Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Avis sur une mouture d'un YT-1300 piloté par Chewbacca
Post new topicReply to topic
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Voila, je voudrais monter la composition plutôt funky suivante :

Chewbacca (42 points)
- Loup solitaire (2 points) 
- Z-6PO (3 points) 
- Lando Calrissian  (3 points)
- Interface expérimentale (3 points)
- Faucon Millennium (1 point)
Total : 54 points

Je ne sais pas ce que je vais aligner à côté mais à vrai dire pour le moment cela m'importe peu.

A première vue, l'YT-1300 me paraît plutôt solide même s'il manque de puissance de feu.

J'aime bien le côté aléatoire du vaisseau monté ainsi.

Par défaut, l'on utilise l'Interface expérimentale pour l'action de Lando qui permet d'obtenir des tokens de Concentation et/ou d'Evasion ou aucun d'entre eux, si l'on est poissard.
Les éventuels tokens de Concentration peuvent être aussi bien utilisés en attaque ou en défense, voir les deux sur un jet chanceux. L'on mange tout de même un pion de Stress.

L'action normal du Faucon sera en général une Evasion grâce au titre ou plus rarement une action d'Acquisition si l'on n'est pas vraiment menacé par les vaisseaux ennemis.

Z-6PO permet d'obtenir un token d'Evasion supplémentaire une fois par tour.

Loup solitaire permet de relancer 1 dé vierge de défense sur tous les tirs ennemis mais également de relancer un dé d'attaque de l'YT avec un éventuel token de Concentration gagné par le biais de Lando, ca renforce un peu le côté offensif du Faucon.

Enfin la capacité de Chewbacca est toujours un must pour se prémunir de dégâts critiques malvenus.

Qu'en pensez vous ?

Surtout cela vous paraît il jouable en l'état ?

Toutes les suggestions d'améliorations et commentaires sont les bienvenus.

Last edited by Lugo Des Tours Volantes on Mon 5 Jan - 12:10 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:19 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu es plutôt sensible au blocage puisque tu es limité a tes manoeuvres vertes. Comme tu te bases pas mal sur les actions (Lando, Faucon...), ça peut te porter préjudice.

Lando c'est très drôle aussi. Je l'ai déjà joué sur Chewi, quand tu fais double vierge au mauvais moment c'est un peu la haine. Mr. Green

Par contre, si Loup Solitaire s'active chaque tour, en effet c'est très défensif. Donc je pense qu'à coté il te faut un seul vaisseau, peut être deux, pas plus. Corran Horn est un bon candidat, il comble bien le manque de punch avec sa capacité.

Je m'étais amusé à faire une compo Chewi/Ibtisam très axée sur la défense, j'avais à peu près les mêmes amélioration même si certaines étaient sur Ibti (Z6-PO notamment, histoire de mettre un Canonnier/Luke sur Chewi).
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 5 Jan - 00:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Tout d'abord merci TicToc pour la célérité de ta réponse et tes commentaires (c'est vrai que ça craind d'être bloqué avec un YT).

En fait faut que je remette tout cela dans le contexte. ^^
Tout d'abord le choix des cartes, je n'ai jamais testé ni Z-6PO, ni Lando, ni même Interface expérimentale avec cette compo, je fais d'une pierre trois coups !

Loup solitaire fonctionne bien sur tous les jets de défense que le Faucon effectuera à chaque tour.

C'est pour une partie amicale à 150 points lors de laquelle je serais confronté avec mon co-équipier débutant à deux autres joueurs impériaux débutants alors je voulais proposer une composition amusante comprenant des figures connues de Star Wars à jouer à mon allié.

A côté, je comptais mettre un truc plus offensif comme 3 X-wing ou 2 X-wing et 1 B-wing, histoire de compenser le manque d'aggrésivité de Chewie.

Il tire tout de même à 3 dés à 360° avec peut être une Concentration gagnée grâce à Lando et la possibilité de retirer un dé d'attaque, ce qui n'est pas trop de mal.

J'en suis pour le moment à Wedge + Chef d'escouade pour donner une Concentration à Biggs, Garven Dreis pour donner encore une Concentration supplémentaire à Biggs et bien sur Biggs + R2-F2 + Système d'occultation avec 8 points de rab.

Histoire que tout ce petit monde fasse feu à 3 dés en attaque et en alignant des vaisseaux assez résitants. 

Avec un peu de chance nos adversaires ne devraient pas trop jouer le blocage. Je croise les doigts et j'espère que la Force sera du côté de mon allié !
teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]

PostPosted: Mon 5 Jan - 01:16 (2015) Reply with quoteBack to top

avec un pilote instructeur a la place de lando tu règles ton problème de stress donc de blocage et a chaque tir tu et assurer de relancer ton dès de défense raté

-loup solitaire le vierge
-pilote instructeurs le dès focus

tester sur un YT-2400 ca tourne bien sur le 1300 sa doit être sympa aussi

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 5 Jan - 18:22 (2015) Reply with quoteBack to top

En 150 points, je doute grandement de l'efficacité de Loup Solitaire, tu auras trop de vaisseau allié sur la table (les vaisseaux de ton coéquipier sont considéré comme allié).

Pareil pour Biggs: plus il y a de monde en face, plus il essuie de tir et plus vite il saute.

Bon après c'est de l'amical hein, si c'est pas opti c'est pas la mort non plus. Mr. Green
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah, même si le Faucon est un gros socle, je pense pouvoir me débrouiller pour le tenir à bonne distance des 3 ou 4 vaisseaux que je vais aligner à côté et qui voleront en formation et ainsi tirer parti de Loup Solitaire.

C'est vrai que Biggs risque de s'en prendre plein le cockpit rapidos sur une partie à 150 points, mais j'ai l'intuition que mes adversaires vont jouer des gros pilotes plutôt que la masse ...

Bref, je verais bien le moment venu et puis c'est une partie amicale comme le dit Tictoc : "si c'est pas opti c'est pas la mort non plus".

Je pense que je vais tout de même prendre Solo plutôt que Chewie pour rendre l'YT plus offensif.
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:22 (2015) Reply with quoteBack to top

teclis62 wrote:
 avec un pilote instructeur a la place de lando tu règles ton problème de stress donc de blocage et a chaque tir tu et assurer de relancer ton dès de défense raté -loup solitaire le vierge
-pilote instructeurs le dès focus

tester sur un YT-2400 ca tourne bien sur le 1300 sa doit être sympa aussi

C'est plus économique c'est sur mais je ne suis pas trop convaincu par le Pilote instructeur, faudrait que je teste en fait et puis, je suis aussi un grand fan de la moustache à Lando !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:19 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation