Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Combattre les IG
Post new topicReply to topic
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Il faut bien reconnaître que les IG sont une vraie plaie sur les tables de jeux.... Après plusieurs parties contre eux (des défaites et des victoires) je dépose quelques pistes intéressantes à exploiter...

D'abord voyons les points forts de l'IG.... soyons clairs il en a plein.... mouvement, armes secondaires, points de vie, boucliers, bref le vaisseau parfait en tous termes selon moi.... Idem pour son équipement... authothrusters, ses canons, manoeuvre inertiel.... la panoplie est très très large....

Et j'ai déja vu des compos immondes avec des combinaisons de pouvoirs, moteurs améliorés, push the limit et senceurs avancés....

Pour être franc j'ai du mal à trouver des points faibles à cet appareil... j'en ai trouvé quelques-unes néanmoins à exploiter...

le premier -> le stress... il déteste être stressé mais vu le panel de manoeuvre verte qu'il a il peut logiquement s'en débarrasser assez vite....

la deuxième chose -> le blocage... mais pas évident à faire vu les compos existantes pour qu'il se dégage...

la troisième chose -> la perte d'un de ses deux IG. Quand ils sont présents tous les deux, ça fait très mal... Une fois un sorti, ça permet d'avoir une chance...

le plus important à mes yeux -> l'auto-blaster et la tourelle auto-blaster combinée avec le titre du y-wing... En toute logique: il se défend à 3, voir 4 dés et sans compter l'auto-thruster... donc autant dire qu'il évite relativement facilement les tirs.... par contre avec l'auto-blaster et la tourelle auto-blaster il se les mange automatiquement sans lancer de dés pour autant que ce soit des touches.... Voilà pour moi son véritable point faible et seul celui-là est vraiment à mes yeux importants....

Mes seules victoires contre double-IG ont été grâce à celà, mais il ne faut clairement pas foirer ses mouvements vu que c'est à portée 1.... et sans compter bien sûr s'ils sont équipés de moteurs améliorés....

Si d'autres personnes ont repéré quelques points faibles je suis preneur car il faut reconnaître qu'on voit clairement une dominance actuelle des Double-IG sur les tables de jeux... Amis rebelles faites-vous plaisir Very Happy Hors de question de laisser ses racailles nous atomiser

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Publicité

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:23 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellor
Pilote de l'Academie

Joueur de: namur

PostPosted: Thu 19 Mar - 23:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas besoin des leur équipé de moteur amélioré ils ont de base l’accélération ^^, et on peut pas cumulé moteur et autopropulseur de tout façons

Les IG ne supportent pas les gros pack d"astéroïdes, c'est mauvais pour leur manœuvre de gros socles.

synesios
Pilote Confirmé

Joueur de: Enghien les bains

PostPosted: Fri 20 Mar - 00:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors oui ,comme tout gros socles je suis d'accord, ils aiment pas venirs pres des champs d'astéroides. Mais bon jouer à chat avec eux, dans le long terme ils auront l'avantage.

Je n'ai pas éssayé, mais le Ionisé et l'obligé à booster, ne serait-ce pas une bonne stratégie ?

Joueur de: namur

PostPosted: Fri 20 Mar - 01:23 (2015) Reply with quoteBack to top

je pense pas car si il y a les IGC dans la liste, il gagnera en plus une action d'évade en boostan. Apres pour les ionisé faut deux marqueur par vaisseau, donc limite tu le fait une fois sur un vaisseau le tour d’après ils peuvent géré les ionisateurs pour ne plus que cela arrive.

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Mar - 17:54 (2015) Reply with quoteBack to top

En petite finale du SC de Bruxelles ce week-end je finis un IG A en le ionisant + stressant (R3A2 sur un Y-Wing A4 tourelle à ions + 2eme y-wing A4 tourelle à ions). Ca peut-être une très bonne stratégie car ça l'empêche de profiter de sa maneuvrabilité et de ses actions.

Visit poster’s website
Falconarusa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 20 Mar - 19:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord que le ion est la meilleur solution mais alors seulement avec missile ion et Blunt.  Car avec la tourelle jamais tu ionises un IG sous auto truster + evade + 3 green dice.

Ensuite autoblaster bof bof, seulement sur un ship haute VP + boost (Dash?). Car sinon jamais tu es à portée 1. J'ai perdu un ship comme ça car j'avais confondu blaser turret et auto Blaser sinon je me serai écarté assez. Mais bon dans un tournoi tu ne rencontres pas que des IG (pas encore). Contre d'autre compo (deciminator) l'autoblaster c'est pas génial...

4x A-Wing  5x X-Wing  4x B-Wing Dague  3x Y-Wing  3x E-Wing  2x Z-95  2x HWK  2x Faucon  1x YT-2400  1x GR-75   1x Tantive IV    6x  6x Tie Saber Scadron  1x  3x Tie Bomber  3x Tie Defender  3x Tie Fantom  2x  2x Firespray  1x VT-49 4x  3x     3x   3x 2x
synesios
Pilote Confirmé

Joueur de: Enghien les bains

PostPosted: Fri 20 Mar - 20:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me disait bien que la Ionisation pouvait aider . Smile
Parce que je pensais a une composition de bombardier avec du missile et avec des mines.

Un truc que j'ai testé cette semaine et qui fonctionne bien contre les gros socles .
C'est les mines .

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 22 Mar - 09:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Icareane wrote:
En petite finale du SC de Bruxelles ce week-end je finis un IG A en le ionisant + stressant (R3A2 sur un Y-Wing A4 tourelle à ions + 2eme y-wing A4 tourelle à ions). Ca peut-être une très bonne stratégie car ça l'empêche de profiter de sa maneuvrabilité et de ses actions.

Tu t'es mis aux racailles Ica ? Tu joues la ionisation maintenant ? Comment s'est passé le tournoi de Bruxelles ?

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:39 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation