Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 points] Liste A-wing
Post new topicReply to topic
Hely
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Avec la sortie prochaine de l'extension des As Rebelles et les 2 buffs pour le A-wing, je me posais la question de la viabilité d'une liste comprenant uniquement des A-wings.

• Version "nuée" avec 6 A:

Pilote de l'escadron Vert (19)
Radoub à Chardaan (-2)

Radoub à Chardaan (-2)

Radoub à Chardaan (-2)

Radoub à Chardaan (-2)

Radoub à Chardaan (-2)

Pilote sur prototype (17)
Radoub à Chardaan (-2)

Total: 100

• Version intermédiaire avec pilotes nommés et 5 A:

Radoub à Chardaan (-2)

Radoub à Chardaan (-2)

Tycho Celchu (26)
Radoub à Chardaan (-2)

Gemmer Sojan (22)
Radoub à Chardaan (-2)

Jake Farrell (24)
Radoub à Chardaan (-2)

• Version "suréquipée" avec 4 A:

Repousser les limites (3)
Radoub à Chardaan (-2)

Tycho Celchu (26)
Repousser les limites (3)
Radoub à Chardaan (-2)
Prédateur (3)
Pilote d'essai sur A-Wing (0)

Gemmer Sojan (22)
Radoub à Chardaan (-2)
Prise de risque (4)

Jake Farrell (24)
Instinct de vétéran (1)
Radoub à Chardaan (-2)
Prédateur (3)

Je compte tester tout ça sur Vassal, mais si vous avez un avis je suis preneur.

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:01 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odanurr
Pilote Aguerri

Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 16 Sep - 17:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas mal j'y réfléchis aussi depuis quelques temps et je trouve ces listes pas trop mal, je risque fort de les tester  Okay

Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 16 Sep - 20:07 (2014) Reply with quoteBack to top

j'ai peur que sa manque un poil de puissance de feu au niveau de la premiére liste mais c'est compenser par le nombre et la maniabilité

a voir en jeux

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Hely
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 17 Sep - 09:03 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai testé la version "nuée" contre une liste aussi technique qu'esthétique:

Contre Amiral Chiraneau (46)
Prise de risque (4)
Interface expérimentale (3)

Capitaine Oicunn (42)
Mara Jade (3)
Dauntless (2)

A priori une liste contre laquelle une nuée aurait dû être performante mais ça se termine avec 2 A-wing contre Chiraneau donc défaite. Ça tient à quelques petites erreurs de ma part et à 3 ou 4 gros jets d'attaque (ou mauvais de défense c'est selon) au bon moment de la part des VT-49.

Au niveau ressenti c'est très proche d'une nuée de TIE, sauf qu'il manque un 7e vaisseau: Howlrunner Mr. Green
Du coup ça tape un peu mou. J'avais pris le parti de faire systématiquement des évasions, au début ça a été payant mais c'est au détriment de la force de frappe.
En revanche c'est solide: 4 points de vie au total dont 2 boucliers, ça fait un monde de différence avec un TIE. Finis les one-shots à base de coup au but et autres explosions mineures !
Je testerai à nouveau car c'est c'est sympa à jouer Smile

Par contre je maudis vraiment les game designers de FFG pour avoir permis la création de listes à double gros socle avec tourelle. Que ce soit les doubles YT ou les doubles VT, ça flingue vraiment tout le côté dog-fight du jeu pour le réduire à une bête succession de jets d'attaque/défense. Ajoutés à ça l'apparition des débris et des cartes Dash Rendar et on a tous les ingrédients réunis pour une bonne partie no brain. J'imagine déjà l'intérêt d'une partie opposant 2 YT à 2 VT sur du 3x3 avec 6 débris... Beurk

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 17 Sep - 10:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:

Par contre je maudis vraiment les game designers de FFG pour avoir permis la création de listes à double gros socle avec tourelle.

A moins d'avoir mit systématiquement le prix des tourelles à 50+, c'était inévitable. Et faut pas oublier le plus gros désaventage de ce type de liste: 2 attaques/ tour. Ici c'est un peu atténué par Oiccun qui peut faire des dommages directs cependant.

Après les débris c'est sympa, ça apporte un peu de diversité, mais Dash Rendar pilote fait comme s'ils n'existaient pas. Pour avoir essayer (3 asté, 3 débris), c'est juste énorme. Mais pas spécialement no brain non plus, Dash a un blind-spot 9 fois sur 10 (HLC Outrider), a moins de PV qu'un YT-1300, pas d'accès à l'évasion et C3-PO est moins craqué sur un vaisseau à 2 dés de défense.

Pour le A-Wing 2.0, j'ai testé un truc à 21 points pas trop moche: Escadron Vert+Instinct de Vétéran+Repousser les Limites+Radoub à Chardaan. VP 5, 2 actions donc on peut focus+evade, c'est pas trop mal. Mieux qu'un Pilote débutant à mon goût.
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Et une nuée de 5 escadron verts avec PTL et radoub à chardaan?qu'en pensez-vous?

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Que ça doit être fun à jouer bien que pas forcément compétitif. Mr. Green
RED51
As de la Chasse

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:37 (2014) Reply with quoteBack to top

C' était pour rester dans le thème. Après je doute fort qu'un escadron unique de A wing  soit compétitive!?

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu peux aussi faire 5 Prototypes (15*=75)+2 Bandits (24) pour un total de 99 points. Je pense que ça peut être un peu plus rigolo que 8 Z-95.

Peut être qu'un escadron full A-Wing peut être compétitif. Les escadrons full Tie-F le sont bien. Mr. Green
RED51
As de la Chasse

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Je sais bien! j'en ai fait les frais dès le 1er tour!
Si je bascule du coté rebelle je ferais bien 6 A wings proto !avec 2 PTL sur escadrons vert  ! Qui sait!

MADè_éMAX
Pilote de l'Academie

Joueur de: MESSAC [35]

PostPosted: Sun 7 Jun - 07:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello, je sais pas si le sujet est tjrs d'actualité, mais moi j'avais pensé à ça histoire de rajouter du punch et de la fourberie : 3 prototype en formation en mode "gêneurs" dans les astéroïdes ou sur un flanc avec 2 devant (auto-tamponneuses) et 1 derrière (le flingueur) et 1 autre formation en mode "chasseurs" Arvel (auto-tamponneuse) devant + jake farell (le flingueur) en arrière :

- Pilote sur prototype 17 Radoub à Chardaan -2 = 15

- Pilote sur prototype 17 Radoub à Chardaan -2 = 15

- Pilote sur prototype 17 Roquettes à protons 3 = 20

- Arvel Crynyd 23 Radoub à Chardaan -2 Pilote d'essai sur A-Wing 0 Intimidation 2 = 23

- Jake Farell 24 Roquettes à protons 3 Montée d'adrénaline 1 = 27

TOTAL = 100

Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut.
J'adore les roquettes a protons (one shot mailer Michel la semaine dernière), mais avec repousser les limites. Au début acquisition sur la cible + concentration ou évasion pour rester en forme. Et une fois a portée 1 boum, une roquette a 5 dés+acquis+concentration, ça fait mal.
Sinon, ta compo est sympa. Arvel est dur a placer au contact avec sa vp6, surtout sans casse cou ( mais du coup tu perds intimidation) mais si il touche, miam. Donc faut bien anticiper les déplacements adverses ( comme toujours).
DCDP
Guest

PostPosted: Sat 13 Jun - 09:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour avoir joué une nuée de 6a-wings, je peux dire que ça manque de puissance de feu et de résistance. 
Face à des petits vaisseaux,   vous avez une chance. 
Mais contre des gros,  une autre nuée ou des petits vaisseaux à forte défense,  c'est impossible. 
Galladur
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Completement d'accord avec toi, le A wing manque cruellement de force de frappe, à moins de lui coller du missile. Helas il perd le radoub et là ca le rend un peu trop cher.
Et pourtant dieu sait que je l'aime ce vaisseau.

Que dites vous d'une compo a 4 Awings Escadron Vert + Pilote d'essai :
Repousser les limites + Manoeuvre improbable
Radoub + autopropulseurs

Certes c'est dur de parler de nuée, mais ils sont plus resistants à longue portée, et le push combiné a la manoeuvre improbable lors donne un surplus de force interessant

PostPosted: Today at 15:42 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation