son action, est-il possible de jeter un oeil aux roues des vaisseaux non encore activés?

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor Firespray :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
MBurton
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 10 Sep 2014
Posts: 702
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 12 Jun - 20:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Il me semble que oui, mais tu dois prévenir ton adversaire avant.

_________________
It's a trap !
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare