Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Sous-forum tournoi: faire le ménage
Post new topicReply to topic
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 15 Apr - 22:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Darklighter wrote:

Franchement la section Tournoi est illisible tellement il y a de sujet qu'ils la noient, je ne m'y rendrais plus!

http://www.sw-xwing.com/t1881-Assaut-sur-Imdaar-Alpha-les-31-mai-1er-juin.h…

Je dois bien avouer que je partage l'opinion de Darklighter: le sous-forum tournoi, c'est un peu le bazard, et faudrait mettre un peu d'ordre là dedans.

Voici quelques propositions en vracs:
-Créer un sous-forum dans le sous-forum pour les tournois qui ont eu lieu, où chaque topic sera déplacé 3 à 4 jours après la date du tournoi (le temps que les 1er retours arrivent), et qui sera verrouillé 1 à 2 semaines plus tard.

-Séparer les évènements "officiels" (Store/Régional Championship/Assaut sur Imdaar), des tournois des boutiques/associations.

-Pourquoi pas, un sous-sous forum dédié aux tournois sur Paris, comme il y a en a bien un par semaine au moins.

-Pour les évènements qui engendrent plusieurs tournois (Assaut sur Imdaar...), laisser des topics pour chaque tournoi (plus simple pour les orgas je pense), mais avoir un topic central, éventuellement verrouillé, dont le message principal serait par contre édité régulièrement avec les liens des topics lié à l'évènement et le T3 qui correspond, le cas échéant.

Si vous avez d'autre suggestions, ou si vous trouvez que le forum Tournoi est très bien comme ça, n'hésitez pas à le dire. Okay
Publicité

PostPosted: Tue 15 Apr - 22:16 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 16 Apr - 07:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah les tournois "boutiques/associations" sont souvent officiels si on va par là, vu qu'ils ont des GNK  Okay
Après, si tu veux mettre les parisiens dans leur coin parce qu'ils gênent trop la lisibilité des autres, euh...  Rolling Eyes

Moi je trouve le forum pas mal, je déplore juste qu'il manque parfois les dates dans le titre, alors que c'est tout bête et que ça aide à la lecture  Wink

Joueur de: Réunion

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord que le forum tournoi commence à être surcharger et on s'y perd. On peut rater un événement facilement.

Pourquoi ne pas faire des sous forums par rapport à la région, genre île de France, Nord, Belgique,.... je pense qu'on y gagnerait en visibilité. Et puis tout le monde peut consulter les résultats et rapports des tournois.
En fait on peut faire des rubriques en se basant sur les CR.

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:

Après, si tu veux mettre les parisiens dans leur coin parce qu'ils gênent trop la lisibilité des autres, euh... 

Pas spécialement les mettre dans leur coin, mais le tiers voire la moitié des tournois sur la 1ère page concernent des tournois sur Paris. C'est cool, c'est signe que la commu' est vivante, mais ça gène un peu la lisibilité. Pourquoi pas comme dit Arkham faire un sous forums pour chaque région, reste à savoir quel découpage (par indicatif téléphonique, comme Edge, ou le découpage "officiel"?)

Quote:

Bah les tournois "boutiques/associations" sont souvent officiels si on va par là, vu qu'ils ont des GNK 

Un tournoi boutique/asso, il y a moyen pour les orgas de moduler les règles, d'autoriser des vaisseaux qui ne le sont pas encore par la FAQ (mais la dernière version de celle ci change la donne). Les SC, RC et CF sont soumis aux règles officielles et font l'objet d'un topic sur les forums d'Edge Je pense quand même qu'il y a une petite nuance à apporter entre les deux.

Après j'ai balancé ça comme ça un soir à 23h, un peu fatigué, donc toutes les idées sont pas forcément réfléchies et adaptées, mais je pouvais pas faire un topic en disant "bon les gars, je trouve qu'il faut changer ça!". Faut créer le débat aussi, d'où mes quelques propositions, pas forcément compatible entre elles d'ailleurs. Mr. Green
Arkham
As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Wed 16 Apr - 21:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Je trouve que c'est une bonne idée tictoc mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne....dommage car je pense qu'il y a quelque chose à faire pour que ça soit plus lisible/clair.

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Wed 16 Apr - 22:34 (2014) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
Quote:

Un tournoi boutique/asso, il y a moyen pour les orgas de moduler les règles, d'autoriser des vaisseaux qui ne le sont pas encore par la FAQ (mais la dernière version de celle ci change la donne). Les SC, RC et CF sont soumis aux règles officielles et font l'objet d'un topic sur les forums d'Edge Je pense quand même qu'il y a une petite nuance à apporter entre les deux.

Si tu lis les sujets, tu verras que, par exemple, beaucoup de SC ont joué les AS avant la mise à jour officielle. Les CR et le CdF sont au nombre de 6 par an, pas besoin de les séparer. Bref, je ne trouve pas qu'à ce niveau cela aide.
Quand je regarde les tournois que j'ai recensé sur les 3 derniers mois, euh... Si on fait par région, ça risque d'être sacrément vide !  Okay

Joueur de: 94

PostPosted: Fri 18 Apr - 12:26 (2014) Reply with quoteBack to top

On en parle régulièrement pour trouver une solution qui arrangerai tout le monde.
Mais c'est pas si facile.

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:42 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation