Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Création] Capacité d'un pilote fait maison.
Post new topicReply to topic
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 4 Nov - 19:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour pilotes!!!

J'ouvre le sujet ici car il me semble être dans la section appropriée sinon quelqu'un pourrait-il le déplacer? Merci.

Alors concernant le pilote:
Valeur de pilotage  7   :ATT: 3   :AG:  3   :COQ:  3   Bouclier  0

chassis: Intercepteur TIE.

Elite. Pour 25 avec le système Oopinou.

L'idée générale reprend le thème du chasseur chassé. Pour ce faire, j'ai pensé à la chose suivante:

tour 0: le pilote est clairement poursuivi par x vaisseaux. C'est à dire dans l'arc de tir ET à portée de tir des vaisseaux ennemis.

tour N+1: le poursuivi lors de la révélation de son cadran peut choisir d'appliquer sa capacité si sa manoeuvre est  espace: ,  Very Happy:  ou  Zone EMPIRE: .

En cas d'annonce le joueur doit retourner de 180° son vaisseau à la fin de sa phase de mouvement. (comme un Segnor's loop)
Ce faisant il obtient les avantages suivants:
- un tir juste avant sa cible déclarée,
- une pénalité d'un dé vert pour sa cible.

A la fin de la phase combat, le joueur pivote son vaisseau de 180° et obtient un marqueur stress.

Qu'en pensez vous? En gardant l'idée peut-on simplifier les choses? A combien chiffrez-vous cette capacité?

En espérant avoir été clair.

Bien cordialement.

P.s: Merci à Oopinou et Lanyssa Ryssyll.

Ajout de la compétence Elite et du coût du pilote.

Last edited by Anjka Casselvia on Sun 9 Nov - 12:11 (2014); edited 2 times in total
Publicité

PostPosted: Tue 4 Nov - 19:30 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 4 Nov - 19:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca me parait très (trop?) puissant. Tu combines la capacité de Wedge, et celle de Roark, mais en plus personnelle.

Un truc moins bourrin que tu pourrais faire, ce serait un truc du genre "Au début de la phase de combat, si vous n'avez aucun vaisseau ennemi ans votre arc de tir et aucun marqueur de de stress, vous pouvez pivoter votre vaisseau de 180°. Recevez ensuite deux marqueurs de stress".

Tu gardes l'idée du chasseur chassé, perds celle du chasseur surpuissant, mais c'est suffisamment court pour que ça tienne sur un texte de carte, tout en restant plutôt fun.

Pourquoi j'ai mis deux marqueurs de stress? Car tu fais ta capa après avoir profité de tes actions, et après que tout le monde ai bougé, ce qui est un plus énorme par rapport à un simple k-turn.

Je pense qu'un pilote de Tie avec une telle capacité aurait à peu près le même coup que Mauler Mithel, peut être un point de plus.
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 4 Nov - 20:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton avis TicToc.

Mon pilote est sur Intercepteur!!!!!!!

J'aime bien aussi cette possibilité. A la fin de la phase, je re-pivote de 180° dans ta proposition? J'avais pensé aussi à la place des avantages précédents de gagner  :LOCK:  sur la cible désignée.

J'attends d'autres retours pour débattre.  Mr. Green

Last edited by Anjka Casselvia on Wed 5 Nov - 21:15 (2014); edited 1 time in total
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Wed 5 Nov - 00:37 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai mal lu. Mr. Green
Bah alors, je dirais peut être 25 points. Et tu ne retourne pas de nouveau dans ma proposition.
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Wed 5 Nov - 20:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu peux créer ta carte là : http://cardcreator.atelierdufaucon.com/ Wink

Visit poster’s website
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 5 Nov - 21:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Mais j'y compte bien Oopinou.

Mais avant je compte fixer sa capacité et son coût, trouver une photo sympa à mettre en regard de son vaisseau puis seulement l'imprimer.

D'ailleurs j'ai pas tout compris comment faire.

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Wed 5 Nov - 23:53 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui c'est le seul truc chiant de cet outil Smile

Visit poster’s website
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 7 Nov - 10:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Devant le peu d'engouement, je vais te répondre TicToc.

J'aime bien ta proposition mais le point qui me chiffonne concerne le déplacement.

En effet pour moi cette capacité se doit à ce niveau être globalement moins fort q'un Segnor's loop ou un  :KIO: . C'est pour cette raison que je pense que pivoter le vaisseau de 180° à la fin de la phase de combat doit être maintenu.

De plus, mon pilote prend la décision de se retourner pendant son déplacement donc il n'a pas de vision claire à ce moment de l'affrontement. Ceci a été retransmis par l'obligation de déclarer la manoeuvre lors du retournement de la roue. Mais ceci lui donne l'avantage de tirer en premier sur sa cible (en gros je gagne Instinct de vétérans: +2  Valeur de pilotage ?)

Pour le problème de place sur la carte, j'ai opté pour une carte annexe (comme accélération) reprenant une grande partie des règles donc sur la carte pilote le texte devrait être assez court.

J'ai proposé aussi une alternative en gagnant l'icone  :LOCK:  sur ma cible en remplacement. Trop puissant?

Bien cordialement.

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 7 Nov - 11:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Je te réponds à nouveau, puisque le sujet avance Okay

Anka Casselvia wrote:

En effet pour moi cette capacité se doit à ce niveau être globalement moins fort q'un Segnor's loop ou un  :KIO: . C'est pour cette raison que je pense que pivoter le vaisseau de 180° à la fin de la phase de combat doit être maintenu.

Pour moi, la capacité est plus puissante qu'un virage k, puisque comme le dit TicToc, tu as pu faire tes actions avant. En plus, tu peux tirer, te retourner et t'enfuir, c'est assez particulier !

Anka Casselvia wrote:
De plus, mon pilote prend la décision de se retourner pendant son déplacement donc il n'a pas de vision claire à ce moment de l'affrontement. Ceci a été retransmis par l'obligation de déclarer la manoeuvre lors du retournement de la roue. Mais ceci lui donne l'avantage de tirer en premier sur sa cible (en gros je gagne Instinct de vétérans: +2  Valeur de pilotage ?)

Et ça aussi c'est pas simple à gérer. Dans X-Wing, les règles sont super simples, et l'introduction de l'action d'Occultation était vraiment particulière. Donc je jouerai plus sur ce tableau si j'étais à ta place.

Tu crées une action que tu appelles comme tu veux, qui te permet de retourner ton vaisseau, prendre un stress, désigner une cible et tirer en premier sur cette cible. Si jamais la cible sort de ton champ de vision, tu peux tirer normalement. Puis tu te retournes de nouveau lors de la phase de dénouement.

Ta capacité est donc moins forte, puisque cela te coûte ton action de le faire, et que tu n'es pas sûr de ta cible dans tous les cas. Pour le coût, je rejoins TicToc, 24-25 pts me semble bon, tout dépend si tu lui mets la possibilité d'avoir une amélioration Elite ou pas.

Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 7 Nov - 14:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:

Et ça aussi c'est pas simple à gérer. Dans X-Wing, les règles sont super simples, et l'introduction de l'action d'Occultation était vraiment particulière. Donc je jouerai plus sur ce tableau si j'étais à ta place.

J'ai pas saisi ce que tu veux dire.^^

Tu crées une action que tu appelles comme tu veux, qui te permet de retourner ton vaisseau, prendre un stress, désigner une cible et tirer en premier sur cette cible. Si jamais la cible sort de ton champ de vision, tu peux tirer normalement. Puis tu te retournes de nouveau lors de la phase de dénouement.

Dans l'idée je peux que "cibler" les vaisseaux ennemis en poursuite. Si lesdits vaisseaux décident de rompre la poursuite je tire sur personne. De même un vaisseau hors poursuite se trouvant dans mon arc à la fin de la phase de mouvement n'est pas éligible.

Ta capacité est donc moins forte, puisque cela te coûte ton action de le faire, et que tu n'es pas sûr de ta cible dans tous les cas. Pour le coût, je rejoins TicToc, 24-25 pts me semble bon, tout dépend si tu lui mets la possibilité d'avoir une amélioration Elite ou pas.

C'est aussi une alternative à laquelle j'avais pensé de rajouter le mot clé: action.  L'amélioration Elite

correspond à l'icone "médaille"? Si c'est le cas elle possède effectivement cette icone dans la dernière version mais tout est négociable enfin presque.
Je crois que j'ai raté ma citation. Mort de Rire

Bien cordialement.

PostPosted: Fri 7 Nov - 14:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est la médaille. Donc plutôt 25 points Okay

Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 7 Nov - 15:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour le reste peux-tu reformuler? J'ai pas saisi ce que tu as dit dans ton avant dernier mail. Merci.

PostPosted: Sat 8 Nov - 17:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas envoyé de mail, donc euh... Je reste sur la version décrite ci-dessus  Okay

PostPosted: Sat 8 Nov - 18:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Je voulais dire post.

Je suis un boulet. Mort de Rire

J'ai pas compris ton allusion concernant l'action de cloaking. Peux-tu préciser?

Pour moi la capacité fonctionne si auparavant ma pilote était poursuivie ce qui implique que:

- ma cible disparait, brise la formation,
- une nouvelle cible apparait dans ma phase de combat sans avoir poursuivi

entraine une invalidité de la capacité.

Voilà Voilà.

Joueur de: Isère

PostPosted: Sat 8 Nov - 20:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Le "cloak" c'est l'action majeure du Tie-Fantôme, de la vague 4. A voir là : http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Furtivité

Ce que t'expliquent Lanyssa et Tic Toc, c'est que
 - Faire 2 fois 180° à ton vaisseau dans le même tour est très (trop) puissant;
 - Une capacité se détaille sur la carte du pilote;
 - Sinon tu crées une nouvelle action.

Dans l'idéal, tu crées ta carte sur le pilot card creator http://cardcreator.atelierdufaucon.com/ puis tu la proposes.
Ça te permet d'avoir le cadre dans lequel tu peux faire évoluer ta propre approche du jeu, tout en restant dans l'esprit du jeu.

Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 9 Nov - 04:43 (2014) Reply with quoteBack to top

nimajnebho wrote:
Ça te permet d'avoir le cadre dans lequel tu peux faire évoluer ta propre approche du jeu, tout en restant dans l'esprit du jeu.
Je dois être mou du cerveau mais je comprends déciment rien à ce que vous écrivez. Mr. Green

Concernant la carte que tu me suggères de faire les statistiques principales sont dans mon premier post de ce thread.

En te remerciant de ton intervention.

Officier Casselvia.

Joueur de: Isère

PostPosted: Mon 10 Nov - 09:33 (2014) Reply with quoteBack to top

Anka Casselvia wrote:

Je dois être mou du cerveau mais je comprends déciment rien à ce que vous écrivez. Mr. Green  

T'inquiètes c'est normal, tu joues Empire ! Joue rebelle, tu verras, ça ira mieux, et en plus ils sont champions du monde pour la deuxième fois Mr. Green Mr. Green

PostPosted: Mon 10 Nov - 12:49 (2014) Reply with quoteBack to top

pour un beau   . Tu m'en dois une (de partie) pour la peine.

Si c'est pour encore sortir une carte bien abused c'est pas la peine. Shocked

Sinon on s'éloigne du sujet.

Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 11 Nov - 17:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Le double post est-ce le mal sur ce forum?

Comme j'ai bien les chiffres pairs si on part sur du 25pts. Que puis-je ajouter à 1 point pour arrondir?

Augmenter la  Valeur de pilotage  de 1? C'est pas l'idée que je me fais de la chose.

Augmenter la capacité? faire tomber la contraindre action? Avoir comme le cloak/decloak une particularité? (cf. le mouvement gratuit)

D'autres idées?

p.s:
@nimajnebho tu es défié par l'officier Casselvia sur Intercepteur TIE.

PostPosted: Tue 11 Nov - 18:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Je dirai que si tu veux tomber sur 26 pts, monte la vp. Le reste de tes propositions augmentent une capacité déjà bien "compliquée" au vu des autres règles d'X-Wing, et faire tomber la contrainte "Action :", comment dire... C'est trop bourrin  Mr. Green

PostPosted: Today at 11:39 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation