Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 YT 2400 ou YT 1300 ?
Post new topicReply to topic
Poll :: Quel cargo choisir ?

YT-2400
53%
 53%  [ 16 ]
YT-1300
43%
 43%  [ 13 ]
Sans opinon
3%
 3%  [ 1 ]
Total Votes : 30

Knorrel
Pilote Confirmé

Joueur de: St Cyr
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 2 Mar - 22:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Augmentant ma force petit à petit, j'hésite entre ces 2 vaisseaux. Je n'ai le budget que pour un seul vaisseau.

Je possède actuellement, 3 X-wing, 1 Y-wing et les as rebelles.
J'aime beaucoup le skin du YT-2400 mais on voit beaucoup plus souvent le faucon dans les listes competitives. Mais débutant Dash peut aussi me permettre d'apprendre à jouer les gros socles sans trop de frustration....

Enfin bref, je suis perdu, j'attends vos avis et les compos associées si vous avez quelques conseils Smile

Alors

Faucon ou YT-2400 ?
Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar - 22:42 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis débutant aussi et on m'a offert le YT-2400.

Je n'ai pas encore joué le Faucon mais je pense que les deux se jouent différemment et peuvent même être complémentaires dans une liste à deux gros socles.

Concernant le 2400 son gros avantage est de tirer au canon à 360 degrés bien sûr. Il bénéficie aussi d'un tonneau de base.

Joueur de: Tours
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 4 Mar - 18:16 (2015) Reply with quoteBack to top

y'en a un qui a : les tonneaux, plus ne manœuvres, et les canons en prime. Quoi ? des canons lourds qui tirent à 360° ?

Non y'a pas photo, je préfère le Faucon. Na !

As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 4 Mar - 18:53 (2015) Reply with quoteBack to top

La question qui se pose : que souhaites-tu avant tout ? Optimiser une liste pour briller durant les tournois ou prendre du plaisir à jouer avec des amis sans vrai enjeu ? Car les deux vaisseaux ne se jouent pas tout à fait de la même façon et je trouve qu'il y a autant de plaisir à jouer Dash que Chewbacca… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement étant un fan des ombres de l'empire (et le jeu shadows of the empire), je dirais Dash. J'ai adoré piloté ce vaisseau dans l'attaque contre Xizor dans le jeu. Et j'ai acheté rapidement le YT2400 car je trouve ce vaisseau magnifique (bien que plus petit que dans mes souvenirs, je l'imaginais de la taille du faucon), et que je joue plus pour le plaisir que pour gagner absolument. Mais d'un autre coté, le faucon est un must have, ne serait-ce que pour l'aspect collection.

Un truc qui pourrait t'aider à choisir rapidement, je crois que le faucon est en rupture temporaire chez pas mal de vendeur ^^

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:05 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai jeté mon dévolu sur dash. D'abord parce qu'il me plait plus que le faucon niveau visuel. Mais aussi parce que grâce à son pouvoir il permet d'apprendre à jouer les gros socles sans payer cher les ratés. Le faucon arrivera plus tard Smile
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui mais fais attention : le YT–2400 a ses propres contraintes comme par exemple régler la question de cette tourelle qui ne tire qu'à « 2 »… Shocked

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:23 (2015) Reply with quoteBack to top

La réponse est le Mangler Wink

Joueur de: Lherm (31)

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:38 (2015) Reply with quoteBack to top

yes le new canon des racailles Very Happy
tu perds 1 dé mais gagne 1 de portée

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin

PostPosted: Thu 5 Mar - 00:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Faut surtout se débrouiller pour avoir des cibles à portée 2+, et là, Dash fait très très mal...
Visit poster’s website
Knorrel
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 5 Mar - 23:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Canon lourd + outrider en maintenant au moins une portée 2...ça se fait plutôt pas mal.
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Fri 3 Apr - 09:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Contre des IG, l'idée me taraude de plus en plus de mettre de l'auto-blaster avec Dash + Moteurs améliorés + outrider et instinct de vétéran...

Ce qui donnerait que je me déplacerais après les Double IG (car même s'ils ont Instinct de vétéran ce ne sera pas assez), qu'une accélération est possible après suivant la position d'un IG.... le tout pour se retrouver à portée 1....

J'avoue que c'est chaud à jouer car la portée est vraiment problématique mais j'essayerais bien pour le fun... et si ça marche quelques tours il y a moyen de faire sauter de l'IG assez vite...

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Knorrel
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 3 Apr - 19:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Quand on voit les résultats du duo Fat Dash/corran, y'a vraiment moyen...Au dernier tournoi à tours, cette compo a aligné les victoires et finies 1ere...
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Knorrel wrote:
Quand on voit les résultats du duo Fat Dash/corran, y'a vraiment moyen...Au dernier tournoi à tours, cette compo a aligné les victoires et finies 1ere...

Tu as des traces des matchs ?

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas de rapports de batailles à ma connaissance.

Faut savoir que la compos gagnante était assez particulière, notamment dans le build de Dash. Il avait Loup Solitaire et C3-PO.

L'autre compo Dash/Corran avait opté pour un Lacérateur sur l'Outrider. Elle a perdu contre le Dash C3-PO en match miroir

Mais comme c'était un tournois sans Phantom, sans YT-1300, et avec un seul Decimator (ce qui n'était pas pour me déplaire), je sais pas si on peut tirer des résultats quelque chose de fiable à plus grande échelle. Mr. Green
Following members like this message:
Avangion (03/04/15)
Wild_rider
Pilote Confirmé

Joueur de: belgique

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour débuter, je pense que le 2400 est pas mal. Il est manoeuvrable, meme dans les astéroides et comme gérer les déplacements et bien se placer c'est un point clé du jeu, je le trouve incontournable afin de t'habituer aux gros socles.

Le 1300 est emblématique de l'univers de SW, c'est un gros monstre de competition car solide et facile (débile) a jouer, mais bon, je dois être le seul type dans le monde a le trouver a chier, moche, vilain et décevant....

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Je trouve le YT-1300 très bien pour les débutants qui partent de 0 totalement. J'ai par exemple, monté une petite compo pour ma copine, à base de YT-1300 han solo (avec c3po) + wedge en soutien, et ça marche vraiment pas mal. Excusez moi l'expression, mais c'est un vaisseau "autiste" (référence au surnom d'une carte dans le jeu LCG trône de fer : la vipère autiste). Han, avance le dernier, mais tire quasi toujours le premier, et à 360°... Et s'il loupe? Bah il peut relancer les dés... Et s'il a luke ou cannonier, il peut relancer une attaque s'il a vraiment pas de bol. Bref, seul la défense pêche (limité avec C3Po), mais quand tu veux apprendre à jouer à quelqu'un, en évitant que cette personne ne soit trop frustrée à cause des angles de tirs, le faucon est un excellent vaisseau.

Mais pour les débutants qui connaissent la théorie sur le jeu et/ou la pratique avec de petits vaisseaux, le YT-2400 est vraiment excellent. Le 2400 est maniable, il a plus de dé d'évasion que le 1300, et vu le cadran de manœuvre, et les options, je pense qu'il est raisonnable de penser qu'il peut rester à distance de pas mal de vaisseaux. Le tire outrider est génial avec mangler ou CLL, et Dash Rendar est franchement pratique quand tu débutes avec un gros socles, et que tu sais pas si ton mouvement va te faire chevaucher un astéroïde ou pas. A l'heure actuel, si je dois désigner mon vaisseau préféré, ça serait lui.

Sinon C3Po sur le 2400 c'est vraiment judicieux? Je sais que ça permet de récup à 100% un evade à chaque attaque, mais j'aimerais votre avis?

P.S : les YT-1300 ne sont plus en rupture apparemment pour ceux que ça intéressait (mais vous aviez du le voir^^)

Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens

PostPosted: Sat 4 Apr - 09:05 (2015) Reply with quoteBack to top

La doublette cargo est surement la compo la plus facile a jouer ... car tu enlève la difficulté du jeu qui est "manœuvrer pour pouvoir tirer sans être vu"

Le 2400 est plus facile à jouer car même s'il a moins de "PV" , il a 1 dé d'esquive en plus, puis le tonnal pour sortir de l'angle de vue des vaisseau "classiques"

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:03 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation