Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [aire_de_jeu] Solutions antidérapantes
Post new topicReply to topic
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:56 (2013) Reply with quoteBack to top

Contrôleur wrote:
l'idéale, c'est une feuille magnétique de 1m*1m et imprimable. mais à quel prix,

Tu as mis le doigt sur l'argument qui fait mal Wink

Effectivement ta solution est vraiment chouette, et le fait qu'elle soit transportable (je trouve que 6kg c'est pas si lourd) est un vrai plus !

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:56 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
FA
Pilote de l'Academie

Joueur de: OISE

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:14 (2013) Reply with quoteBack to top

bonjour,
Je suis novice dans le monde de x wing et j'ai adoré ton plateau.
Peux tu me donner la référence de tes aimants (ton lien me donne différents modèles) ?
merci et bonne semaine

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lomme (59)

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:38 (2013) Reply with quoteBack to top

Comme je l'ai écrit, les dimensions sont diamètre 5mm et hauteur 2mm.
Tu en trouveras ici et là :
http://www.supermagnete.de/fre/S-05-02-N
http://www.powermagnetshop.com/disques/267/aimant-5x2mm?c=2312

Tu peux prendre un diamètre de 8mm ça passera largement mais je déconseille une hauteur supérieure à 2mm sous peine d'avoir le socle qui ne touche plus la surface de jeu (ou alors limite limite).
Pour encore plus de stabilité et de polyvalence sur une surface non ferreuse, j'ai ajouté une grosse rondelle de diamètre 30mm au milieu (toujours 2mm de hauteur) pour alourdir le socle et également des petites pastilles antidérapantes de diamètre 8mm et hauteur 2mm pour accroitre l'adhérence.
Ces 2 articles sont disponibles dans tout magasin de bricolage.

Une fois tout ça collé sous le socle, il n'y a plus de place et cela ressemblera fortement aux socles de LemzMike.

Empire 1x Firespray 1x 3x Tie Interceptor 5x
Rebelle 1x :FAUCON2: 1x :X2: 1x :AWING: 3x :X: 1x HWK
FA
Pilote de l'Academie

Joueur de: OISE

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:46 (2013) Reply with quoteBack to top

merci pour les infos....

As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 29 Dec - 10:11 (2013) Reply with quoteBack to top

Le ménage a été fait:
ici les partages concernent uniquement les solutions antidérapantes.

et un sujet sur l'impression custom

Joueur de: 01

PostPosted: Mon 20 Jan - 18:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon, du coup, après le terrain en dur, je cherchais un terrain antidérapant, parce que oui, c'est chiant quand un vaisseau ou un gabarit bouge accidentellement, de s'entendre dire : "ha mais non, la ca passait pas, tu as bougé", surtout que comme expliqué dans ma description,  le concept meme de triche m'est inconnue car je joue pour jouer, pas pour gagner, bref...

En faisant trois course chez Mister Bricolo, je suis tomber sur un espèce de tapis en caoutchouc antidérapant, un coté avec des stries qui font grattegratte, et un coté a peu pres lisse mais quand meme texturé (dur de s'imaginer hein? oui je sais).

rouleau a la coupe 1m de large 18.50e le metre (mr bricolo est cher, je suis sur que vous pouvez trouvez plus économique)

je sais pas si vous allez voir grand chose sur les tofs mais je post quand meme

les deux cotes superposés si vous vous rendez mieux compte :

yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Cool
Est-ce que tu pourrais nous faire une vidéo pour voir l'accroche que ça donne en jeu?

PostPosted: Wed 22 Jan - 21:37 (2014) Reply with quoteBack to top

je dois faire une partie demain midi contre cyclope.

J'essayerai d'y penser, si y a des trucs en particulier que tu voudrai voir, met le ici je jetterai un coup d'oeil avant la partie.
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 23 Jan - 09:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Juste un petit comparatif style avant/après, pour mieux se rendre compte du gain

PostPosted: Thu 23 Jan - 20:24 (2014) Reply with quoteBack to top

bon ben, j'ai bien une video, en fait toute la partie, mais je n'arrive pas a la mettre, j'ai essayer plusieur site qui propose un stockage illimite, gratuit, blablabla, ben rien, apres leur formulaire d'inscription, me font tous la blague comme quoi mon fichier est trop lourd....

Sinon, la surface est pas mal, elle accroche bien mais peut mieux faire, je pense notamment a a certain plateau de service (pour les bars) qui on une espece de resine qui permet de mettre le plateau pratiquement a 45° sans que les verres glisse, si quelqu'un voit de quoi je veux parler.
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 23 Jan - 20:33 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
bon ben, j'ai bien une video, en fait toute la partie, mais je n'arrive pas a la mettre, j'ai essayer plusieur site qui propose un stockage illimite, gratuit, blablabla, ben rien, apres leur formulaire d'inscription, me font tous la blague comme quoi mon fichier est trop lourd....

essaye le lien dropbox dans ma signature Wink

Joueur de: Troyes / Colombes

PostPosted: Thu 6 Feb - 04:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

La solution du caoutchouc ferreux me plait bien, pour diverse application... J'ai donc écumé le net pour trouver à un prix intéressant. J'ai trouvé ça , en vente sur amazon ou sur leur propre site :

http://www.magno-sphere.de/fr/feuille-ferromagnae-tique-autocollante-feuill…

ou si vous préférez acheter via amazon ( un poil plus cher ) :

http://www.amazon.fr/feuille-ferromagnétique-auto-adhésif-brute-revêtus/dp/…

Il y a différent modèle et dimension. Il y a du brut marron pas cher, du blanc mat ou du blanc brillant qui permet d'écrire avec des feutres. Je pense me laisser tenter par la version qui permet d'écrire dessus ça fera double usage...
Par contre je me demande si ça s'étale bien sur une table ou si ça a tendance a gondoler ou rebiquer sur les cotés.

SInon j'ai trouvé ça :
http://www.ct-magnet.com/FERFLEX.php

En rouleau de 30 m ... lol Mais le problème c'est la largeur de 60 cm seulement. Par contre 30 m pour 150€ TTC environ... c'est juste énorme. Ca fait du 5€ le m² ... Même si il faut mettre 2 bandes c'est très peu cher.

yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 6 Feb - 10:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Petite question quand même sur le magnétisme de ces feuilles: est-ce que c'est de la ferrite?

ça à l'air puisque c'est noir, et dans ce cas il faut avertir que c'est peu conseillé de la combiner à la néodyme (ça consomme son pouvoir magnétique). Je ne retrouve plus l'info mais c'était quelque part sur ce site.

edit: ça y est c'est là: http://www.supermagnete.de/fre/faq/Un-aimant-devient-il-moins-puissant-avec…
Quote:
Aimants en ferrite

Chaleur : Les aimants en ferrite peuvent supporter une température maximale de 250 °C.
Froid : Les aimants en ferrite ne supportent pas des températures en-dessous de -40 °C.
D'autres champs magnétiques puissants : des champs émanant d'électro-aimants mais aussi d'aimants en néodyme peuvent démagnétiser les aimants en ferrite ou inverser leurs pôles. Pour cela, les aimants en néodyme et les aimants en ferrite devraient toujours être stockés et transportés séparément.

PostPosted: Thu 6 Feb - 12:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui mais je pense que c'est valable uniquement dans le cas ou ce sont deux AIMANTS.

Hum en relisant attentivement, il me semble qu'en effet il s'agirait de feuille magnétique. Zut de flute... C'est pas très clair. 

Du coup il faudrait http://www.magno-sphere.de/fr/caoutchouc-ferreux-effaae-ables-aea-sec-adhae-sif-blanc-brilliant/a-218/

Mais on retombe dans les dimensions 60x100 >_<
OrsonHobb
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 6 Feb - 13:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Dans ce cas il me reste plusieurs options :

http://www.magnetdeco.com/revetement-mural-magnetique-c-10001

Surface Brute 26€ TTC le rouleau de 260 x 60cm 
Surface Blanche effaçable 42€ TTC le rouleau de 260 x 60cm 
Option : Surface adhésive

Il faut les découper en deux, ( et les assembler avec un scotch solide peut être ?), Je sais pas si c'est gênant d'avoir deux bandes au lieu d'une seule...

Sinon 

http://www.magnetiques.fr/index.php?Id=PVC_FERREUX

Surface Blanche 42€ TTC le rouleau de 1m x 1m
Surface Blanche effaçable 54€ TTC la surface de 1m x 1m

http://www.loostick.fr/plaque-adhesive-ferreux-brun,fr,4,Ferreux-Brun.cfm#F…

Ou surface brute adhésive pour 49,90€ TTC chez Quicom
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 6 Feb - 15:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Ma remarque concernait uniquement les utilisateurs de néodyme pour leur socles.

Si tu utilises des aimants ferrites le problème ne se posera pas. En plus ce sont les moins cher et l'adhérence devrait être suffisante (aimant+aimant c'est mieux que fer/aimant).

Et honnetêment, même neodyme/ferrite je demande à voir.. à mon avis c'est plus une consigne préventive.

PostPosted: Thu 6 Feb - 16:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour un système anti-glisse seulement c'est surement satisfaisant. Mais j'aimerais pouvoir y fixer d'autres éléments pour qu'ils ne bougent pas ( créer des obstacles pour un jeu de pichenette )

Le problème c'est qu'on doit pas trouvé ce genre de matériaux facilement en magasin de bricolage pour faire un test ^^

Il faudrait commander un p'tit bout de 20x20 en 6mm magnétique  a 6€ + aimant ferrite pour tester et comparer ;D mais bon il y a 10€ de frais de port Smile
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 6 Feb - 17:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Essaye d'initier une "commande groupé" dans la partie vente.

et passe te présenter quand tu le pourras Wink

PostPosted: Thu 6 Feb - 17:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon après lu et relu le descriptif tout n'est pas très clair pour http://www.magno-sphere.de/ . Je vais leur envoyer un mail en français pour voir ce qu'ils me disent.

Dans la description ça sent le copier/coller et c'est contradictoire. On parle de ferrite puis de particule de fer. Bref on sait pas si c'est magnétique.

J'ai aussi demandé des renseignements sur magnetiques.fr , ils m'ont répondu dans l'heure !

Comme ils sont sympa j'ai même envie de commander chez eux au moins c'est plus clair ( mais plus cher Very Happy )

Quote:
Renseignements complémentaires : 
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement a propos de vos produits. J'aurais voulu savoir ce qui était le plus efficace entre ses deux solutions au niveau de la force d'adhérence : Une feuille de PVC Ferreux + des aimants en Néodyme Ou Une feuille magnétique + des aimants en Ferrite En considérant que les supports ont la même épaisseur. ( Il me semble avoir lu qu'il était déconseillé d'utiliser des aimants en Néodyme avec des feuilles magnétique contenant du la Ferrite ) Cordialement, Christopher.

Bonjour,

Que vous utilisiez des aimants rigides en ferrite, ou des aimants rigides au néodyme, ne change pas grand chose, ils vont détruire l'aimantation du caoutchouc magnétique.
Ceux au néodyme étant plus puissants, ça ira simplement plus vite.
Par contre, pas de grosse contre indication, si on utilise des magnets souples sur du caoutchouc magnétique, ils vont seulement se décaler en fonction de leur "pitch" respectif de + ou - 1,25 mm (au pire).
Mais le caoutchouc magnétique souple, ne saurait remplacer un aimant, c'est beaucoup moins puissant et la portée géométrique du champ magnétique est dérisoire.
Le PVC ferreux, n'est pas magnétique, mais ferro-magnétique, ce qui veut dire "magnet compatible".
Comme il n'est pas magnétique il ne risque rien, quel que soit ce que vous posez dessus.
C'est, en fait, un substitut, plus léger et souple, de la tôle d'acier standard. On y gagne en facilité d'utilisation.

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 6 Feb - 17:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Décodage pour les nuls ? J'essaie de comprendre, même si je ne participe pas, j'ai bien envie de m'acheter un jour un tapis !  Okay

PostPosted: Today at 10:34 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation