Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Empêcher les désistements des joueurs
aldé
Commandant

Joueur de: 94
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:23 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Oui faire payer à l'avance ou les harceler au telephone.

Bon on va arrêter ce post Wink mais si trop d'abus on fera toujours comme la waaaagh ou on vous fera payer a l'avance 

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:23 (2015) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:34 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est rageant en fait, c'est que malheureusement ce sont souvent les mêmes joueurs qui ne viennent pas mais qui ce sont cependant inscrit prenant ainsi la place d'une personne qui elle, est motivée pour venir...

Faire payer à l'avance je ne suis pas trop pour simplement car ca peut arriver à tout le monde au dernier moment de devoir faire face à un imprévu tout à fait compréhensible....

Là où par contre je suis relativement sans pitié, c'est de me dire que ça ne prend jamais que deux minutes d'envoyer un mail via les différents canaux ou un sms afin de signifier son désistement...ceux qui ne le font pas, je considère ça comme un manque de fair-play et comme un manque de politesse tout simplement, aussi bien pour l'organisateur que pour un joueur en liste d'attente qui ne demandait pas mieux que de pouvoir venir mais du à son manque de fair-play il prive un joueur de venir s'amuser également... je suis assez dur sur ce coup-là mais n'oublions pas qu'X-Wing a quand même une bonne communauté je trouve.... et malheureusement il faut bien admettre que ce sont souvent les mêmes joueurs qui font ce coup-là....

Pour ma part je serais pour un système où s'il n'a pas prévenu de son désistement qu'il reste inscrit sur le tournoi mais termine simplement dernier. Je sais c'est méchant... mais je suis fort sur les valeurs et les principes, et ne pas prévenir me gave au plus haut point... Sinon je pensais aussi que l'organisateur lors des tournois suivants qu'il organise reste libre d'accepter ou non son inscription.... l'idée de le mettre automatiquement en liste d'attente comme dit plus haut est pas mal non plus...

Mais il me semble clair qu'il faudrait vraiment décider quelque chose car lors des derniers tournois j'ai toujours entendu au moins une fois par tournoi une discussion à ce propos vu que ça se produit relativement souvent....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Arzif
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur (BE)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:17 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

L'idée que la personne qui ne prévient pas de son désistement finisse dernier n'est pas mauvaise je trouve.
Vu que ses adversaires potentiels prendront d'office un BYE contre lui, il est normal qu'il subisse les défaites de ces matchs.

Vu tous les canaux de communication à l'heure actuelle, il faut vraiment être de mauvaise volonté pour ne pas prévenir les organisateurs via une connaissance ou autre.
Normalement, sauf urgence (personne décédée, hôpital, maladie, accident,...), il doit être toujours possible de prévenir au minimum un jour à l'avance les organisateurs.
Les membres suivants remercient Arzif pour ce message :
Aslar (20/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation