Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPIN-OFF] X-wing prélogie
Post new topicReply to topic
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 20 Mar - 14:45 (2015) Reply with quoteBack to top






Salut à vous,

Comme on en parlait dans le sujet sur le Droïde Vautour, pourquoi pas carrément sortir les cartes pour les factions complètes : un "mode" Clone Wars en somme.

Je recopierai le Droïde Vautour dans ce post plus tard.

Intercepteur ETA-2 de la République Galactique :



_________________
Following members like this message:
Avangion (21/03/15), SpacePapy (24/03/15)


Last edited by Foxtrot on Sun 22 Mar - 11:40 (2015); edited 2 times in total
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 20 Mar - 14:45 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Mulot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 29 Apr 2014
Posts: 254
Joueur de: Boigny sur Bionne
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 20 Mar - 15:37 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est top, par contre j'aurai plus vue la roue du TIE-F (ils se ressemble quand mm beaucoup), le A-wing étant quand même plus récent est il est censé être révolutionnaire en son genre.

_________________
Rebelle  :  3x X-Wing 2x Z-95 E-Wing   Y-Wing     A-Wing   A-Wing 2  2x B-Wing B-Wing Dague   HWK 2x YT-2400 Tantive IV GR-75
Empire   :  5x       Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Defender Tie Fantom VT-49
Scum :
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Offline

Joined: 22 Jan 2014
Posts: 3,712
Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Mar - 15:52 (2015) Reply with quoteBack to top

5 points de coque ? Autant qu'un Y-Wing ? Non je ne pense pas...
J'aurai mis 3 de coque, et si tu voulais le différencier de l'Interceptor, lui mettre 4 en Agilité.

_________________
Visit poster’s website
Nydo_Horth
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 Feb 2015
Posts: 640
Joueur de: Paris
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 20 Mar - 16:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Je voyais plutot les chasseurs comme fragile mais avec une bonne grosse esquive car c'est des jedi (voir a l'avance etc) qui conduisent.
Donc je rejoins le VDD clairement pas la valeur d'un y wing. Moi j'aurais mis 2 de coque 4 d'agi

_________________
[Originaux]
Scum 1 3 HWKFirespray 2   1 :WK: 1 1 1
Empire 1
Rebelle Y-WingX-Wing 3 YT-2400 1 E-Wing 1 A-Wing 1 Faucon 2 GR-75 1 Z-95 1
[Proxy] 1 Faucon 1 HWKA-Wing 3 B-Wing
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 20 Mar - 17:08 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais pas comparé au Y-Wing !
Du coup oui pas bête de jouer plus sur :AG:.

La roue à voir dans les Tie (F ou I?).

Pour la Valeur de pilotage je ne suis pas convaincu...
Peut être 5 pour un Padawan?

_________________
Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Offline

Joined: 22 Jan 2014
Posts: 3,712
Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Mar - 17:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Mouais, un Garde Royal a 6, donc 4 me paraissait pas mal.
Et puis mettre l'action d'Evasion, ça me paraît nécessaire ! Okay mais y a plus la place...

_________________
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 20 Mar - 18:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Elle pourrait remplacer l'acquisition ou au pire le boost...

_________________
Visit poster’s website
Odanurr
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 471
Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Mar - 22:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Je trouve les stats un poil élevés aussi, je trouve que ceux de Lanyssa sont plus juste.
Il ne faut pas oublier que ce sont de "vieux vaisseaux" en comparaison de ceux qui suivirent sous l'Empire.
D'autant plus que l'Empire développa des vaisseaux très agiles et "jamais vu" donc 3 en agi même s'ils sont pilotés par des Jedi, tous n'ont pas la même maîtrise de la Force. Donc j'axerais plus sur des pouvoirs pour les nommés comme tu as si bien fait je trouve.
Je metterais 2 en puissance de feu seulement et 4 point de coque. Mais je mettrais 1 point dans les boucliers. Après ce n'est que mon avis  Mr. Green
Sinon c'est propre ce que tu as fait, on dirait presque du FFG, bravo! Okay

_________________
Il n'y a pas d'émotion;
Il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance;
Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:50 (2015) Reply with quoteBack to top

MAJ

ETA-2
:AG: 4
:COQ: 3
Ahsoka Valeur de pilotage 5
Accelerate remplacé par evasion

Droïdes Vautours (gros socle de 5) et Missile à Droïdes Buzz.


Bombardiers Hyènes (gros socle de 3) :

_________________


Last edited by Foxtrot on Wed 1 Apr - 06:18 (2015); edited 1 time in total
Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Concernant la règle des essaims : Il ne faut pas mettre de *(variable) à :COQ: .
Car au niveau des règles un vaisseau est détruit et retiré du jeu lorsqu'on lui a attribué autant de carte :damage: que sa valeur :COQ: .

Si tu réduit cette valeur, chaque touche doubles les dammages !
exemple droid hyèene: 1 touche = 1carte pour valeur 2 :COQ: = encore 1 touche et il faut retirer la figurine.

_________________
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,254
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas compris la règle des variables ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur les officiels FFG. On peut augmenter une valeur pour en diminuer une autre?

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:56 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est juste une règle de création perso lors de nos réflexions sur les vultures.

Pour être en harmonie avec les restes d'Xwing dont les valeurs varient entre 1 et 3 la meilleure solution pour les petites chasseurs c'est de les regrouperleur en stat d'essaim: plusieurs sur un même socle/carte.
Sinon on tomberait sur des 0,5 ou des non-sens d'attribut comparé au gabarit.

la règle maison dit donc que l'attaque est variable en fontion du nombre de PV: +1 :damage: = -1 :ATT:
Variable que j'ai symbolisé par un * à côté de la valeur d'attaque.

Le socle contient 5 vultures ayant :ATT: 1 :AG: 2 :COQ: 1 d'où le :ATT: *5 :AG: 2 :COQ: 5.
Chaque dégât réduit donc l'attaque MAIS PAS la coque (afin de rester codex, voir commentaire précédent).

_________________


Last edited by yaoull on Tue 31 Mar - 21:04 (2015); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui bien vu pour le :COQ:* je modifierai, c'était juste pour signaler que l'attaque diminue en fonction des points de coques mais le problème que tu soulèves m'oblige à corriger ça.

_________________
Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Il faut juste que tu intègres cette règle, auquelle on pourrait attribuer un logo spécial à labeliser sur les cartes concernées:
Quote:
Règle spécial petit chasseur: :
à chaque fois que le vaisseau reçoit 1 carte :damage: sa valeur :ATT: est réduite de 1.

_________________
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 1 Apr - 06:19 (2015) Reply with quoteBack to top

MAJ des droïdes, finalement j'ai simplement mis une flèche vers le bas sur :ATT:.

_________________
Visit poster’s website
Will Skears
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 1 Apr - 09:01 (2015) Reply with quoteBack to top

J'aime bien ces cartes, c'est bien pensé. Okay
4 en agi, c'est bon car c'est un chasseur très petit et agile, c'est fluff !

Tu peux aussi créer "Chevalier Jedi" en intermédiaire au Padawan et au Maître pour le ETA-2.

Sinon, l' ETA-2 dispose aussi de canons ioniques légers.

Par contre je comprend pas pourquoi les vautours sont en essaim et pas seuls sur leur socle (comme des TIE en fait)

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 1 Apr - 10:24 (2015) Reply with quoteBack to top

moi c'est l'inverse Wink je ne comprend pas pourquoi les ETA ne sont pas en essaim
car :ATT: 3 :AG: 4 :COQ: 3
ça les rend plus puissant qu'un TIE. Ce qui n'est certainement pas le cas ; niveau gabarit ce sont des mouches et niveau technologie ce sont des cromagnon (+ certainement en très mauvais état à l'époque actuelle).





Individuellement je viserais plutôt ce genre de stat:
Valeur de pilotage plus haute que la moyenne
:ATT: 2
:AG: 4
:COQ: 2
Bouclier 0

_________________


Last edited by yaoull on Wed 1 Apr - 10:56 (2015); edited 5 times in total
Visit poster’s website
Will Skears
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 1 Apr - 10:40 (2015) Reply with quoteBack to top

2 points de coque pour l'ETA dans ce cas. Pas de boucliers sur ces chasseurs.
Et d'accord aussi pour le 2 :ATT:
Une défaillance de la Force des DVerts et pouf malette.

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 1 Apr - 10:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu veux symboliser la force jedi il te faut jouer sur la défense, comme luke, pour un sith l'attaque.

Du coup la concentration est plus pertinente sur Anakin pour sa polyvalence mais ashoka tano devrais filer un jeton évasion plutôt.

_________________
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:20 (2015) Reply with quoteBack to top

J'y ai pensé concernant Ahsoka.
Par contre je pense que :COQ:3 comme les Tie c'est bon. Le gabarit correspond et 2 ça tombe beaucoup trop facilement surtout sans bouclier!
Pour le :ATT:3 c'était pour y inclure le canon ion léger.

Pas d'essaim pour l'ETA car il est piloté par les commandants et non la troupe de base. Je pense aussi que les essaims sont à réserver aux droïdes (les plus petits) pour renforcer l'identité de chaque faction.

_________________
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:54 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare