Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Han Solo] sa vie, son oeuvre
Post new topicReply to topic
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 20 Jan - 11:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à tirer le meilleur parti de la capacité de pilote d'Han Solo. Ce dernier peut relancer ses dés d'attaque, tous les dés disponibles en fait... donc même les bons dés !

Quelles améliorations / équipages permettent d'optimiser cette capacité svp ? Et surtout, donnez moi un exemple car je suis un peu perdu su ce coup  Shocked

Merci d'avance !
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 20 Jan - 11:23 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Une compo classique Han Solo :

Han Solo
C3P0
Canonnier/luke Skywalker
Moteur amélioré
Predateur/Loup solitaire/Repousser les limites
Faucon millenium
61-63pts

La capacité de Han prend tout son intérêt combinée à un canonnier (ou luke skywalker), et s'utilise en priorité lorsque le resultat du jet d'attaque est inférieur à la moyenne attendue.

Par exemple 3 dés, une ou 0 touches -> relance de tout.

Il y a aussi quelques cas marginaux (surtout avec Luke Skywalker) ou l'on relance même avec 2 touches, lorsque l'on a besoin d'en avoir trois et que l'on espère déclencher la capa de luke.

Ceci dit, la capa de Han est moins vitale dans ce genre de compo que sa valeur de pilotage. Sa VP9 avec moteurs améliorés le rend très fort contre les Fantôme et contre beaucoup de vaisseaux car il peut essayer de sortir de leur arc de tir.

Visit poster’s website
naash
As de la Chasse

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement, je joue parfois une version qui pousse à fond la logique du "sac à points".

En effet, quels que soient soient les  choix, solo sera un sac à points, et donc la cible principale.
Aussi j'ai décidé de renforcer au maximum ses capacités offensives, tout en améliorant sa survivabilité.

Ça donne ça pour 63 points
Han Solo :
Trait de pilote : détermination => je garantis les capacités de solo en annulant tout critique s'appliquant sur le pilote
équipage 1 : Chewbacca => il donne 2 "points de vie" supplémentaires (le critique annulé + le bouclier régénéré)
Équipage 2 : Luke => plus puissant que canonnier, il doit permettre une bonne attrition chez l'ennemi
titre faucon millénium : j'utilise systématiquement l'esquive
bouclier amélioré

C'est sûr, ça ne laisse plus beaucoup de place pour les équipiers.
j'ai alors 2 choix pour mes 37 points restants :
- 1 seul équipier qui vient aider le faucon : y wing + tourelles à ions / Ewing Ethan (dur à activer tout le temps mais ça déboîte...) / Biggs boosté / etc...
- plusieurs ailiers moins bien équipés

Ça tient plutôt bien le choc, et le choix de l'ailier permet de varier les plaisirs en matière de jeu.

Il est également possible de varier les traits de pilote de Han en fonction de l'ailier : lone wolf peut en effet se révéler très intéressant si les 2 vaisseaux agissent séparément...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Following members like this message:
Celewyr (23/01/15)

Last edited by naash on Fri 23 Jan - 12:41 (2015); edited 1 time in total
Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:51 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est quand même dommage car je souhaitais mettre Han Solo au centre de ma compo de tournoi, mais il ne tient plus la comparaison face à Dash + VI je crois...
Visit poster’s website
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

PostPosted: Fri 23 Jan - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Celewyr wrote:
C'est quand même dommage car je souhaitais mettre Han Solo au centre de ma compo de tournoi, mais il ne tient plus la comparaison face à Dash + VI je crois...

Dash ne se joue pas avec VI je pense, ce qui fait sa force c'est son mouvement, tu le verras plus souvent avec repousser les limites.
Après fat Dash contre fat Han je pense que les 2 se valent

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi j'aime bien la compo de Nassh, mais il lui manque un pion essentiel : les missiles d'assaut.
Face à une nuée, ça sert toujours, et on sait que le fat han n'aime pas les nuées.
Et il peut relancer tous ses dés d'attaque si le tir est trop pourri ! Okay

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:58 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est là que viennent le ou les ailiers...
Avec 37 points il y a de quoi faire. Wink

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Khamal wrote:
Celewyr wrote:

Dash ne se joue pas avec VI je pense, ce qui fait sa force c'est son mouvement, tu le verras plus souvent avec repousser les limites.
Après fat Dash contre fat Han je pense que les 2 se valent

J'ai joué le Fat Dash : il est excellent, évidemment. Ce sont les pauvres points qui me restent qui m'embêtent. Je préfère donc l'amaigrir un peu (VI+CLL+Outrider+Officier de reco = 52 pts), pour pouvoir caser Chewie (Predator + C3PO = 48pts).

Pour Dash, je me démerde uniquement avec son tonneau. Les 2 tourelles me permettent de dézinguer rapidement phantoms & autres FS hormonés. Pour les nuées, ce sont les asté qui donnent l'avantage à Dash.

Je ne dis pas que c'est optimisé, tout çà. Mais ça m'a pas trop mal réussi lors de mes dernières parties. Et j'ai trouvé ça fun à jouer.  Mr. Green
Following members like this message:
Khamal (23/01/15)
Visit poster’s website
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Tout en finesse j'adore lol. Au dernier tournoi j'ai joué contre une liste similaire. J'avais whisper et chiraneau. Je perds au dernier jet de dé avec chewie à 2 point de coque.

Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Whisper + Chiraneau, c'est une bien belle liste aussi :-) Ca a dû faire une jolie bataille :-)
Visit poster’s website
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

PostPosted: Fri 23 Jan - 17:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Un Fat Han à 63/64 pts peu être une bonne stratégie, notamment dans des tournois limités à une heure.

Ca laisse la place pour 3 Z-95 en ailiers.

En fin de partie, dans un duel contre un autre gros socle moins cher (58pts pour Dash ou 61pts pour un Han classique), tu peu toujours choisir l'option de fuir pour tenter la victoire mineure.

Par exemple:
Han Solo — YT-130046
Loup Solitaire2
Luke Skywalker7
Z-6PO3
Moteurs améliorés4
Faucon Millenium1

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 23 Jan - 18:46 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais pensé à ça, faire un Chiraneau blindé à mort pour ne pas qu'il tombe, et des ailiers chargés de dézinguer les ailiers adverses Okay mais ça reste pas mal de l'anti-jeu pour moi, pas vraiment marrant Confused

Joueur de: aix en provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 25 Jan - 12:26 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est sur que perdre contre un vaisseaux de plus de 60 point a qui il reste 1 point de coque c'est pas juste.

Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Mon 26 Jan - 10:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Clair... J'aime pas du tout non plus ce style de jeu... Faut que ça tire dans tous les sens, faire plein de gerbes d'étincelles, que ça sente le cramé et avoir droit à des gros boums Very Happy

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
naash
As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 Jan - 18:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Après, chacun ses goûts, c'est ca aussi la force de ce jeu. Libre à chacun de jouer nuées, gros culs ou autres variations...

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:33 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation