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 Comment jouer le GR-75
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Dagorn
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Fri 23 Jan - 20:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello

je cherche des conseils pour jouer le transport rebelle, en particulier dans les 3 scénarii Hoth livrés avec... J'ai un peu cherché dans les anciens posts et j'ai rien trouvé sur ce sujet.

Globalement, mon transport se fait détruire en 5 ou 6 rounds de jeu. OK, j'ai préparé ma fiche de bataille livrée avec la campagne un peu à l'arrache et du coup, je me retrouve avec une flotte clairement pas optimisée, mais franchement, vu que mon adversaire ne vise que le GR-75, j'ai beau faire ce que je veux autour, il ne dure pas longtemps...

De plus, je suis un peu sceptique sur ses actions. OK, les brouillages, les soutiens, tout ça c'est bien joli, mais la seule que j'utilise c'est la rechargement des boucliers, vu comme ils volent sous les innombrables tirs impériaux...

Donc, je suis preneur de tactiques, de combis sympas qui permettrait à ce dernier de survivre un chouillat. Je me doute qu'il y a des bons pilotes à caser avec, mais étant un peu débutant dans le jeu, j'ai pas vraiment (pris le temps de)/(réussi à) les  identifier.

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PostPosted: Fri 23 Jan - 20:58 (2015) Back to top

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xav'
Pilote Aguerri

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PostPosted: Sat 24 Jan - 13:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Penses à Biggs. Mr. Green

Après, spécialises-le ton GR-75 : Méga défense (ajout de boucliers, etc...) ou méga-stresseur d'ennemis (brouilleur + outil slicer...), tout ça en combo avec tes chasseurs d'escorte (+ torpilles fléchettes, etc...).
Dagorn
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Sun 25 Jan - 21:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Ben dis donc, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde, ma question...
A croire que personne n'a réussi à faire qq chose de ce vaisseau Crying or Very sad

Pour répondre à Xav, OK, Biggs... ben à l'explosion de mon premier GR-75, mon opposant  s'est fait un plaisir de le rayer de ma fiche. M'en faudrait plusieurs de gugusses comme celui-là !

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DCDP
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PostPosted: Mon 26 Jan - 20:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi quand j'ai vu bouger le GR-75 et le Tantive, je me suis toujours dit "est-ce rentable de le faire "balayer" la table en le faisant virer". Car j'ai remarqué qu'ils avaient tous tendance à chasser du cul.
Lugh Lamfota
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PostPosted: Tue 27 Jan - 10:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas bcp joué le GR75 et seulement une fois sur un scénar de la campagne où je l'ai joué en mode tank:
- préparé pour le combat
- bouclier auxiliaires
- bright hope
- droide réparateur
- réserve de tibanna

Il y avait aussi torrin farr mais c'était plus pour le fluff. Ceci dit, virer l'acquisition de cible des Bomber, c'est sympa.

Vol en longeant le bord de table, faible vitesse au départ pour engranger de l'énergie.

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RED51
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PostPosted: Tue 27 Jan - 10:43 (2015) Reply with quoteBack to top

+1 pour le mode tank!

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Poesie
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PostPosted: Tue 27 Jan - 11:36 (2015) Reply with quoteBack to top

xav' wrote:

Penses à Biggs. Mr. Green





D'après la FAQ ce malheureusement n'est pas possible de protéger un vaisseau immense avec un vaisseau de petite taille.

Pour l'avoir joué une fois dans une partie à 125 points, je l'avais trouvé redoutablement efficace. Pouvoir virer les verrouillages c'est très puissant, et j'avais mis à côté de quoi frapper très fort: si l'adversaire se focalise sur le Transport, ça veut dire que tes autres vaisseaux sont complètement libres de faire ce qu'ils veulent. B-wing avec des Canons Lasers Lourds, X-Wing en nombre, etc.

L'action de renforcement est très importante aussi, quand tu vois que tu vas te faire tirer dessus. C'est parfois plus "rentable" que la récupération de boucliers

Autre élément: en fonction des objectifs de jeu, ne pas hésiter à faire avancer très loin le Transport, ça peut surprendre (enfin ça c'est surtout vrai pour le CR-90, qui a 2 sections séparées et peut donc "protéger" sa section avant en avançant à fond et en empêchant les angles de tir vers la section avant)

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Tue 27 Jan - 15:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Poesie wrote:

D'après la FAQ ce malheureusement n'est pas possible de protéger un vaisseau immense avec un vaisseau de petite taille.

cette limitation ne vient pas de la faq mais des règles de tournoi epic qui ne s appliquent pas en scénario.

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Poesie
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PostPosted: Tue 27 Jan - 18:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Bien vu, j'avais assimilé les 2

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DCDP
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PostPosted: Tue 27 Jan - 20:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Et quelqu'un a essayé le balayage comme mode de combat ? J'aimerais bien connaître les heureux et les malchanceux de cette technique.
theo
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PostPosted: Tue 27 Jan - 20:52 (2015) Reply with quoteBack to top

DCDP wrote:

Et quelqu'un a essayé le balayage comme mode de combat ? J'aimerais bien connaître les heureux et les malchanceux de cette technique.
Je trouve que une fois que les vaisseaux impériaux beaucoup + maniable sont passés derrière toi, cette technique n' a plus grand interet...

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PostPosted: Tue 27 Jan - 21:04 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait, cette idée m'est venue en voyant mes propres impériaux très proches d'une corvette.
Dagorn
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PostPosted: Thu 29 Jan - 20:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouaip... En gros, faut le blinder et espérer que l'impérial n'ait pas trop de bol aux dés...
Pas évident à jouer ça. Rolling Eyes
Après les 3 scénarii de Hoth, faudra que je m'en trouve d'autres où le transport est un peu moins le centre du monde !

Merci pour vos réponses en tout cas

D

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PostPosted: Thu 29 Jan - 23:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Dagorn wrote:
Ouaip... En gros, faut le blinder et espérer que l'impérial n'ait pas trop de bol aux dés...
Pas évident à jouer ça. Rolling Eyes

Pas uniquement non.
Par exemple, longer le bord de table (à voir si ça fonctionne avec tous les vaisseaux) forcera les impériaux à attaquer que d'un coté. Il te sera bien plus facile de placer tes escorteurs en position de tir. ça m'avait bien réussit sur le 2ème scénar.

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Potife
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PostPosted: Fri 27 Feb - 15:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne connais pas les arcs de tir du transport, mais si c'est comme sur la corvette, longer le bord de la table évite certe de trop taper les astéroïdes et perturber les manœuvres de tes propres vaisseaux, mais ça te prive de la moitié de tes arcs de tirs latéraux...

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PostPosted: Fri 27 Feb - 15:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Le transporteur n'a pas d'arc de tir et donc ne peut pas tirer...

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PostPosted: Fri 27 Feb - 16:15 (2015) Reply with quoteBack to top

bha y aussi le pilote   qui peut enlever les focus TL bleu  c'est pas mal non plus Smile

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PostPosted: Fri 27 Feb - 16:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Le Mulot wrote:
Le transporteur n'a pas d'arc de tir et donc ne peut pas tirer...


Embarassed

ah oui, en effet, c'est vraiment particulier, mais pour un transporteur, ça fait sens.

Donc, l'option raser les murs est pas mal, mais pas de trop près, sinon, gare à la sortie d'aire de jeu !

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PostPosted: Sat 28 Feb - 19:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Il faut juste garder à l'esprit que le vaisseau chasse un peu de l'arrière au moment des virages. Si on est à quelques millimètres du bord et qu'on fait un virage on risque d'avoir le coin inférieur du socle qui sort de la table après la manoeuvre. Donc oui il ne faut pas raser le bord.
mais juste avec quelques essais chez soit on voit comment se positionner.

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PostPosted: Mon 28 Mar - 10:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Je biens d'acquérir le GR-75 et j'avoue que j'aime bien. Je m'en sert surtout comme réserve immense de boucliers, ce qui attire les tirs et permet à mes autres vaisseaux de pouvoir être plus tranquilles.
Je l'utilise aussi comme écran pour géner les tirs adverses.
J'aimerai savoir si vous connaissez des améliorations qui lui permettrait d'attaquer ? ou d'avoir plus de dés de défense que 0 ?

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