N'dru Suhlak
As de la Chasse
 Offline
Joined: 17 Mar 2015
Posts: 902
Joueur de: Lausanne (CH) Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Tue 9 May - 12:01 (2017) |
  |
Oui, 'l'adversaire gagne supplémentaire 1 s'il y a au moins 1 obstacle entre l'attaquant et le défenseur. Et s'il y a plus d'obstcales vaisseau et astéroïdes/débris il ne gagne pas plus de dé . |
_________________
: De quoi détruire l'Empire
: Pour faire mon propre Empire après!
: Eh, il faut bien financer tous cela..! Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211 |
|
|
 |
Publicité
|
Posted: Tue 9 May - 12:01 (2017) |
 |
|
|
 |
Grendel
As de la Chasse
 Offline
Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,055
Joueur de: Creteil Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Tue 9 May - 12:45 (2017) |
  |
Le calcul des dés de défense se fait ainsi
Nombre de dés = AGI (+ ou - modifications) + bonus de portée + bonus d'obstruction Sachant qu'on ne peut avoir qu'un seul dés bonus si l'attaque est obstruée (par exemple un vaisseau avec le brouillieur tactique ET un astéroide sont sur la tajectoire du tir (du plus court au plus court dans l'arc de tir) on ne rajoute qu'un seul dé) |
_________________ Fab's Squadron generator |
|
|
 |
Jajaouaib
Pilote de l'Academie
Offline
Joined: 18 Apr 2017
Posts: 17
Joueur de: 14 (Hérouville) Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Tue 9 May - 13:13 (2017) |
  |
Très bien merci de ces éclaircissements ! |
_________________ "Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." |
|
|
 |
Ethinil
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 23 Dec 2016
Posts: 71
Joueur de: Bruxelles Faction préférée: Racailles et Scélérats
|
Posted: Tue 9 May - 15:09 (2017) |
  |
Je ne connais pas le Devastateur, mais si c'est comme le Sensor Jammer, oui, il a droit a un dé vert en plus.
EDIT : comment je suis trop lent à répondre  |
_________________ Mes petites racailles :  |
|
|
 |
Jajaouaib
Pilote de l'Academie
Offline
Joined: 18 Apr 2017
Posts: 17
Joueur de: 14 (Hérouville) Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Tue 9 May - 15:21 (2017) |
  |
Ethinil wrote: | Je ne connais pas le Devastateur, mais si c'est comme le Sensor Jammer, oui, il a droit a un dé vert en plus.
EDIT : comment je suis trop lent à répondre
|
Oui il a une capacité qui lui permet d'être considéré comme un obstacle lors d'un tir. Tactical Jammer ça s'appelle. Ca s'applique uniquement aux grands vaisseaux |
_________________ "Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." |
|
|
 |
Avangion
As de la Chasse
 Offline
Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,414
Joueur de: Paris Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Tue 9 May - 19:31 (2017) |
  |
Oui il peut additionner les bonus à son pool de dés défense.
Par contre qu'est-ce que le Dévastateur ? |
_________________
 5x  3x  3x  2x  1x  4x  2x  1x  2x  2x  1x  2x  2x  1x  1x  1x  10x  3x  3x  1x  3x  2x  2x  2x  3x  2x  2x  1x  1x  1x  1x  1x   : 4x  3x  2x  4x  1x  2x  1x  1x  3x  1x  1x  :1x  1x  1x  1x  6x  2x  1x  2x  3x  1x  1x  1x  1X |
|
|
 |
Jajaouaib
Pilote de l'Academie
Offline
Joined: 18 Apr 2017
Posts: 17
Joueur de: 14 (Hérouville) Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Tue 9 May - 20:10 (2017) |
  |
Je voulais dire le Decimator, le VT-49 Impérial. Désolé |
_________________ "Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." |
|
|
 |
Avangion
As de la Chasse
 Offline
Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,414
Joueur de: Paris Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Tue 9 May - 20:33 (2017) |
  |
OK. Le Decimator ne peut être un obstacle donnant un dé de plus au défenseur que s'il prend la modification pour gros socle « Brouilleur-tactique » (que perso je n'embarquerai pas sur bestiaux qui peut sortir plus vite qu'on ne le croit). |
_________________
 5x  3x  3x  2x  1x  4x  2x  1x  2x  2x  1x  2x  2x  1x  1x  1x  10x  3x  3x  1x  3x  2x  2x  2x  3x  2x  2x  1x  1x  1x  1x  1x   : 4x  3x  2x  4x  1x  2x  1x  1x  3x  1x  1x  :1x  1x  1x  1x  6x  2x  1x  2x  3x  1x  1x  1x  1X |
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 15:59 (2017) |
  |
J'ai quelques questions suite à mes premières parties. Je suis désolé si les réponses sont simples et connues, mais comme je débute, j'ai un peu du mal encore sur les détails ^^.
1. Sur les carte précisant "dépensez votre acquisition de cible", est ce que cela indique que l'acquisition de cible est juste défaussée, ou qu'elle peut servir pour relancer des dés sur cette attaque ?
2. Les attaques avec des armes secondaires (des cartes quoi) tirent elles parties des règles liées à la portée (+1 dé d'attaque à portée 1 et +1 dé de défense à portée 3) ?
3. Les attaques pouvant être effectués deux fois (tourelles jumelées et un missile me semble t-il) doivent elles être réalisée sur la même cible ?
4. Sur les cartes disant "si cette attaque touche", quand regarde t-on le résultat ? Juste après le jet d'attaque ou après le jet de défense ?
Merci d'avance, je pars refaire des parties pour reposer des questions plus tard ^^ |
|
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 16:11 (2017) |
  |
J'en rajoute déjà une autre ^^
5. Mon fils joue en K-Wing avec Miranda. Peut il récupérer deux boucliers sur la même phase d'attaque s'il diminue chaque tir de sa tourelle laser jumelée ?
edit: au temps pour moi, je viens de relire la carte pilote, c'est une seule fois par tour ;-) |
|
|
|
 |
Nerro
Pilote d'Elite
 Offline
Joined: 04 Nov 2014
Posts: 773
Joueur de: 93
|
Posted: Wed 9 Aug - 16:14 (2017) |
  |
1. Tu la défausse. Tu ne peux donc plus l'utiliser. (Mais certains missiles ne défaussent pas l’acquisition de cible.)
2. Pas de bonus de portée pour les attaques secondaires.
3. Même cible. La seconde attaque n'as pas d'étape "déclarer la cible".
4. Après avoir comparé les dés d'attaque avec les dés de défense. Si il y a plus de + que de , l'attaque touche.
5. Non. C'est une seul fois par tour et les deux attaques comptent séparément. |
_________________
 |
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 17:07 (2017) |
  |
Merci.
1. Pour être sûr d'avoir compris: l'acquisition de cible ne sert dans ce cas là qu'à pouvoir utiliser le missile ou la torpille ?
2. Pour être sûr d'avoir bien compris: pas de bonus +1 (ni en attaque NI en défense) avec des armes secondaires ? |
|
|
|
 |
knightseb
Pilote Confirmé
 Offline
Joined: 14 Jan 2013
Posts: 223
Joueur de: 71
|
Posted: Wed 9 Aug - 17:10 (2017) |
  |
oui aux 2 questions |
_________________
et
1 1 1 1 2 1 1 5 3 6 6 3 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 4 3 4 4 7 1 1 1 1 2 1
: 1 2 1 1 1 3 :3 :1 :2 2 1 1
BOURGOOOGNE |
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 17:38 (2017) |
  |
Nickel. On va être plus proche des règles sur la prochaine partie alors ^^ (pour l'instant on avait faux à toutes les questions...) |
|
|
|
 |
Grendel
As de la Chasse
 Offline
Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,055
Joueur de: Creteil Faction préférée: Sans préférence
|
Posted: Wed 9 Aug - 17:39 (2017) |
  |
Ainkatsiss wrote: | 2. Pour être sûr d'avoir bien compris: pas de bonus +1 (ni en attaque NI en défense) avec des armes secondaires ?
|
On ne compte pas le + ou - 1 de portée, mais le +1 de défense est toujours valable si le tir est obstrué |
_________________ Fab's Squadron generator |
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 18:35 (2017) |
  |
Ok Grendel
Nouvelle question:
6. La bombe à protons (et d'autres choses j'imagine) inflige des dégâts "faces visibles". Les boucliers permettent bien de les "ignorer" ou faut il quand même subir le dégât ? |
|
|
|
 |
starkiller
As de la Chasse
 Offline
Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,253
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau Faction préférée: Empire
|
Posted: Wed 9 Aug - 18:52 (2017) |
  |
La bombe à proton, tout comme wampa ou kylo ren, assignent une carte dégât, ce qui ignore les boucliers. Tu te retrouve donc avec une carte dégât alors que tu as encore des boucliers. Ce qui est marrant, c'est qu'un vaisseau tel que le awing ou le e-wing par exemple, peut mourir sur une bombe à proton. Il suffit qu'il retourne un coup au but ou une explosion majeure, et paf. |
_________________ tous (signature trop longue sinon...) |
|
|
 |
Ainkatsiss
Pilote de l'Academie
 Offline
Joined: 12 Jul 2017
Posts: 23
Joueur de: France
|
Posted: Wed 9 Aug - 19:09 (2017) |
  |
Merci (du coup on avait encore faux...) |
|
|
|
 |
knightseb
Pilote Confirmé
 Offline
Joined: 14 Jan 2013
Posts: 223
Joueur de: 71
|
Posted: Wed 9 Aug - 19:24 (2017) |
  |
starkiller wrote: | Il suffit qu'il retourne un coup au but ou une explosion majeure, et paf. |
petit bémol: dans le cas de l'explosion majeure, le dégat supplémentaire est encaissé par les boucliers si il en reste |
_________________
et
1 1 1 1 2 1 1 5 3 6 6 3 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 4 3 4 4 7 1 1 1 1 2 1
: 1 2 1 1 1 3 :3 :1 :2 2 1 1
BOURGOOOGNE |
|
|
 |
starkiller
As de la Chasse
 Offline
Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,253
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau Faction préférée: Empire
|
Posted: Wed 9 Aug - 19:32 (2017) |
  |
Ah oui exact, j'ai plus la carte sous les yeux. |
_________________ tous (signature trop longue sinon...) |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 04:06 (2019) |
 |
|
|
 |
|