Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [FAQ] Questions générales
Post new topicReply to topic
Nnayl
Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 13 Jun - 13:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu dois indiquer à ton adversaire ce que tu fais, sans quoi il peut très bien prendre cela pour une activation et dans ce cas, pas de retour arrière possible !

Par contre je ne suis pas sur qu'il puisse te l'interdire ou non.

PostPosted: Mon 13 Jun - 13:46 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 15 Jun - 09:34 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci les gars Okay
La raison de mon interrogation, c'est que j'ai vu quelques vidéos de tournois US durant lesquels des pointures comme Heaver regardent occasionnellement les roues de leurs vaisseaux non encore activés alors qu'ils sont en train d'en jouer un.
Et ils font ça d'un geste naturel, sans apparemment en référer à qui que ce soit.
Il m'avait semblé que c'était interdit mais j'ai pu me tromper Embarassed

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Rei-vax
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique / Braine L'Alleud
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 21 Sep - 16:05 (2016) Reply with quoteBack to top

Une question après relecture des règles:
Han solo est concentré focus et lance ses dés.
Résultat Red Hit rouge vierge Red Focus .
Son adversaire est équipé de elusiveness Elite .
Ce dernier lui demande de relancer Red Hit -->confirmation que l'adversaire active cette capacité avant que Han puisse faire quoi que ce soit ?!? (Han shoot first mon œil... Fin de la parenthèse )
Après cette relance imposée par son horrible adversaire le résultat est Red Focus Red Focus rouge vierge
Un des Red Focus ne peut plus être relancé il reste donc deux dés qui peuvent bénéficier de la relance de Han Solo.

Ma question est la suivante (ca ne me semble pas clair dans les règles en français):
Y a-t-il un ordre dans l'étape de modification des dés?!?

Faut-il d'abord modifier les résultats avec le focus puis éventuellement utiliser la relance gratuite de Han Solo ou bien faut-il d'abord relancer puis modifier via le focus ou alors on fait ça dans l'ordre que l'on veut ?!? (je ne demande pas ce qu'il vaut mieux faire mais ce que les règles permettent de faire)
Question subsidiaire un dés modifié (via un focus par exemple) peut-il être relancé?
(on ne peut relancer qu'une fois mais je pense qu'on peut modifier à volonté... peut-on relancer après une modification ?)

Empire Tie Bomber VT-49 Tie Defender :TFO: :TFO:

Fab's squadrons: 1100101000000100001000010000000100001000011000111000000
ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy

PostPosted: Wed 21 Sep - 16:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors quand tu attaques, le défenseur modifie les dés d'attaque en premier puis c'est au tour de l'attaquant et inversement pour les dés de défenses.

Donc, Elusiveness a en effet la priorité sur Han (Mais ça ne change pas grand chose en réalité vu que Han relance tous les dés, le dé relancé par Elusiveness aurait été relancé par Han)

Après tu appliques tes pouvoir dans l'ordre que tu veux, tu peux modifier un dé autant de fois que tu le désires et tu ne peux faire qu'une relance de chaque dé.

Donc, dans ton exemple, Han peut relancer 2 dés et utiliser son focus. Mais s'il utilise son focus avant de faire ses relances, il devra relancer son Red Focus modifié en Red Hit . J'espère que j'ai été suffisamment clair (Je ne suis pas sûr moi).

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Following members like this message:
Rei-vax (21/09/16)
Rei-vax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 21 Sep - 16:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Super clair, merci pour ta réponse et ta rapidité.
Donc elusiveness c'est vrmt pas sympa... sur han tout nu -hihi- c'est pas trop fou certes mais avec prédator Elite c'est domage de voir un beau dés s'envoler.
En effet utiliser le focus en premier lieu revient à relancer des Red Hit mais ici la question était une mise en situation de ma question initiale qui était de savoir s'il y avait un ordre autre que la priorité des joueurs dans les actions de modifications. Et que Han suite à elusiveness ne peut relancer que 2 dés et pas 3 bien que cette action ne soit pas de son fait.

Dernière précision, grâce à luke Crew ou encore Gunner Crew on recommence tout à zéro en cas de full vert esquive (les dés retombent à zéro au compteur de relance etc.) sauf l' elusiveness qui ne sera plus actif (je me doute qu'il y a moyen de contrer le token de stress via une combo mais on dira que le gars ne possède pas cette combo et qu'il reste bouche ouverte devant le Gunner parce que zut... Han shoot first !)

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Wed 21 Sep - 17:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui, Gunner et Luke génèrent un nouvelle attaque. On repart du début.

Joueur de: Bayonne (64)

PostPosted: Thu 22 Sep - 11:02 (2016) Reply with quoteBack to top

ushoran wrote:
Han relance tous les dés, le dé relancé par Elusiveness aurait été relancé par Han

C'est vraiment ça ? Le pouvoir de Han dit: "Quand vous attaquez, vous pouvez relancer tous vos dés. Si vous décidez de le faire, vous devez relancer autant de vos dés que possible."

La phrase dit bien "que possible". Il me semblait que Han était justement TRÈS différent de Canonnier/Luke/IG88-B en ce sens que ce n'était pas une 2ème attaque (qui aurait remis à zéro tous les dés relançables/pas relançables), et donc qu'il pouvait y avoir des "blocages" de relance pour limiter le pouvoir, qui n'est au final qu'un "verrouillage gratuit". A voir avec d'autres cartes du type Brouilleur de senseur ("Quand vous défendez, vous pouvez changer un des résultats de l'attaquant en résultat <oeil>. L'attaquant ne peut pas relancer le dés au résultat modifié.")

T'as une référence qui dit que Han peut relancer des dés théoriquement non-relançables ? ça m'intéresse de comprendre pourquoi...

Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 22 Sep - 11:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Poesie wrote:
ushoran wrote:
Han relance tous les dés, le dé relancé par Elusiveness aurait été relancé par Han

C'est vraiment ça ? Le pouvoir de Han dit: "Quand vous attaquez, vous pouvez relancer tous vos dés. Si vous décidez de le faire, vous devez relancer autant de vos dés que possible."

La phrase dit bien "que possible". Il me semblait que Han était justement TRÈS différent de Canonnier/Luke/IG88-B en ce sens que ce n'était pas une 2ème attaque (qui aurait remis à zéro tous les dés relançables/pas relançables), et donc qu'il pouvait y avoir des "blocages" de relance pour limiter le pouvoir, qui n'est au final qu'un "verrouillage gratuit". A voir avec d'autres cartes du type Brouilleur de senseur ("Quand vous défendez, vous pouvez changer un des résultats de l'attaquant en résultat <oeil>. L'attaquant ne peut pas relancer le dés au résultat modifié.")

T'as une référence qui dit que Han peut relancer des dés théoriquement non-relançables ? ça m'intéresse de comprendre pourquoi...

Je pense que tu n'as pas compris son explication . Il dit bien que ce dé ne peut être relancé. Juste dans cette situation ce n'est rien que elusiveness t'oblige à reroll un dé qui l'aurait tout façon été par Han

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 22 Sep - 11:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Et par ailleurs « Elusiveness / Insaissable », c'est pas terrible à cause du stress généré. En outre, il suffit que l'adversaire soit concentré pour que dans 3 cas sur 4 ça ne change rien. 

Seule vraie utilité : réduire les risques de critique. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Sat 22 Oct - 08:41 (2016); edited 1 time in total
Poesie
Pilote Confirmé

Joueur de: Bayonne (64)

PostPosted: Thu 22 Sep - 15:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Rei-vax wrote:
Poesie wrote:
ushoran wrote:

Je pense que tu n'as pas compris son explication . Il dit bien que ce dé ne peut être relancé. Juste dans cette situation ce n'est rien que elusiveness t'oblige à reroll un dé qui l'aurait tout façon été par Han

D'accord je préfère ça ^^

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 21 Oct - 22:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Bien le bonsoir! Petite question: peut-on larguer une bombe directement sur un vaisseau ennemi? Ou bien faut-il que l'espace soit libre pour y poser le gabarit de bombe?
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Fri 21 Oct - 22:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu peux poser sous un vaisseau, mais si c'est une bombe, elle explosera à la fin de la phase d'activation, affectant les vaisseaux à portée. Par contre si c'est une mine, elle explose de suite. Et si tu la pose sous plusieurs vaisseaux en même temps, tu choisit celui qui subira l'explosion.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 22 Oct - 08:44 (2016) Reply with quoteBack to top

D'accord! Ce qui veut également dire qu'un seul vaisseau peut-être touché dans ce cas là. Merci!
Visit poster’s website
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Tue 6 Dec - 10:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour, petite question.
Si l'on a plusieurs vaisseau avec la même valeur de pilotage, dans quel ordre effectue t'on les déplacements ?
Si on a le choix, doit on utiliser le même ordre lors de la phase de tir ?

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 6 Dec - 10:48 (2016) Reply with quoteBack to top

1) L'ordre que tu veux
2) Pas nécessairement. C'est le gros avantage d'utiliser des VP égales. Tu as toute la liberté que tu veux dans leurs activations et leurs tirs.

Joueur de: 56100

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Je te remercie.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Sat 24 Dec - 00:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Par rapport aux VP égales, ok on choisit, mais est-ce qu'on peut choisir à chaque tour ? C'est pas un choix définitif au début (ce qui serait un rien plus logique) ?

J'ai joué contre un pote qui faisait des tonneaux pour me bumper exprès quand il voyait que c'était sa seule chance que je ne lui tire pas dessus, il a le droit de faire ça ? Sur les accélérations j'ai bien vu qu'on pouvait pas l'utiliser pour chevaucher, mais pour le tonneau je sais pas :s ?

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sat 24 Dec - 01:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui tu choisi a chaque tour.

Et NON tu ne peux pas chevaucher un vaisseau ou un obstacle APRES avoir effectué un tonneau, dans ce cas tu change le sens ou si vraiment c'est impossible tu annule ton action de tonneau.

FAQ 4.2.2 page 5

Quote:

Performing a Barrel Roll
When performing a barrel roll, a player must first declare from which side of
the ship’s base the action will be performed. Then, he measures to see if the
ship is able to perform a barrel roll action to any legal area on the declared
side, moving the template as necessary. If the ship can perform the barrel
roll action on the declared side, it must do so. If the ship cannot perform the
barrel roll action, the player may declare a barrel roll in the other direction, or
he may declare a different action

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Sat 24 Dec - 09:17 (2016) Reply with quoteBack to top

ah merci je vais lire cette faq ^^' !

Joueur de: 14 (Hérouville)

PostPosted: Tue 9 May - 11:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Petite question de débutant qui me taraude :

Si je tire avec mon X-Wing sur un adversaire à portée 3 il gagne un dé vert en plus de son agilité de base en principe. 

Si entre mon adversaire et moi se trouve un astéroïde ou un Devastateur ayant activé sa capacité à gêner un tir, est-ce que mon adversaire gagne encore un dé vert en plus de celui lié à la distance ?

Pardon d'avance si ce sujet à déjà été abordé mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé.

PostPosted: Today at 20:50 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation