Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Meilleur vaisseau à moins de 40 points
Post new topicReply to topic
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 3 Dec - 09:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Je participe à une ligue sur Amiens où la victoire est donnée au premier joueur ayant détruit 40 points de flotte ennemie. Nous n’avons pas le droit d’avoir un vaisseau de plus de 59 points.

En vil compétiteur que je suis, j’ai pensé à deux stratégies différentes. La première d’avoir un vaisseau résistant à 59 points et trois petits (typiquement Fat Han + 3 Z95 Tala). Mais les possibilités sont limitées (et je n’ai pas encore le matos pour faire cette compo).
La seconde stratégie est d’avoir trois vaisseaux aux alentours de 33 points, obligeant ainsi l’adversaire à en détruire au moins deux. Du coup, la question qui se pose c’est :

Quels sont les vaisseaux les plus efficaces entre 30 et 40 points ?

Pour l’instant, celui qui me fait le plus rêver c’est :

Keyan Farlander (bwing) + repousser les limites + canon laser lourd
39 points tout juste, une grosse puissance de feu et résistant pour compenser son manque de défense.

Avec par exemple en accompagnement :

Wedge (xwing) + prédateur (32 points)

Pilote de l’escadron vert (Awing) + Repousser les limites + Manœuvre improbable + Roquettes à protons + Pilote d’essai sur Awing (28 points)

Et d’après vous, quels sont les meilleurs vaisseaux entre 30 et 40 points ?
Publicité

PostPosted: Wed 3 Dec - 09:02 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
kingju
Pilote de l'Academie

Joueur de: Loperhet
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 3 Dec - 10:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Si j'ai bien compris tu dois détruire vite 40 pts chez l'adversaire?donc taper en premier et fort me parait être une bonne solution...
Dans ce cas une variation de ta liste:
- wes janson+ instinct de vétéran+ torpille fléchette (32pts)
- wedge+ Prédateur(32)
- keyan+ oppotuniste+ senseurs avancés(36)
Wes à vp10 tape en premier, et keyan peut être opportuniste se stressant en prenant un dé en plus après avoir fait une action.
Une liste qui tape très fort avec une forte vp!!!la torpille fléchette est spécialement prévue contre les fantômes...

Last edited by kingju on Wed 3 Dec - 11:33 (2014); edited 1 time in total
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin

PostPosted: Wed 3 Dec - 11:02 (2014) Reply with quoteBack to top

kingju wrote:
Si j'ai bien compris tu dois détruire vite 40 pts chez l'adversaire?donc taper en premier et fort me parait être une bonne solution...

Je suis d'accord, étant donné que ce jeu privilégie l'attaque sur la défense. La preuve : comparez les dés rouges et verts  Wink

Et si tu veux jouer Keyan en mode suicidaire, tu peux lui mettre autoblaster pour aller achever une cible amochée par Wes et Wedge. Mais va falloir bien anticiper...
Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 3 Dec - 11:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Mouais, je pense qu'il vaut mieux jouer une pure nuée !
Sinon, pour jouer haute vp (tant mieux puisque tu joues rebelles) qui tape fort, je mettrai :
- Wes Janson (29 pts) + Instinct de vétéran (1 pt)
- Wedge Antilles (29 pts) + Opportuniste (4 pts)
- Corran Horn (35 pts) + Système de contrôle de tir (2 pts)

T'es à 99 pts, t'as 4 tirs en alpha strike à au moins 3 dés, celui de Wedge peut faire bien bien mal, et même si tu tombes sur un très gros faucon, y a moyen de le détruire au tour suivant, et lui ne pourra te détruire qu'un seul vaisseau, ce qui ne lui assure pas la victoire...

PostPosted: Wed 3 Dec - 11:50 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, le but étant d'être le premier à détruire 40points, c'est une des possibilités (l'autre étant d'empêcher l'adversaire de détruire 40 points chez nous, mais ça me semble plus compliqué...)

Je n'avais pas retenu opportuniste sur Keyan (ou sur Wedge) à cause de la condition de jeton, mais avec Wes ça prend tout son sens. Par contre, n'y-a-t-il pas beaucoup de possibilités de cumuler les jetons pour que ça devienne bancal ?
(officier de reconnaissance, Whisper, Airen, Katarn, ...)

Concernant Corran, que j'aime beaucoup, j'avais pris l'habitude de le jouer avec adresse au tir et SCT, mais ça lui fait dépasser les 40 points....
Vu ce que tu proposes, et le fait qu'il te reste un point, Corran + SCT est meilleur que Corran + Adresse au tir ?
Concentration sur premier tir puis verrouillage sur le second c'est mieux que adresse au tir sur les deux salves ?

Concernant la nuée, ça demanderait de détruire trois vaisseaux (Howl + 2 académies) pour gagner, en ne perdant qu'un vaisseau... Effectivement, pas forcément simple... La solution ? Un missile d'assaut ?

(merci pour vos retours en tout cas)
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Wed 3 Dec - 14:33 (2014) Reply with quoteBack to top

La solution contre la nuée ? Ne pas se mettre à portée 1 déjà.
Oui, pour moi Corran + FCS est mieux, tu fais Acquisition de cible comme Action, au niveau probabilité de touches, t'es pareil, sauf qu'avec le FCS (SCT pardon), tu conserves encore une Acquisition pour les tours suivants si jamais tu n'avais pas réussi. En attendant qu'il recharge, tu fais Evasion...

Les jetons de Whisper ne fonctionnent pas, enfin pas celui d'occultation en tous cas. N'oublie pas qu'opportuniste, c'est UNIQUEMENT les jetons Evasion et Concentration, donc c'est avoir à la fois un marqueur Evasion et un Concentration, ou 2 Concentration, ou 2 Evasion (puisque l'ami Wes est là).
Je dirai qu'à part Soontir, tu n'as pas beaucoup à craindre...

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 3 Dec - 17:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Effectivement la meilleure compo pour ce type de parties serait 3 talas et un faucon à 59 pts.

Je vois pas ce qui peut battre : Han solo, determination, moteur améliorés, c3PO, R2D2 + 3 talas.

Le meilleur vaisseau à 33 pts est le firespray. Une compo 3 firespray devrait s'en sortir pas trop mal.

Visit poster’s website
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin

PostPosted: Thu 4 Dec - 00:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Je plussoie Icareane. A moins de vomir sur la table, pas moyen de dégager Han qui se fera automatiquement target, laissant le champ libre aux 3 talas.

Bizarre quand même ces règles  Shocked
Visit poster’s website
Coyotte
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 4 Dec - 08:42 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est une ligue où beaucoup d'entre nous débutent. Du coup, il ne devrait pas y avoir tant d'optimisation que ça, et ça permet de faire des parties assez rapides.

Pour exemple, hier soir,Whisper, Mauler Mithel et 2 pilotes de l'escadron noir ont croisé Jake Farrell, Blount, Biggs et un pilote de l'escadron sabre. Et ben l'Empire c'est super fort ^^

Merci pour vos contributions, si jamais vous avez d'autres idées de vaisseaux qui font moins de 40points et qui "combotent" pas mal, je suis toujours preneur  Wink

Last edited by Coyotte on Thu 4 Dec - 17:04 (2014); edited 1 time in total
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir

PostPosted: Thu 4 Dec - 11:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Coyotte wrote:
.... Jake Farrell, Blount, Biggs et un pilote de l'escadron sabre.

Si je m'abuse comment est-ce possible?  Shocked

PostPosted: Thu 4 Dec - 11:50 (2014) Reply with quoteBack to top

Bleu ! Escadron bleu ! Désolé de l'erreur ^^
Following members like this message:
Anjka Casselvia (04/12/14)
Zeus le nain
Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:00 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est un lapsus ...

C'est un espion de l'empire !!! 

Sinon Biggs + R2D2 = 29 points qui te permettent d'aimenter les tirs ...

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:39 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation